Rupture d'un commun accord avec employeur suisse

Bonjour, Je suis frontalière et travaille à Genève dans mon entreprise depuis 3 ans. Mon employeur et moi souhaitons arrêter notre collaboration cependant je veux conserver mes droits au chômage. Il refuse de me licencier de façon conventionnelle afin de ne pas me verser d'indemnités et aussi car cela l'empêcherai visiblement de réembaucher derrière pour le même poste. Il me propose une lettre mentionnant " nous vous confirmons que nous mettons un terme à nos relations de travail d'un commun accord", me certifiant que cela me donne droit aux indemnités de licenciement. Est-ce le cas ? Que me conseillez-vous ? Par ailleurs, j'ai travaillé 2 mois gratuitement hors contrat pour cet employeur en télétravail avant de commencer mon CDI, ces 2 mois ne m'ont jamais été rémunérés, ai-je légalement le droit de demander le paiement maintenant ? Pr avance merci de votre réponse précise.
1 réponse pour «
Rupture d'un commun accord avec employeur suisse
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 23h02
Bonjour, Je suis dans un cas similaire. En effet, je souhaite arrêter ma collaboration avec mon employeur à Genève, et bénéficer des allocations chômage en France. Je suis Français résidant en France. D'après mon dernier entretient avec les RH, il n'y a pas de solution à l'amiable, il faudrait se faire licencier pour une faute (gravité à determiner) du style non performance au travail. Cette non performance doit être notifiée et mesurée, sous forme de plan d'action d'amélioration par exemple.. Voilà si quelqu'un a une autre solution à proposer, je suis également preneur. Jacques