Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire des assistante dentaire au québec

Bonjour, je suis en train de négocier mon salaire et je voulais savoir quelle salaire les assistantes du québec ont. je suis diplomée depuis 1996, et je suis au meme endroit depuis 96. je suis en région, et mon salaire est la moitié du salaire de la nouvelle hygiéniste diplomé depuis 2007. merci de votre réponse
213 réponses pour «
salaire des assistante dentaire au québec
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2008 é 03h45
Tu peux toujours verifier avec l'association.Pour moi bien je suis assistante depuis 6ans et mon salaire est proche de celui d'une nouvelle diplomee.
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 20h53
Vous devriez avoir au moin 15 dollar de l'heure si sais pas plus...!!!!
Référence(s) :
École - Vision-Avenir
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 20h14
J e suis moi-même en région et je suis diplomée depuis 1998 et je uis a la même clinique depuis 10 ans.Je suis présentement à 16 dollars de l'heure plus 4 semaines de vancances payées par année et nous avons des belles activités organisées et payées par notre employeur.Donc tu peux facilement demandé une augmentation convenable car des assitantes dentaires ne sont pas plus en abondance que des hygiénistes et surtout si tu as un cours,tu es plus en rareté.
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 19h02
Bonjour,je suis assistante dentaire finissante en 2000.Je gagne presentement 18 $ de heure.Pour cela j'ai du quitter des clinique dentaire par ce que les dentistes ne donne pas d'ormentation.
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 13h43
Le salaire des assistantes-dentaire est ridicule en général. Pour ma part j'ai travaillé en beauce pour 11.25$ et maintenant dans ma région pour 12$ de l'heure. Vous avez de très bons patrons pour vous payer de tels salaires. Dans les petites villes, nous nous faisons souvent avoir. À quand l'ordre des assistantes-dentaire? J'attends avec impatience les employeurs auront plus de misère pour nous sous-payer.
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 04h03
Pour ceux qui critiquent le salaire,une assistante-dentaire est en général un DEC...faut pas s'attendre à gros en conséquence... 13-15 $/heure devrais être dans la moyenne. Vous avez des droits,posez plainte si sa vaut la peine.
Référence(s) :
Source:J'ai des proches qui sont dentistes/chirurgiens-buccaux.
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 15h01
Excuse moi ,une assistante dentaire na pas de DEC mais bien DEP.Vous diriez à votre chirurgien dentaire que il est gratteux .Un asssistante qui sortait de l'école en 2000 ,gagner 11.50$.Et en 2010 une finissante a 14.00$.
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 04h15
DEP ou DEC,faut pas s'attendre au salaire de bill gates... Je suis quand même d'avis que 11-14$/heure est quand même sous-payé...surtout après 10 ans d'expérience... Vous devriez créer un syndicat,ou simplement vous lever et porter plainte. Dans la clinique privée d'une connaissance,il payait son assistance dentaire 19$-20$/heures... Une raison de plus pour arrêter de se plaindre à travers internet et commencer à parler dans la vraie vie...non? En tout cas,un DEC c'est pas long,vous pouvez aussi bien vous recycler dans un autre domaine...
Référence(s) :
Étudiant au doctorat en médecine dentaire.
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 04h37
Je suis dentiste depuis plus de 10 ans et les salaires des assistantes dentaires ont augmentés mais je peux vous dire que les assistantes dentaire dans notre clinique actuellement gagne 12.50$-14$-15.50$ ET 16$. Ce n'est pas seulement l'expérience mais aussi les responsabilité de l'assistante et son efficacité qui détermine son salaire... aussi nous sommes en région et contrairement aux hygiénistes nous n,avons jamaie eu de pénurie d'assistantes!!! Ce qui n'a pas fait bondir leurs salaires autant que les hygiénistes... en 2000 mon assistante gagnait 11.25$...
