670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionelle

Question de patinette le 30/11/2009 à 12h00
[ ! ]
J'ai enchaîné 2 congés parentaux coup sur coup et entre les deux, j'ai été en congés maladie (3 mois pour ne pas reprendre) puis congé maternité. Je ne souhaite pas reprendre mon travail au mois de février (mois des 3 ans de mon dernier enfant) et mon employeur ne doit pas trop avoir envie de me revoir non plus. Au lieu de démissionner, j'ai pensé à la rupture conventionnelle, et que certainement celui-ci accepterait. Seulement je veux partir sans indemnités, je ne veux rien leur devoir, de plus je ne travaille plus depuis 7 ans et je ne me vois pas accepter quoique ce soit de leur part. Est-il possible de faire cette rupture conventionnelle sans recevoir d'indemnités? On m'a dit que le versement de cette indemnité de la part de l'employeur était obligatoire pour toucher ensuite les allocations chomage. Si c'est possible, sur quoi va-t-on se baser pour me calculer mes allocations chômage? A quel moment dois-je aller voir ma société pour en discuter sachant que je suis sensée reprendre début février 2010? Merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture conventionelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.872