Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire des assistante dentaire au québec - Page 4

Bonjour, je suis en train de négocier mon salaire et je voulais savoir quelle salaire les assistantes du québec ont. je suis diplomée depuis 1996, et...
Répondre Lire toute la question
213 réponses pour «
salaire des assistante dentaire au québec
 »
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 19h48
Bonjour effectivement L'ADDQ vient enfin de remporter une longue bataille pour la reconnaissance des assistantes-dentaires. Bravo. Mais effectivement les salaires des assistantes tournent autour de 13$ et 16$/h. Ce qui est tout de même bien pour un DEP. Naturellement ensuite si vous êtes chez un généraliste ou un spécialiste ça peut changer un peu... mais il ne faut tout de même pas rêver en couleur, ça ne sera pas demain la veille que les salaires seront de 30$/h !
Référence(s) :
directeur général, clinique dentaire.
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 17h50
Je suis assistante depuis 25 ans et je gagne 21$/l'heure. Je travaille en Mauricie. Je sais que dans ma région les salaires sont d'environ 15$/l'heure et je trouve ça nettement insuffisant compte tenu de tout le travail que l'on fait. Les conditions sont plutôt médiocres et nous n'avons jamais une minute de répit, sans compter qu'il faut souvent se taper les humeurs de son dentiste. Nous n'avons aucune protection, pas de fond de pension, pas de journées de maladie, les vacances doivent être prise en même temps que le dentiste et c'est lui qui décide de la période choisie. Mais dans le secteur privé c'est pas mal partout pareil. Il faut savoir choisir son dentiste, car certains sont plus généreux que d'autres.
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 15h13
Bonjour. J'ai graduée en mars 2003 et obtenu mon diplôme du M.E.Q (donc jai un vrai cours en assistance dentaire) et j'ai commencé a 13$/l'heure a Blainville en région de Montréal. Je travaille maintenant a St-Jérome et je gagne 20$/l'heure mais je les mérite amplement! en plus de mon travail d'assistante je fais aussi du secrétariat car la secrétaire en place n'arrive pas a tout gérer seule. En plus d'être meilleure de classe, j'ai eu la chance de commencer ma carriere avec l'un des meilleurs dentistes du Québec et il m'a tout montré. Donc, quand je commence a travailler je deviens vite un indispensable au bon fonctionnement de la clinique et cest ce qui fait que j'ai de bonnes conditions de travail. Quand un employeur veut une employée de qualité il n'hésitera pas a payer plus; celui qui est gratte-cenne aura une employé ordinaire qui ne peut se trouver un meilleur salaire. Car ne nous leurrons pas, ce n'est pas toutes les assistantes , cours ou pas, qui sont compétentes. J'en ai assez vu pour même oser affirmer que cest une denrée rare!
Référence(s) :
Marie-Claude A.D.D
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 15h02
Je suis assistante dentaire depuis 30 ans, je peux vous dire que votre réponse est d'une telle arrogance, madame connait des dentistes, et bien moi aussi. Ils sont en général profiteurs, ils veulent payer le moins possible mais demande de faire des actes qui ne devraient pas se faire par une assistante. J'ai travaillé our un ami dentiste avec qui c'était très agréable de travailler parce que l'on se connait depuis 25 ans. En général les assistantes sont mal traitées. Cela n'a aucun rapport , le diplôme. C'est la capacité et le talent de la jeune femme. Les jeunes femmes ne sont pas toutes de bonnes assistantes. Il faut aussi le côté communication avec le patient , qui souvent a peur, c'est l'assistante qui détend l'athmosphère. C'est pas tout le monde qui peut faire ça et ça se paye le talent. Je peux pas supporter les gens qui parle comme si les assistant ne méritent pas mieux quel suffisance !
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 02h22
Jai vraiment besoin d aide, je toujours voulu être assistante dentaire mais dernièrement je suis attiré vers le metier d infirmiere auxiliare et je pense que le salaire de ce deux metier sont semblabla non??? une fille qui sait pas quoi faire
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 02h54
Je ne vois pas pourquoi vous vous pleignez de votre salaire, vous détenez un DEP...pas un Doctorat en Sciences Fondamentales. Sa dure quoi un autre DEP ? 1 à 2 ans ? Si vous voulez de l'argent, recyclez vous dans un autre domaine, il y a plein de DEPs qui donnent accès à des jobs allant de 80,000$ à 110,000$ par an pas mal facilement. Arrêtez donc de poser des questions stupides et inscrivez vous dans un programme de formation, même certains DECs Techniques payent bien, vous pouvez aussi devenir hygiéniste dentaire en 3 ans... Pour l'aspirante infirmière, il te faut un DEC Technique en Soins Infirmiers, le taux de placement est excellent et le salaire bien plus élevé que celui des assistantes.