Référence(s) :
je suis dentiste en région
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 00h46
Ça fait 6 ans que je travailles à la même place en région et je gagne 15.30 de l'heure. Les assistantes califier en région se font de plus en plus rare et je croie que nous devrions etre plus payé bien sure tout dépend des taches accomplie, mais moi j'ai beaucoup plus de responsabilité que les tâches assignées d'une assistante. Les hyginistes augmentes car elles sont suposséments plus rentable j'aimerai bien voir une journée à ma clinique sans assistante on augmenterai assez vite.
Référence(s) :
une assistante de région
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 00h13
Le salaire de l'assistant-dentaire dépend beaucoup : 1. des responsabilités et taches que l'assistant-dentaire peuvent avoir. 2. des revenus du dentiste qu'on assiste. Donc, plus que le dentiste faite de l'argent, plus son assitant-dentaire peut avoir un salaire élevé. Plus que l'assitant-dentaire peut occuper du fonctionnement d'une clinique dentaire, plus il ou elle peut gagner plus. En principe, plus qu'on a de l'expérience, plus qu'on peut prendre des responsabilités et plus qu'on travail plus vite et plus efficacement, donc le salaire augmente rapidement. Mais malheuresement, certains assistants peuvent plafonner, par conséquent, le salaire augmente lentement. C'est pour cela que le salaire d'un assistant-dentaire peut varier de 10$ à 20$ à l'heure.
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 22h37
Je suis assistante dentaire diplomée du Ministère de l'éducation du Québec en 2001. J'ai effectuée une résidence d'une année à l'Hôpital Général Juif de Montréal. Après 9 ans d'expérience je gagne maintenant 19$ de l'heure. Je suis d'accord avec certains d'entres vous sur le fait que nous sommes sous payés en général et qu'une journée sans nous est malheureusement très très difficile. Il y a une association au Québec : AADQ ; association des assistant(e)s dentaires du Québec. Une association qui travaille pour nous dans l'ombre depuis déjà plusieurs années et ce tout à fait bénévolement. La bonne nouvelle est que l'AADQ est maintenant assise à l'office des professions au même titre que les dentistes et les hygienistes. Une entente devrait selon le déroulement des choses se produire sous peu en notre faveur pour une fois pour que cesse l'abus, les assistantes non diplomées ainsi que la reconnaissance auquelle nous avons droit!!! Isabelle : Assistante Dentaire Diplomée
Réponse de karo1979
Le 29/03/2010 é 19h58
Moi, j'aimerais bien savoir quels est le salaire minimun de base en commencant ??? et de combien on devrais augmenter a chaque annee?? moi J'ai seulement 13$ de l'hrs et crois que je suis vraiment sous payer !!!
Référence(s) :
assistante-dentaire diplomé depuis 12 ans de region
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 21h42
Veuillez aller sur le site: www.avenirensante.com pour savoir le salaire à attendre. Le salaire d'un assistante dentaire varie de clinique en clinique et cela ce négocie directement avec le dentiste. Tu peut faire plus en commencant dans une clinique que dans une autre. Selon la tendance générale,les assistantes dentaires ce sont en moyenne de 12 à 22 $/heure.En commencant,ca pourrait varier entre 10 et 18$/heure.
Référence(s) :
Plusieurs contactes dans le domaine de la médecine dentaire.
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 01h35
J'ai présentement 16$/hre mais j'Accompli beaucoup de tâches ... (DO-ENDO-CHIRUGIE COMPLEXES-IMPLANTS-GREFFES etc..)Je travaille À québec et selon moi , je ne suis pas siiiii bien payée que c¸a a l'air ... Je n'ai pas vraiment d'avantages sauf des cours de temps À autre ... je travaillais en région avant et gagnait 11.50$/hre en sortant de l'école ... la meilleure chose à faire est de négocier mais on s'entend que la plupart (sans etre la majorité) des dentistes sont un petit peu ''gratte-cenne'' !!! :)
Référence(s) :
Une diplômée depuis 2007
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 06h59
Si la majorité des assistante-dentaire faisaient partie de l'AADQ, probablement que les choses iraient plus vite pour ce qui est d'une paye qui couronne vraiment nos efforts aux travail, car disons le ce n'est pas un métier facile et nous courrons toute la journée pour que le dentiste puisse bien exercer son travail. Si nous ne sommes pas là une journée, c'est le chaos total. à 12$ de l'heure et je suis sortie de l'école en 2007, je trouve que ce n'est vraiment pas très cher payé pour tout ce que nous faisons. Alors parler à votre futur employeur ou employeur et négocier vraiment votre salaire. Après tout, vous êtes INDISPENSABLE dans une clinique dentaire.
