Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire des assistante dentaire au québec - Page 3

Bonjour, je suis en train de négocier mon salaire et je voulais savoir quelle salaire les assistantes du québec ont. je suis diplomée depuis 1996, et...
Répondre Lire toute la question
213 réponses pour «
salaire des assistante dentaire au québec
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 03h21
Une personne avec seulement un diplôme en médecine dentaire (DMD) ne peut pas travailler comme dentiste et même pas comme hygéniste dentaire mais comme assistant dentaire oui. C'est cette situation qui est vraiment DÉGRADANT. Ce diplômé de DMD doit réussir le Bureau National d'Examan Dentaire (BNED). La réussite du DMD et BNED n'est pas suffisant, il faut maintenant être admis comme membre de l'Ordre des dentistes du Québec (connaître la langue française, pas dossier criminel, pas maladies psychiatriques, pas de toxicomanie etc). Maintenant, est-ce que ce jeune dentiste peut gagner automatiquement 80 000$ et plus par année ? NON. Il faut que le jeune dentiste prouve au dentiste propriétaire qu'il peut proposer des traitements payants et faire des traitements payants. C'est là que le jeune dentiste se rend compte qu'il faut qu'il continue d'apprendre plus pour gagner plus.
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 04h18
Diplome assitance dentaire n`égale pas automatique salaire de 15$ de plus à l'heure. Faire de pressions politiques auprès de ODQ non plus ne va pas faire gagner plus d`argent !!!! IL N`Y A QU'UNE MANIÈRE DE FAIRE PLUS $$$$$ C`EST D'ETRE MEILLEUR ET ENCORE MEILLEUR ET EFFICACE ET ENCORE PLUS EFFICACE.
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 04h32
Tres competitif le domaine dentaire !!! il faut bon pour entrer dans le monde dentaire apres ca il faut etre les meilleurs parmi les bons pour faire beaucoup $$$$. Si vous ne comprenez pas ca vous allez jamais gagner beaucoup $$$.
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 05h19
Le Généraliste qui travaille dans mon clinique se fait en moyenne 150,000$/ans et il n'a que 2 ans d'expérience...Vos renseignements sont faux à propos de la Médecine dentaire,je doit vous rappeler que les Dentistes font partie des 5 professions les mieux rénumérées au Canada. Un jeune Dentiste qui gradue d'une Faculté peut trouver facilement un travail et devenir associé,si la clinique marche,il commencera avec un bon 110,000/ans minimum. Si il entre dans une petite/moyenne clinique,son salaire sera d'environs 80,000-90,000$/ans et le salaire augmente rapidement. En tant que Spécialiste,il est vrai que j'ai "rush" pour le devenir,les spots en Chirurgie Buccale et Maxillofaciale sont contingentés à 2 places par an,j'ai dû faire partie du top 10% de mes groupes durant mon DMD,j'ai dû avoir 3 lettres de recommendations et décrocher des 96% et + dans mes examens de l'ODQ,j'ai aussi fait de la recherche durant mes études.J'ai pas mal sacrifié les meilleures années comme ont dit...pendant que mes amis faisaient le party la fin de semaine,je restais à l'intérieur pour étudier... Ma formation a durée 6 ans après mon DMD et j'ai du faire un deuxième Doctorat(Médecine) pour avoir le titre. Après se 6 ans d'enfer,j'ai fait un Fellowship de 1 an en cosmétique.Tout sa pour totaliser 12 ans d'études sans compter le Baccalauréat en Psychologie que j'ai fait pour être admis au DMD... Bref...après 3 ans de pratique,je fait de 200,000 à 390,000/ans,selon les procédures. La parcours est extrêmement difficile. Chez les assistantes,la chose est beaucoup plus facile,moins de scolarité,pénurie extrême,conditions avantageuse à venir...je me demande pourquoi vous critiquez votre salaire,soyez bonnes à votre job en premier et ensuite réclamez.Mes procédures en tant que OMFS sont complexes,c'est pourquoi il me faut une assistante fiable,qui sait s'adapter et surtout,rapide,le temps c'est de l'argent,le Dentiste ne peut se permettre de perdre des minutes inutilement,cela affecterais massivement les résultats financiers de la clinique.J'ai recruté une assistante dentaire ayant une expertise en chirurgie,bref,je cherchais quelqu'un avec 90% de moyenne,comme tout les spécialistes,ils prendront que les meilleurs pour les assister. Assister un spécialiste est plus payant,je ne le dirais jamais assez.TOUT dépend de la clinique et du type de procédures,assister des plombages rapporte le minimum,logique.
