Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire des assistante dentaire au québec - Page 6

Bonjour, je suis en train de négocier mon salaire et je voulais savoir quelle salaire les assistantes du québec ont. je suis diplomée depuis 1996, et...
Répondre Lire toute la question
213 réponses pour «
salaire des assistante dentaire au québec
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 20h09
Je souhaite rentrée en contact avec l association des assistantes du QUEBEC suis assistante en MARTINIQUE depuis 20 ans diplomée je travaille avec 1stomatologue je réve devenir en formation d hygéniste merci justin de FORT DE FRANCE
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 22h21
Si vous voulez un bon salaire, pourquoi devenir Assistante Dentaire alors ? Arrêtez de rêver pour des miracles et bougez vous le cul à l'école. Un DEC de 3 ans c'est RIEN DUTOUT et le salaire est déjà beaucoup mieux. C'est comme faire un Bac en Philosophie, en espérant travailler dans son domaine, c'est juste impossible. Vous avez déjà de la chance que les études au Québec ne coûtent pas cher, surtout en comparant sa à nos voisins Ontariens qui chargent près de 20,000/an pour un Bac... Donc arrêter de chialler sur votre de salaire de DEP BS pis allez vous chercher une vraie formation(Technique ou Bac).
Référence(s) :
...
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 22h34
Le DEP est une VRAIE formation qui est très complète contrairement à ce que vous dites.C'est comme faire un DEC mais sans la marde de PHILO et de cochonneries inutiles.Faites un stage de seulement 1 semaine et vous allez vous rendre compte que les assistantes ''goalent'' autant qu'une infirmière en plein hopital.Alors ce que ses femmes veulent c'est seulement être reconnu à leur juste valeur pour le travail apporté malgré qu'elle ont un DEP et en passant yas des centaines de DEP plus complet et plus payant que des DEC alors...Va te faire apaiser.
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 22h50
Je suis bien d'accord avec vous et à ce propos , je vous demanderais donc êtes vous membres de votre association? Il est évident que nous avons tous intérêt à se mobiliser , se regrouper, faire valoir nos droits, se protéger et faire reconnaître notre profession à sa juste valeur! Je vous invite tous à vous joindre à l'Association des Assistant(e)s Dentaires du Québec: www.cdaa.ca / 514-722-9900. Il est plus que temps que les choses changent! Isabelle ADD
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 23h57
Je suis dentiste et je suis partiellement d'accord avec les opinions des deux camps... Je m'explique: Je trouve que OUI la profession d'assistante dentaire est un travail que pas n'importe qui peut accomplir efficacement et adroitement il faut avoir la rapidité, la précision mais aussi le côté empathique et social très développé pour jongler avec la multitudes de patients ''psychologiquement'' pas très heureux de se retrouver sur notre chaise, etc... et que OUI si c'était possible il faudrait qu'elles aient au moins le salaire d'une infirmière auxiliaire pour comparer un DEP avec un DEP... ce qu'elles ont dnas notre clinique mais parfois si elles ont des tâches élargies comme coordonatrice de traitement et qu,elles en font plus ben qu'elles gagnent plus c,est normal. Par contre, dans un petit bureau qui marche plus ou moins ce sera difficile de penser gagner plus de 15$ de l'heure... il faut penser aussi au rendez-vous manqué ou annulé à la denrière minute... le dentiste n'a pas d'argent qui rentre parfois 2 heures par jour mais il doit payer sa secrétaire, son assistante, son hygiéniste même s'il n'y a pas de patients pendant 2 heure spar jour... c'est le point faible pour nous les dentistes... être toujours PLEINS à 100% du temps TOUS les membres de l'équipe auraient un plus gros salaire... les salaires doivent idéalement être de 22 à 27% de la facturation totale annuelle donc plus on facture plus il y a des sous pour les salaires!!!!!! Mon opinion est aussi que en tant que dentiste et après avoir passé 2 ans de plus au cégep (plus de 2 pour certains dentistes) et 5 ans de plus à l'université à se PRIVÉ (monétairement et physiquement) de vie sociale pour étudier, étudier, étudier, etc... car le cours de dentiste coûte une ''beurrée'' c'est LE COURS universitaire le plus dispendieux encore plus que le bacc en Art... et c,est un des doctorat les plus durs également à réussir au niveau des études malgré une sélection très stricte et un contingentement qui ne laisse entrer que les ''meilleurs'' étudiants ben il y en a tout de même 1 à 3 par promotion qui ne réussi pas et on parle d'étudiants qui étaient de ''bolles'' au cégep et qui petaient de 90% et plus au Cégep... alors croyez moi le cours est assez difficile... ben je trouve NORMAL que pour le même énergie (c'est à dire que dna sune clinique si l'assistante GOAL ben le dentiste GOAL aussi ça va ensemble) ben je trouve NORMAL que si le dentiste dépense autant d'énergie que son assistante il a en plus la RESPONSABILITÉ de tous les traitements.... etc... ben c'est NORMAL qu'il gagne pas mal plus que son assistante... j,ai vu des dentistes qui gagnaient MOINS que leur hygiéniste et je ne trouve pas ça normal! Donc en effet si vous voulez un salaire de 100 000$ ben faites votre cégep et travailler fort DÈS LE CÉGEP premièrement pour être admis à l'université et ensuite travaillez forts pendant 5 ans à l'université et dans 7 ans ben vous gagnerez vous aussi 100 000$ par an à courir après le temps dans votre bureau!!!! Je ne dis pas cela pour dénigrer les assistantes loin de là elles sont ESSENTIELLES au bureau et on apprécie grandement le travail qu'elles accomplissent mais ce ne sont pas elles qui posent le diagnostics tout d emême!!!!!!!
