670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture d'un commun accord avec employeur suisse

Question anonyme le 17/03/2010 à 12h33
Dernière réponse le 26/04/2010 à 23h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis frontalière et travaille à Genève dans mon entreprise depuis 3 ans. Mon employeur et moi souhaitons arrêter notre collaboration cependant je veux conserver mes droits au chômage. Il refuse de me licencier de façon conventionnelle afin de ne pas me verser d'indemnités et aussi car cela l'empêcherai visiblement de réembaucher derrière pour le même poste. Il me propose une lettre mentionnant " nous vous confirmons que nous mettons un terme à nos relations de travail d'un commun accord", me certifiant que cela me donne droit aux indemnités de licenciement. Est-ce le cas ? Que me conseillez-vous ? Par ailleurs, j'ai travaillé 2 mois gratuitement hors contrat pour cet employeur en télétravail avant de commencer mon CDI, ces 2 mois ne m'ont jamais été rémunérés, ai-je légalement le droit de demander le paiement maintenant ? Pr avance merci de votre réponse précise.
Répondre
1 réponse pour « 
Rupture d'un commun accord avec employeur suisse
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 23h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans un cas similaire. En effet, je souhaite arrêter ma collaboration avec mon employeur à Genève, et bénéficer des allocations chômage en France. Je suis Français résidant en France. D'après mon dernier entretient avec les RH, il n'y a pas de solution à l'amiable, il faudrait se faire licencier pour une faute (gravité à determiner) du style non performance au travail. Cette non performance doit être notifiée et mesurée, sous forme de plan d'action d'amélioration par exemple.. Voilà si quelqu'un a une autre solution à proposer, je suis également preneur. Jacques
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture d'un commun accord avec employeur suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.053