Référence(s) :
Doctor of Dental Medicine/Doctor of Medicine.
Chirurgien Buccal et Maxillofacial.
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 05h55
Pourquoi un diplomé a de la difficulte de trouver un emploi, pourquoi un diplomé ne gagne pas beaucoup .... poser la question c`est d`y répondre ... le diplome n`est pas assez adapté à la réalité du monde du travail ... il faut plus de pratique et moins de théorie .. il faut faire participer des dentistes à tous les étapes du diplome pour que les étudiants comprend qu`est ce qu`un bon assisstant dentaire selon les dentistes.Au bout du compte c`est le dentiste qui va engage l`assisstant dentaire ... pas le professeur ... le dentiste veut que vous exécutez les taches correctement et rapidement .... pas que vous expliquez c`est quoi les taches à faire et comment et pourquoi il faut le faire (explication c`est le professseur qui veut pour faire passer votre diplome).
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 06h35
Il y a malheureusement des petites cliniques inapercues dans les quartiers pauvres qui traitent les gens les moins nantis où les dentistes ne gagnent pas beaucoup et où les assistants dentaires sont formés sur le tas et ne gagnent pas beaucoup non plus. Bien sûr ce n'est pas les meilleurs dentistes ni les meilleurs assistants.
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 16h34
Il existe le Bureau national d`examen d`assistance dentaire (BNEAD) comme le Bureau national d`examen dentaire (BNED) pour les dentistes. Comme la profession de dentiste est réglementée partout au Canada, tous les diplômés DMD doivent réussir le BNED pour s'inscrire dans les Ordres (Colleges) provinciaux. Pour les diplômés en assistance dentaire, les réglementations sont différents d'une province à l'autre. En Ontario, seuls les diplômés qui ont réussit le BNEAD peuvent faire les fonctions de niveau II (comme décrit par quelqu'un ci-haut). Donc, en Ontario il existe des assistants avec BNEAD qui a un salaire plus élevé et des diplômés sans BNEAD qui a un salaire plus bas. BNEAD offre une normalisation des connaissances, compétences et d'attitudes requises pour exercice l'assitance dentaire. Il existe un examen écrite et une évaluation de pratique clinique. Au Québec, il n`y a pas de réglementation pour l'assistance dentaire, donc aucun diplômé en assistance dentaire va faire le BNEAD car c'est dispendieux, c'est en anglais et c'est quand même difficile. Donc au Québec les assistants qui sont capables de prouver qu'ils sont bons vont travailler avec des dentistes qui gagne plus d'argent et qui vont les payer plus. Bonne chance à tous le monde.
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 00h40
Pour ceux qui veulent travailler pour un spécialiste, c'est plus payant. Vous avez la possibilité de prendre une certification aux États Unis, il s'agit du Certified Orthodontic Assistant (COA) ou du Certified Oral and Maxillofacial Surgery Assistant (COMSA). J'avoue que c'est compliqué de faire des examens aux États-Unis et en plus en anglais ... Mais si vous êtes ambitieuse ... une assitante dentaire COA ou COMSA est quand même rare au Québec ... Il faut savoir que les spécialistes ont souvent plein de diplômes, de certifications, de fellows desfois dans plusieurs pays ... alors ils vont sûrement favoriser une assistante avec plusieurs diplômes et de certifications. Pour 20$/heure et plus ça vaut la peine.
Référence(s) :
http://www.danb.org/
http://www.dentalassistant.org/
http://www.ndaeb.ca/
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 01h33
Selon le site internet de l'Association canadienne des assitant(e)s dentaires : -Au Québec, le diplôme du M.É.Q. est considéré comme le niveau le plus élevé de qualification, mais cependant NE RECONTRE PAS LE STANDARD NATIONAL. - En Ontario, la certification est bénévole et est gouvernée par L'Association des assistant(e)s dentaires de l'Ontario. Seul les membres de l'AADO peuvent utiliser le titre d'ADA ou ADA II. Le RCDSO exige que les assistant(e)s dentaires de niveau II, employé(e)s par ses membres, possèdent un certificat du BNEAD pour pratiquer des tàches intra-buccales. Selon le site internet de ODAA (Ontario Dental Assistant Association) : To qualify for certification, you must have successfully completed an approved college dental assisting program, and also have passed the appropriate entry to practice examination. For Level I assistants and receptionists, this would be the ODAA certification examination. For Level II or intra-oral assistants the candidate must fulfill all National Dental Assisting Examining Board (NDAEB) exam requirements. Furthermore, all certified dental assistants must abide by our Code of Ethics. AADQ a encore beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre le niveau de AADO (certifications et code d'éthique). Est-ce qu'il y a des assistants dentaires qui sont prêtes à continuer à étudier après le diplôme de MEQ pour obtenir leurs certifications et ainsi obtenir un meilleur salaire ? Lever vos mains !!
