Bonjour ;
Je voudrais savoir sur combien d'année sera calculé mon salaire moyen annuel dans la mesure où j'ai travaillé 12 ans en qualité de salarié relevant du régime générale (48 trimestres validés et 164 à obtenir) et 30ans en libérale.
Proratisé sur 25 ans multiplé par 48 trimestres et divisé par 164 = 7 années ou sur les 12 années de mon activité salarié.
Merçi
En CNAV sur les 12 années sont prises en compte pour le SAM car la CNVPL n'est pas un régime aligné et donc ne compte pas.
Par contre les trimestres CNVPL compteront pour la durée à atteindre qui déterminent le TAUX en fonction de l'âge.
La CNVPL suit la même règle pour la décote fonction de l'âge, mais applique un système simple et non discrimatoire basé sur des droits en points.
En CNAV les 12 années sont prises en compte pour le SAM car la CNVPL n'est pas un régime aligné et donc ne compte pas.
Par contre les trimestres CNVPL compteront pour la durée à atteindre qui déterminent le TAUX en fonction de l'âge.
La CNVPL suit la même règle pour la décote fonction de l'âge, mais applique un système simple et non discrimatoire basé sur des droits en points.