Référence(s) :
dentiste
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 00h08
Salut je suis en fin d'études en assistance dentaire un dep et non 3 mois avis a ceux qui pense c pareil ce ne lest pas du tout! nous on doit etre la tout le temps!!! maolade pas malade. une hygieniste si tu y enleve les mois de vaccances apres chaques session et les vaccance de ci et ca désolé mais cest le meme temps que un DEP et en plus nous on le fait avec une semaine de vaccance et cest en hiver pour noel car lecole est fermer... bref cest ridicule. il faut etre memebre de lassociation 40$ par année juste sa peut aider ! sa vous tente pas davoir lordre des assistantes dentaire! comme tout le monde dans le monde dentaire!!!!??? bref on va gagner15.50 de l'heure pendant longtemps quand pon merite 18 et plus! au moins qui paient les heures sup! bye
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 06h47
Je viens tout juste de commencer ma formation en assistance dentaire il y a quelque mois et je dois admettre que je commence a comprendre pourquoi plusieurs dentistes paient leurs assistantes si peu. Le métier d’assistante semble exigeant et il est vrais que le salaire est plutôt bas quand on songe au fait que c’est la deuxième formation professionnelle la plus difficile au Québec. Cependant j’ai été désagréablement surprise de constater que la moitié des filles de mon groupe avaient décroché l’école en secondaire 3 et parlent comme des camionneurs ou encore font preuve d’un énorme manque d’autonomie (parlent toujours en même temps que l’enseignante, font répéter l’enseignante 3 fois, copient ou demandent les réponses par message texte pendant les examens, et j’en passe). Biensur 13$ de l’heure c’est bien peu pour gagner sa vie et le salaire minimum des assistantes doit être augmenter pour permettre aux vrais passionnées de vivre de cet emplois mais je suis d’avis que les critères de sélection pour cette formation devraient être largement resserrés question de rendre la formation plus valorisante.
Référence(s) :
Une étudiante
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 22h49
Donc si s'était une VRAIE formation ? Pourquoi les DEPs sont moins payés que les détenteurs de DEC Techniques ? Si tu ne peut pas passer un SIMPLE cours de Philo au Cégep(Qui ne prends pas le cerveau d'un Chirurgien pour réussir), c'est que t'es un idiot, aussi simple que sa. Donc si je comprends bien tu vas renoncer aux vraies professions, celles qui payent bien, parce que tu n'aimes pas les cours de la formation collégiale ? Reste à ton DEP, un incompétent de moins au Cégep/Université. (Je n'ai rien contre la formation DEP beaucoup valent la peine, mais si vous faites un DEP en Assistance Dentaire et que vous chiallez comme des enfants de 7 ans contre le salaire soit disant <<injuste>>, alors faites preuve d'intelligence et allez faire une formation qui paye...c'est comme manger du fast food chaque jour et ensuite se plaindre qu'on deviens obèse, un peut de logique s'il vous plaît, ah, mais j'oubliais, 70% des étudiants en Assistance Dentaire sont trop dummés pour réaliser sa.) Donc moral du message, faites vos recherches avant de vous lancer dans le domaine d'études choisi, vous auriez du savoir à l'avance que les Dentistes s'en calissent des Assistantes Dentaire, comme le Gouvernement qui s'en calisse des Infirmières et des Médecins, comme les Cabinets d'Avocat qui s'en calissent des internes.
Référence(s) :
Étudiant au Pharm.D.
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 02h35
Arrtez de traiter les assistantes dentaires comme des moins que rien un dentiste ne pourait pas passer une seule journee sans assistante et il y a des filles qui choisissent ce metier parce que c'est ce qu'elles veulent vraiment faire non pas c'est le seul choix qu'elles ont entre assistante secretaire et estheticienne le seul probleme c'est qu'apres 10 ans elles deviennent tous enseignante a cause du salaire pouris qu'on nous donne
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 22h32
Allo une tres bonne école pour assistante dentaire ses au Métier des Faubourg !!!
