670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture CDD pour autre CDD mais même société

Question de neferti2 le 04/12/2012 à 15h26
Dernière réponse le 04/01/2013 à 21h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'au 31 décembre 2012 dans une société au service commerciale. Suite à une fusion, ilS ne peuvent me garder dans ce service après la fin du CDD. Or, un autre service de la société me propose éventuellement de les rejoindre mais toujours en CDD et ce mi-décembre. Ma ou plutôt mes questions sont : Si je rompts mon CDD actuel pour partir dans l'autre service, est-ce que je perd tous les avantages acquis chez, à savoir, l'ancienneté, les congés payés, la prime de précarité qu'ils devraient me verser à la fin décembre ? Peut-il s'agir d'une continuité ? Je vous remercie par avance pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
Rupture CDD pour autre CDD mais même société
 »
Réponse de LN91
Le 04/12/2012 é 18h06
[ ! ]
Pourquoi rompre votre CDD, c'est la même société, donc il est possible de faire une prolongation de votre contrat en stipulant le nouveau service. Si votre CDD est suivi d'un CDI dans le nouveau service ou même dans un autre de la même société, vous perdez votre prime de précarité.
Répondre
Réponse de shamaninja
Le 04/01/2013 é 21h56
[ ! ]
Je répondrais oui car nouveau contrat,nouvel accord a moins que tu fasse préciser sur ton contrat que tu conserve tes droits déjà acquit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture CDD pour autre CDD mais même société
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.546