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 02h53
Les assistants dentaires du Québec vont décider : 1. Le status quo, rester comme actuellement, les meilleurs assistantes dentaires vont avoir les meilleurs salaires diplômes du MEQ ou non. 2. Il va avoir 2 types d'assistantes dentaires, les membres de AADQ et les non membres. Les membres de AADQ : - faire des fonctions de niveau II - avoir un salaire plus élevé - payer, étudier et réussir des examens de certification - payer des cotisations - prendre des cours de formation continue à chaque année. À vous de choisir.
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 20h57
Je seconde ce qui a été dit plus haut. En tant que Spécialiste en Chirurgie Buccale et Maxillofaciale,quand j'ai fini mon fellow à l'étranger(Suisse),j'ai tout de suite été recruté à mon retour... Le même processus va pour les assistantes,si vous obtenez un certificat d'assistante de (toute spécialité confondue),vous ferez un PLUS HAUT salaire. Il faut se déplacer,mais le certificat ne coûte pas cher et ne dure pas longtemps. Au lieu de penser à cours terme avec un DEP,faites ceci,les Spécialistes veulent se genre de diplômés et feront tout pour vous avoir dans leur clinique,également moi. L'idéal selon moi est de faire un Certificat D'assistance en Orthodontie,c'est le plus simple et les Orthodontistes font énormément de profits,ils n'hésiteront pas à vous recruter avec un salaire "au dessu" de la moyenne.
Référence(s) :
Doctor of Dental Medicine/Doctor of Medicine.
Chirurgien Buccal et Maxillofacial.
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 17h12
Bonjour, je suis nouvellement diplômé en assistance dentaire. Je suis très déçu de constater toutes les ambiguités concernant le métier qui me passionne réellement. Je suis présentement à la recherche d'un emploi. Je croyais(on m'a dit a l'école) qu'il est très facile de trouver un emploi dans le domaine. Mais il n'en est rien. Je suis, je crois, un personne avec une belle personnalité, très professionnel, efficace et extrêmement motivé. J'ai d'excellentes références de la clinique ou j'ai fais mon stage. Alors pourquoi je ne trouve pas d'emploi??? On ma dit que je demandais trop cher...pourtant encore une fois on m'a dit (à l'école) de ne pas demander moins...mais j'ai besoin et je veux travailler même a un salaire un peu plus bas, jusqu'a ce que j'ai fait mes preuves. Alors a toute celle qui se plaigne...recyclez vous, si vous n'aimé pas ce que vous faites...Il y aura donc plus de place pour nous, celles qui croient en ce qu'elles font et qui désire gravir les échelons s'il le faut. MOI je suis prête a travailler. Je suis prête a prouver que je suis la meilleure a en devenir. En passant, au sujet du dernier message, je suis très intéressé au sujet du Certificat D'assistance en Orthodontie, pourriez-vous me donner quelques info?Ou se donne le cours? Merci beaucoup
Référence(s) :
assistante dentaire motivé :-)
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 22h36
Au message plus haut, Ce genre de certificats se fait aux États-Unis,il ne coûte pas cher mais vous devez quand même payer un minimum. Il y a plusieurs écoles du genre là-bas,renseignez vous auprès de l'ADA(American Dental Association),il pourront vous rediriger vers ces endroits. PS:Vous êtes diplômée et vous ne trouvez pas de job?Étrange...si il y a un service de placement à votre école et bien je crois que c'est là-bas que les postes se donnent,sinon,allez dans les sites d'emplois reliés au Québec,tappez le poste que vous voulez et vous trouverez plusieurs emplois interessants pour commencer votre carrière. J'espère avoir aidé,n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide.
Référence(s) :
Doctor of Dental Medicine/Doctor of Medicine
Chirurgien Buccal et Maxillofacial.