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 00h30
Comme j'ai dit, si c'est l'argent qui te préoccupe tellement, va faire un formation qui paye, faut vraiment être stupide pour rester dans un domaine qu'on aime pas. Un DEP est un DEP, acceptez le salaire qui en reviens car pas mal tout les gens diplomés de l'Universités vous considèrent déjà comme des moins que rien. Sois tu montes l'échelle, sois tu vas sur l'Univers des Experts et tu chialle comme un malade à propos du fait que t'as pas fait de recherche avant de te lancer dans tes études.
Référence(s) :
Étudiant au Pharm.D.
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 19h21
J'ai terminer mon cours en 2000 Et je gagne 18$ de l'heure avec un dentiste généraliste.
Réponse de ladyoscar
Le 08/04/2011 é 23h24
Je veux m'adresser à la personne vulgaire qui sacre et qui ne comprend rien à la vie.Un idiot n'est pas une personne qui n'est pas capable de faire des études au cégep ou à l'université.Un idiot est une personne dépourvue d'intelligence et de bon sens.Outre,ce n'est pas une qualité reconnue pour être une assistante dentaire. Je gagne très bien ma vie en tant qu'assistante dentaire .C'est facile de juger les gens mais on ne connait pas leur situation familiale et financière.les études au cégep et universitaire ne sont pas pour tout le monde et il en faut des assistantes dentaire.Dans les hôpitaux,il y a des infirmières qui travaillent en tant qu'assistante.je crois que tout depend de l'environnement où l'on travaille et surtout avec le dentiste.N'hésitez pas à chercher un endroit où vous pourrez mettre vos qualifications à profit et où vous vous sentirez valoriser.Il faut faire du chemin si vous voulez gagner 20$ et plus.Allez bouger les filles.
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 23h40
Tu viens de te contredire toi même, les études à l'Université requièrent de l'intelligence et du bon sens, et dire que tu vas laisser tomber les études parce que <<T'aimes pas Philo et les cochonneries du genre>> montre pas mal l'intelligence d'une personne. La logique est là, si tu veut du cash, tu étudies, tu fais pas un DEP en Assistance Dentaire. Si tu veut faire de l'Assistance Dentaire, bien, vas-y, je respecte ton choix, aumoins fait ta crisse de recherche et renseigne toi sur le salaire AVANT de commencer ton DEP.
Référence(s) :
Étudiant au Pharm.D.
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 02h28
Non mais tu dois vraiment avoir du temps a perdre pour passer tes vendredis soirs a venir rabaisser des assistantes dentaires sur internet alors que tes meme pas du domaine dentaire. Arrete de faire ta grosse tete le fait detre a luniversite taidera pas a te trouver une job si tu parle comme un BS et que tinsulte continuelement les gens qui tentoure.
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 02h37
Bien dit ! On a compris ton message l'étudiant en Pharm. D. tu peux maintenant passer à autre chose...
Référence(s) :
Isabelle ADD
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 22h17
Tu te fais carrément exploité ma fille fait leur savoir....ils peuvent ben se remplir les poches et avoir une grosse vie ils ne paye pas leur personnel! tu ferais plus au cocso lol d'une assistante dentaire lol
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 23h33
Je n'insulte et rabaisse personne ici, c'est vous les sans dessins qui entrent dans un programme d'étude sans faire votre recherche et ensuite criez injustice question salaires... Je n'ai dit que la pure vérité, je n'ai rien contre vous mais aumoins faites preuve d'humilité et admettez for erreurs au lieu devenir personnels et défensifs. De toute facon si <<Un bon salaire>> était de vos préoccupations, pourquoi un DEP en ADD ? La preuve que vous n'avez pas eu l'intelligence pour faire votre recherche. En me disant que je trouverais pas d'emploi en parlent comme un BS ne changeras pas grand chose, j'ai signé avec une Firme privée à 55$/heure pour de l'assistance recherche et un stage clinique et je suis juste à ma 3e année de Doctorat... Si l'avenir financier est un tel enjeu pour vous, montrez un semblant de dignité et faites une Technique Juridique ou quelque chose en demande, 3 ans c'est quoi ? Rien du tout, la clé pour plus d'argent est entre vos mains, mais vous avez trop peur d'ouvrir la porte... Sinon vous pouvez toujours rester rêver sur Expert Univers en m'envoyant d'autres RANT comments.
Référence(s) :
Étudiant au Pharm.D. et si tes pas contente, vas niquer ta mère (Je parles de toi Isabelle).
Réponse de ladyoscar
Le 13/04/2011 é 01h12
Hahahhaha! c'est trop drole.le gars typique que les filles ne veulent rien savoir parce qu'il a besoin de rabaisser les autres pour se remonter.
Réponse de ladyoscar
Le 13/04/2011 é 01h14
J'ai pitié de toi,tu dois être seul et malheureux.