670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisie huissier sur prestation allocation familiale

Question anonyme le 15/07/2014 à 12h40
Dernière réponse le 15/07/2014 à 20h39
[ ! ]
Bonjour, je me suis fait saisire la somme de 340 euro sur mes prestation familliale alors qu'il sont normalement insaisissable ce qui est ecrit sur le papier de la caf, si vous pouvez m'orienter comment faire pour recuperer cette somme!!?? svp cordialement
Répondre
11 réponses pour « 
saisie huissier sur prestation allocation familiale
 »
Réponse de Tachin
Le 15/07/2014 é 12h48
[ ! ]
C'est un peu différent : elle est insaisissable ( à la source ) mais reste saisissable dans l'absolu dès que l'argent arrive sur le compte bancaire. L'huissier qui se présente à votre agence ne connait que le solde de votre compte et pas son alimentation. Demandez une mise à disposition des fonds, car vous devez garder le minimum : à savoir un peu moins de 500€ sur le mois.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2014 é 12h48
[ ! ]
La saisie ne s'est pas plutôt faite sur votre compte bancaire directement ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 13h02
[ ! ]
Oui elle s'est faite sur mon livret!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 13h04
[ ! ]
Insaisissable (a la source)?? eclairé moi?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2014 é 13h06
[ ! ]
Rien n'interdit à l'huissier de saisir des sommes sur votre compte bancaire, peu importe la nature de vos revenus, à partir du moment où il vous laisse l'équivalent du SBI (un peu moins de 500€). Donc, oui, il a bien le droit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 13h09
[ ! ]
Ok merci pour vos reponses mes pourquoi sur la feuille ou sont ecrtit mes droit c'est ecrit prestation insaisissable?! est la caf m'a dit la meme je comprend rien!!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2014 é 13h11
[ ! ]
L'huissier n'a pas saisi vos allocations à la source (auprès de la CAF). Il a saisi ce qu'il y a sur votre compte bancaire. Vous voyez bien la différence !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 16h24
[ ! ]
Non je n'ai pas bien compris mes bon... merci pour vos repose quand meme!!
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/07/2014 é 16h28
[ ! ]
Vous remplissez votre pichet d'eau au robinet. On n'a pas le droit de vous prendre l'eau qui sort du robinet mais on a le droit de prendre celle qui est dans le pichet. C'est plus clair?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 16h32
[ ! ]
Lol ok, oui merci c claire je pensai juste qu'il avait pas le droit de prélevé de t'elle sommes mes de blocké le compte c tou... merci
Répondre
Réponse de twingo91
Le 15/07/2014 é 20h39
[ ! ]
Voici un extrait de ce que j'ai trouvé concernant les saisies sur comptes bancaires : Certains revenus ne sont pas saisissables, il s'agit principalement de certaines allocations, du Revenu de Solidarité Active (RSA), des prestations maladie en nature, c'est-à-dire les remboursements des frais médicaux, par opposition aux indemnités journalières qui restent saisissables pour partie. Dans un délai de 15 jours, et à condition que votre compte soit toujours créditeur, vous devez remettre à votre banque une attestation de non saisissabilité de ces prestations par l'organisme payeur. Les autres revenus comme les salaires, les honoraires, les pensions de retraite et les allocations chômage ne sont saisissables que pour la partie supérieure au montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) pour une personne seule, soit 460,09 euros en 2010. Je vous invite à aller à l'adresse ci-dessous afin de voir comment contester cette saisie.
Référence(s) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1129-saisie-attribution-et-avis-a-tiers-detenteur-definitions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie huissier sur prestation allocation familiale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.777