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 22h20
Exactement,une association pour les assistances dentaires serait excellente pour défendre vos droits. Mais quand même,le dentiste lui-même est 10x plus stressé que l'assistante,je vous donne un exemple: Durant une extraction dentaire,le patient a la bouche ouverte,soudain,une matrice tombe dans sa bouche et la personne risque de s'étouffer,croyez vous que c'est "relax" à vivre?Déjà que c'est le dentiste qui va récolter le blâme... Je vous encourage donc à respecter vos rôles,je sais que c'est pas facile,mais la chose n'est pas mieux pour le dentiste aussi... Il n'y a pas de salaire "fixe" pour les assistantes et les dentistes,tout dépend du type d'intervention,de la pratique,ou la clinique est basée,si le carnet de rendez vous est PLEIN(90% du temps)... C'est à vous de négocier avec votre dentiste à propos de ces choses la,je suis sûr qu'une assistance dentaire ayant un minimum d'expérience peut aller chercher jusqu'à 20$/heure(en tout dans ma clinique oui.) Si le dentiste est généraliste seulement,le salaire peut être plus bas dans certaines cliniques,si c'est un spécialiste(cosmétique,chirurgie maxillo-faciale,orthodontie etc.)Le salaire de l'assistante augmente drastiquement....
Référence(s) :
Je suis Dentiste spécialisé en général/cosmétique et la dentisterie pédiatrique depuis 6 ans.
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 17h38
Je crois personnellement que c'est à vous de négocier votre salaire à la hausse. Une assistante dentaire est essentielle au bon fonctionnement d'une clinique dentaire. Vous devez vous rendre indispensable et démontrer ouvertement vos compétences et votre polyvalence. Si toutefois le dentiste ne considère pas votre travail, alors changer. Vous devez vous sentir appréciée et récompensée pour votre implication pour l'entreprise. Sinon où est votre motivation? Bonne chance à toutes!
Référence(s) :
Chantale assistante dentaire
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 00h22
Je suis etudiante en assisance dentaire et oui L'AADQ va bientot gagner un long combat! mais cela dit jai demander au dentiste ou je vais faire un stage dobservation et lui est spécialiser en maxillo facilale et orthodontie.... et je cest pas ou vous habiter mais cest du 20$ de l'heure... vous savez ce que votre emploi vaut et vous devez imposer votre salaire et faire un demande ecritre a votre dentiste comme un contract une augmentation au 6 mois..... si le travail est ok! moi cest ce que jai appri a l'école et le dentiste me la confirmer ,,, cest pas le dentiste qui va vous offrir plus..... mais vous et lui va voir les possibilité sinon changer de place! 14$ impossible :(
Référence(s) :
assistante dentaire et question a un dentiste orthodontie et maxillo faciale
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 01h30
Tu a demandée à un Spécialiste,c'est normal que le salaire soit plus élevé(il fait plus d'argent.). Si tu vas chez un Généraliste,le salaire peut ET sera plus bas(13-16$/heure.). Je ne dit pas que les salaires chez les cliniques généralistes sont toujours bas,mais beaucoup paient le minimum parce que leur revenu n'est pas toujours au top. Vu la pénurie d'assistantes dentaires,négociez le salaire,sa devrais être à votre avantage. Je gradue cette année,j'ai déjà trouvé un emploi dans uen clinique ou ils paient les assistances 24$/heure. Un Chirurgien Buccal et Maxillofacial et un Orthodontiste travaillent là,sa explique bien des choses...
Référence(s) :
Je suis étudiant de 4e année au Doctorat en Médecine Dentaire.