Réponse de AADQ
Le 28/06/2010 é 22h53
Attention! Il y quelques dentistes qui donnent ce genre de formation en orthodontie. La plupart ne sont même pas orthodontiste donc faite attention. Le mieux c'est de trouver un orthodontiste qui veut bien vous enseigner. Pour ce qui est de vous trouvez un emploi, vous ne devriez pas plier au dentiste puisque je crois que 14.00$/h n'est pas cher payé pour une personne avec formation quand on pense que le salaire minimum est à 9.50$. Se sont celles là, qui acceptent à n'importe quel taux qui font baisser le salaire des assistantes. Qu'elle soit bonne ou non. Après trois mois les dentistes peuvent juger si l'assistante fait l'affaire mais peuvent vous congédier si vous ne le faite pas. Allez voir les agences de placements en dentisterie, l'AADQ offre ces services si vous êtes membres. Bonne Chance. Bonne chance
Référence(s) :
AD
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 17h49
Attention ! Il n'y a pas beaucoup d'orthodontistes. Il n'est pas facile non plus de trouver un dentiste (qui n'est pas orthodontiste) qui accepte de former un assistant dentaire en orthodontie. Il y a des dentistes qui ne sont pas des orthodontistes mais ils ont pris des cours privés d'orthodontie à l`Institut Dentaire International à Longueuil ou à Las Vegas Institute for Advanced Studies. Attention ! à force de trop vouloir, on risque de finir avec rien.
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 18h21
A Làssistante motivée. Ce que vous dites est tres juste, ce n'est qu'une question d'offre et de demande. Est-ce que je peux savoir combien vous avez demandé a la clinique ou vous avez fait vos stages?? et ils ont refusé comme ca ou ils ont essayé de négocier a un salaire un peu plus bas?? Il y a 2 possibilités, soit vous n'etes pas encore assez bonne pour demander un tel salaire, soit qu'ils n'offrent pas des salaires comme ca dans leur clinique. Vous semblez avoir une belle personnalité, motivée et raisonnable, Je me demande comment vous etes au travail. Je suis certaine que vous allez trouver de l'emploi si vous travailler bien en plus. Acceptez ce qu'on vous offre juste pour avoir de l'experience et un salaire et vous pouvez quitter la clinique apres. Les assistantes, il faut trouver des dentistes exigeants et ils vont accepter de bien vous payer si vous travaillez exactement comme ils veulent. Moi, je connais une dentiste qui paie des salaires minimums et aux alentours de ca et si l'assistante demande plus haut, elle demande de quitter la clinique, car elle n'a pas besoin d'une bonne assistante, tout ce qu'elle veut c'est payer moins et elle n'est pas trop exigeante non plus. Les assistantes ne sont pas bonnes non plus. Cherchez pas des cliniques comme ca.
Référence(s) :
dentiste montreal
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 01h32
Pas d'emploi pas d'expérience. Pas d'expérience pas d'emploi. Pas d'emploi pas d'expérience. Pas d'expérience pas d'emploi. C'est un tour vicieux qui touche tout le monde, même les diplômés d'université. C'est préférable de trouver d'abord un emploi. De prendre de l'expérience ensuite. Finalement de négocier son salaire. Je connais beaucoup de diplômés d'université qui ont commencé par un emploi à 15$/heure. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 01h40
Tout de suite après mon Fellowship j'ai signé un contrat décent,environs 3500$/jours et mes dettes étaient déjà remboursées avec mon salaire de R1-6 en Chirurgie Buccale et Maxillofaciale. Bref,on m'a attitré un assistante et la première que j'ai eu,elle venait de graduer,je la payais environs 21$/heure mais elle m'assistait dans des Chirurgies complexes et cosmétiques. Comment on l'a dit plus haut,pas d'expérience,pas de bon travail,ne soyez pas effrayés d'accepter des salaires médiocres,faites quelques mois/années pour "Build up" votre expérience dans le domaine,après négociez.
Référence(s) :
Doctor of Dental Medicine/Doctor of Medicine.
Chirurgien Buccal et Maxillofacial.
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 05h00
À l'assistante dentaire motivée: Tu es de quelle région? Nous on en cherche une assistante depuis 2 jours mais à temps partiel, possibilité de temps plein dans quelques mois... et on a reçu plus de cv d'hygiéniste que d'assistante en 2 jours... donc fait moi signe! (PS on fait de l'ortho, formation à IDI et Invisalign)
Référence(s) :
dentiste
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 05h06
Au message ci-haut, Je suis de la région de Québec et vous? Merci à tous pour vos encouragements et conseils, j'ai très bon espoir et je continue mes recherches.
Référence(s) :
l'assistante motivé