Référence(s) :
Doctor of Dental Medicine/Doctor of Medicine.
Oral & Maxillofacial Surgeon.
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 04h17
Hey bien à mon avis pour que le tout soit ''Logique'' Docteur c qu'à 300-350 000 par an et en ayant une assistante qui a tout les compétences requises par celui-ci devrais être payer une 40/heure et le généraliste qui fait 160 000 par an devrais payer celle-ci une 20/heure FA CI LE MENT .Sans oublier les semaines de congé payés,les uniformes payées,les journées de congé non prises qui sont rembourser et tout le reste!Merci,Assistante
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 05h11
Avec tout les tâches qu'une assistante compétente fait et aussi celles qu'elle n'est pas supposer de faire ( et qu'elle ne fait pas ?!? hihihi ),nous méritons un certain salaire,non?! -confirmer,accueillir,saluer,installer confortablement le patient,rassurer,avoir préparer la salle de A à Z en un temps records,mettre le topique,indiquer au dentiste le traitement à faire (et la dent à traiter,exemple),succionner,rincer,relever le patient,rester avec celui-ci en cas de faiblesse,expliquer conseils post-op,aviser le dentiste que l'anesthésie a fonctionner ou non,si oui commencer le traitement requis ( si besoin de digue je l'installe ) commencer le traitement requis ( greffe,do,ppf,chirurgies,esthetique,endo,etc..)tout en ayant rien oublier et bien assister avec les 2 mains pleines toujours en étant alerte aux demandes du dentiste, du patient et des hygiénistes qui viennent tour à tour avertir le dentiste (l'assistante) que leur données sont prises.Traitement terminé,je rempli le dossier tout en donnant les conseils post-op au patient et les prochains RV à venir et je ''dispatch'' le dentiste dans les différentes salle d'hygiène ou au secrétariat,dépendamment si nous avons recu des messages sur l'ordinateur des secrétaires pour des retour d'appel du dentiste.Tout en allant reconduire le patient,nous avertissons la secrétaire des rendez-vous à venir et avisons le patient de ce que nous avons prévu de faire aux prochains rendez-vous.Ensuite nous retournons en arrière pour désinfecter et stériliser nos instruments au plus vite pour que personne en manque dans la clinique en prenant bien soin des différents traitements à venir dans les autres salles.Ensuite quand notre salle est prête et montée pour le prochain patient,nous regardons les modifications à l'horaire et prennons soin de marquer les patient visités par notre dentiste dans les différentes salles pour garder un suivi à la minute près et aussi noter les modifications et les urgences qui peuvent avoir été ajoutés en cour de traitement. Voilà en gros une partie de la vie dans une journée d'assistante.Les tâches que nous ne sommes pas en droit de faire sont : digue,matrice et coins de bois,placer zonalin,hémostase,radiographies,choix de couleur,design E4D,placer corde à rétracter,empreinte h/b alginate,enlever ppf temporaires,et j'en passe.Combiens pensez-vous que ca vaut de l'heure apres 7 ans de loyaux services ?? Bonne continuité, je suis ,I am, une A.D.D. !!!
Réponse de ladyoscar
Le 16/10/2010 é 20h29
J'ai gradué comme assistante dentaire en 2000.Mon salaire était de 20$ de l'heure mais je vais travailler pour le gouvernement pour 53000/ année. N'hésitez pas à vous démarquez si vous pensez que vous êtes compétentes. C'est bien de travailler avec un ou une dentiste qui reconnait nos COMPÉTENCES. Nous travaillons aussi fort qu'une infirmière ... Ce n'est pas une question de diplome.En passant,j'ai commencé à 10/heure. Si vous ne faites pas toutes les tâches mentionné ci-haut,je peux comprendre que vous ne pensez pas mériter 20/heure mais penser aussi au nombre d'heure que vous faites.Il faut exiger avec assurance pour recevoir et pensez aux assitantes. Il faut se battre ensemble pour avoir un salaire qui a de l'allure. Pour devenir infirmière auxiliaire,tu dois faire un dep. Il en faut des assistantes dentaire. Il n'y a rien de mal de faire un dep.
