670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire moyen annuel et activité libérale

Question de cogestia le 02/09/2009 à 17h06
Dernière réponse le 15/08/2012 à 13h25
[ ! ]
Bonjour ; Je voudrais savoir sur combien d'année sera calculé mon salaire moyen annuel dans la mesure où j'ai travaillé 12 ans en qualité de salarié relevant du régime générale (48 trimestres validés et 164 à obtenir) et 30ans en libérale. Proratisé sur 25 ans multiplé par 48 trimestres et divisé par 164 = 7 années ou sur les 12 années de mon activité salarié. Merçi
Répondre
3 réponses pour « 
salaire moyen annuel et activité libérale
 »
Réponse de BALOOO
Le 06/07/2012 é 13h36
[ ! ]
Il me semble plutôt sur la totalité soit 168 trimestres
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 15/08/2012 é 13h24
[ ! ]
En CNAV sur les 12 années sont prises en compte pour le SAM car la CNVPL n'est pas un régime aligné et donc ne compte pas. Par contre les trimestres CNVPL compteront pour la durée à atteindre qui déterminent le TAUX en fonction de l'âge. La CNVPL suit la même règle pour la décote fonction de l'âge, mais applique un système simple et non discrimatoire basé sur des droits en points.
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 15/08/2012 é 13h25
[ ! ]
En CNAV les 12 années sont prises en compte pour le SAM car la CNVPL n'est pas un régime aligné et donc ne compte pas. Par contre les trimestres CNVPL compteront pour la durée à atteindre qui déterminent le TAUX en fonction de l'âge. La CNVPL suit la même règle pour la décote fonction de l'âge, mais applique un système simple et non discrimatoire basé sur des droits en points.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire moyen annuel et activité libérale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.636