670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi signer un avenant après depart

Question anonyme le 24/02/2009 à 17h22
Dernière réponse le 22/03/2010 à 13h44
[ ! ]
Bonjour, 1 semaine avant la fin de la période d'essai de mon CDD de 6 mois, j'ai signifié mon souhait d'arrêté cet emploi qui ne reflétait pas la description faite le jour de l'entretien et pour lequel je n'avais pas été formé. Le préavis a été respecté et les documents faits en règle. 15 jours après l'arrêt total et définitif de ce travail, je reçois un avenant de mon ex-employeur avec un changement dans les dates, c'est-à-dire du 1er au 31 du mois qui correspond au mois d'essai que j'ai effectué. Mon ex-employeur me demande de le signer. Dois-je le faire ? A quoi et à qui sert ce document ? Est-ce légal et indispensable ? Est-ce qu'il va me donner des droits (Assedic, prime de précarité...) ? Merci pour votre réponse. Salutations
Répondre
1 réponse pour « 
Pourquoi signer un avenant après depart
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h44
[ ! ]
Oui un avenant est possible dans des cas pareilles mais avant tout il faut voir les clauses disent quoi tout un avenant doit comporté à quoi il est fait ou l'objet de cet avenant. s'il s'agit de prime, prolongation ou avantages .... vous les trouverez dans les alinéa de cett avenant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pourquoi signer un avenant après depart
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.668