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 20h57
Tout à fait daccord,note salaire c'est une question de négociation avec notre employeur et de gros bon sens.Pouvez-vous m'en dire plus sur votre futur travail pour le gouvernement? Un site ou quoi que ce soit.Et de quelle region vous etes.Merci! A.D.D.
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 01h05
Le travail pour le gouvernement effectivement peut atteindre 53 000$ par an!!! C'est dans les forces armées canadiennes!!! Si ça vous intéresse, il faut être prêt à déménager aux 3 à 5 ans, être disponible en cas de besoin à l'étrangé et aussi être bilingue! Ça vous intéresse???
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 17h59
Bien repondu !!!! je suis entierement daccord avec votre reponse Je suis assistante depuis 2 ans et me considere excellente dans le domaine et mon salaire le demontre ainsi que mon dentiste qui m"augmente sans que jai a le demander
Référence(s) :
assistante dentaire
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 16h06
Les infirmières auxillaires ont une ordre professionnelle qui s'assure un minimum des compétences des infirmières auxillaires pour protéger le publique. L'infirmières auxillaires s'exposent aussi aux poursuites pour fautes professionnelles. Leurs salaires sont assez uniformes. Les assistantes dentaires n'ont pas d'ordre professionnelle. Par conséquent, les compétences des assistantes dentaires sont très variables, c'est pour cela que les salaires sont très variables aussi, de 10$ à 20$ à l'heure. Chaque assistante dentaire doit prouver qu'elle est bonne pour avoir un salaire plus élevé. Bien sûr, il ne faut pas oublier plus un dentiste fait de l'argent, plus il peut payer un salaire élevé à une assistante et plus qu'il veut une assistante compétente. Les compétentes ne sont pas seulement techniques, mais aussi la capacité de s'organiser et aussi la capacité de bien communiquer avec les patients
Référence(s) :
Pharmacien (je sais que je n'ai pas de rapport)
Mais les assistantes en pharmacie ont le même problème
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 16h43
J'ai vu un offre d'assitante technique en médecine dentaire (remplacement) sur le site internet de l'Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal (proche de l'Oratoire St-Joseph). Salaire : 17,23$ à 18,50$ à l'heure. Les conditions de travail selon la convention collective en vigeur.
Référence(s) :
Pharmacien (je sais que je n'ai pas de rapport)
Mais je cherchais un emploi à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal.
Réponse de Lyesdryzr
Le 29/11/2010 é 18h48
Vous pouvez avoir des réponse dans ce site la mais je pense que c'est plus de 16 http://avenirensante.com/fr/carrieres/assistant_technique_en_medecine_dentaire
Référence(s) :
Aide soignant
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 05h14
Je suis assistante dentaire je possede un AEP depuis 20 ans je voudrai faire un examen déquivalence es-ce possible en passant je suis a la meme clinique depuis 5ans et je gagne 16.50 de lheure nous avons 50 cents par année daugmentation
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 18h19
Absolument, Il est très facile d'obtenir l'équivalence pour toutes assistantes avec un minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine même que ce seras bientôt une obligation pour se prévaloir du statut de l'assistante dentaire diplomé du Ministère de l"éducation du Québec, qui vous permetteras de pratiquer les tâches et actes réservés aux assistantes diplomées seulement. Pour plus d'information je vous invite à joindre l'association des assistant(e)s Dentaires du Québec. Voici le site de l'AADQ : www.aadq.ca
Référence(s) :
Isabelle (AADQ)
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 15h39
Bien dit je me disais la meme chose
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 16h14
Je suis assistante dentaire diplomé de 2003 et je gagne 17$/hr avec une augmentation de 0.50$ par année.Je sais que nous travallions beaucoup pour le salaire que l'on a mais laché pas les filles car il faut négocier notre salaire pour avoir ce qu'on veut.
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 01h46
Les filles allez suivre des cours de français c'est pathétique de voir les fautes que vous faites quand vous écrivez.