670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle de cdi et maladie

Question anonyme le 16/11/2011 à 16h45
Dernière réponse le 01/03/2012 à 12h06
[ ! ]
Bonjour, Je suis salarié dans une société depuis le 1er mai 2011. J'ai été envoyé à l'étranger et la mission s'est mal passée. Du coup mon employeur souhaite faire une rupture conventionnelle de mon CDI. Je suis en arrêt de travail depuis 2 semaines, j'ai reçu la convocation à l'entretien par LR samedi denier pour mardi prochain. Je me pose les questions suivantes : 1- A t'on le droit de me convoquer alors que je suis en arrêt maladie ? 2- Mon arrêt de travail se termine à la fin de la semaine : dois je reprendre le travail lundi 21/11 avant mon entretien de mardi 22/11/2011. 3- Comment se négocie l'indemnité conventionnelle : d'après mes calculs, avec le prorata de 7/12, le minimum serait de 486 € ... Pas énorme, surtout si je n’arrive pas à trouver d’emploi tout de suite. Avec mes remerciements. Cordialement P
Répondre
3 réponses pour « 
rupture conventionnelle de cdi et maladie
 »
Réponse de LN91
Le 16/11/2011 é 19h21
[ ! ]
Bonjour, déjà pour une rupture conventionnelle, il faut que vous soyez d'accord, ce n'est pas simplement votre employeur qui décide. Avez-vous signé une convention avec votre employeur, c'est obligatoire ? Votre entretien préalable a été fixé à une date où, normalement, vous aurez repris votre travail (oui il faut reprendre, si vous ne vous rendez pas sur votre lieu de travail lundi, il peut vous licencier pour abandon de poste) ou alors faites-vous prolonger. De toute manière, tant que vous n'avez pas signé de convention, vous faites partie du personnel et même une fois signée, vous avez 15 jours pour revenir sur votre décision. Pour vos indemnités, vous n'avez pas beaucoup de présence, donc indemnités nulles à moins que votre convention collective vous donne quelque chose mais pour le code du Travail, il faut deux ans pour toucher. Mais peut-être que votre employeur, qui veut vraiment que vous partiez, vous donnera quelque chose. Demandez-lui avant de signer qu'il vous fasse le calcul de ce que vous toucherez quand vous partirez (salaire, congés, prorata du 13e mois, etc.) et n'oubliez pas votre attestation Assedic qui vous permettra de vous inscrire à Pôle emploi (j'espère pour vous que vous avez travaillé avant, sinon vous ne serez indemnisé que 6 mois). Réfléchissez bien avant de partir, vous n'y êtes pas obligé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 09h53
[ ! ]
Merci bcp pour votre réponse et ces informations. Cordialement P
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 12h06
[ ! ]
Actuellement en arrêt maladie (3 mois opération du pieds) j'aimerais savoir si je dois demander ma rupture conventionnel maintenant étant susceptible d’être encore arrêter 2 mois , si mes congés payes son reportes , si je dois réintégrer mon poste pendant 1 jour pour bénéficié de mes congés ainsi que de mes indemnitees .Contrat de travail cdi 12 ans d’ancienneté merci pour les réponses cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture conventionnelle de cdi et maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.973