Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Le salaire d'un gendarme adjoint - Page 10

Ont m' a dit que pour commencer a travailler en tant que gendarme il fallait mieu que je commence en tant qu' adjoint mais je n' ait aucune idee de la...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour «
le salaire d'un gendarme adjoint
 »
Réponse de MOGS
Le 09/03/2015 é 21h14
La rémunération est de 870 euros et des poussières au début plus 217 euros de primes alimentaire. ça évolue de 30 euros à chaque fois que tu passe de grade. Chose qui se fait à peu près tout les ans. Mais si tu as le Bac, je te conseillerai de passer tout de suite le concours sous-officier. Entant que gendarme adjoint, t'es traité comme de la merde, t'as jamais de responsabilité et tu fait tout ce que les sous-off ne veulent pas faire.
Réponse anonyme
Le 09/03/2015 é 22h36
En gros ses bien sans être bien on paye pas de loyer tout sa mais gagner 1000e pas pouvoir vivre avec sa compagne sa donne pas telllemnt envie...
Réponse de MOGS
Le 09/03/2015 é 23h48
Exactement, tu ne peux pas vivre avec ta compagne. Sauf si tu prends un logement à l'extérieur, dans le privé et la coûte chère. Il faut que ta compagne travail aussi, pour que vous puissiez subvenir à vos besoins. Gendarme adjoint c'est fait pour les gamins qui n'ont pas de compagne, ni de charge à payer. Dès que t'as des charges à payer, t'as vite le couteau sous gorge. Pense bien si c'est vraiment ce que tu veux faire. Tu commences à gagner de l'argent, tes besoins vont augmenter et ta paye ne changera jamais. Donc tu trouves vite dans la mxxxde.
Réponse de Tachin
Le 10/03/2015 é 07h57
Contrairement aux officiers et sous officiers ( qui n'ont "que" le logement et une partie de l'eau courante fournis ), le GAV arrive dans un logement meublé ( lit, télé, table, frigo,machine à laver etc etc ). Même la lessive, l’électricité, le produit vaisselle lui sont payés. Sa solde lui sert donc d'argent de poche pour des dépenses annexes telles qu'internet, le téléphone portable, un pc, la voiture. La gendarmerie n'a pas vocation à loger ( et donc payer l'eau, l'électricité etc ) l'ami(e) du gav. Alors certes, on peut se loger dans le civil mais c'est sur autorisation du commandant de brigade et pour les gav, c'est plus que compliqué. Le logement gav oblige souvent à la collocation avec d'autres gav mais vous aurez une chambre chacun. Rappelez vous qu'un travail dans le civil pour un jeune avec peu ou pas de qualification vous rapportera 1300€ et il vous faudra payer un loyer, les charges, les impôts, l'eau, l'électricité, au final, vous vivrez moins bien. Mais vous ferez 35 ou 39 heures avec la plupart de vos week-ends et des horaires connus à l'avance. Vous aurez moins de vacances par contre.
Réponse de MOGS
Le 10/03/2015 é 10h51
À t'entendre Tachin on dirait que la gendarmerie c'est l'éldorado. La lessive n'est pas fournie, télé n'ont plus. Tu fais des heures énorment. Alors que dans le civil, on est 35 heures pour 1300€, dans la gendarmerie tu ne compte pas tes heures. Tu peux travailler par exemple 48 heures voir plus par semaine et ta paye ne changera pas. Defois, tu auras pas tes week and, ton salaire e bougera pas. Dans le civil tu bosses plus de 35, t'es payé tes heures sup. TU bosses mes week c'est tout à ton avantage. Pour les logements, tout est en commun. Tu prendre un doucle le matin, c pas évident. T'as une urgence tu veut aller au toilette, defois faut attendre que l'autre sort. La machine à laver, toujours occupé Par quelqu'un d'autre. Des contrôles systématiquement des logements par vos supérieurs. L'entrée en gendarmerie, c'est bien de le faire directement entant que sous officier.
Réponse de Tachin
Le 10/03/2015 é 11h18
Je confirme que la lessive est fournie. Suffit de demander au commandant de brigade comme le reste d ailleurs. Pour des jeunes avec peu de qualification ( pas de bac ) on peut rentrer et rester en gendarmerie. Et être mieux payer que dans le civil.
Réponse de MOGS
Le 10/03/2015 é 11h27
J'espère que toi qui dit ça, ta déjà était GAV au moins une fois dans t'as vie. Car le discours que tu tiens, ça ressemble beaucoup à un discours de recruteur " VENDRE DU RÊVE " au jeune qui ont leurs bac et qu'il force à commencer en tant que GAV. GAV perte de temps, en plus après tes 5ans de GAV faut racheter tes années pour la retraite sinon c'est 5 ans de perdu pour ta retraite.
Réponse de Tachin
Le 10/03/2015 é 11h57
Le vouvoiement reste de vigueur. On n a pas bosser ensemble. Votre discours ressemble à ceux que j entends et qui se sont fait chier lorsqu ils étaient gav. Les aigris de la gendarmerie. Peut être sont ils tombés sur une mauvaise brigade ou peut être ont ils vu de la lumière et sont entrés dans anticiper les sacrifices que le métier peut engendrer ? Certes les missions d un gav risquent d être limitées si ce dernier ne montre pas d intérêt et ne fait aucun effort. Rapidement, ces personnes ne voient rien confier comme mission et font les tig etc... Les bons gav feront de bons sous off. Et l inverse également sauf si ils quittent l institution avant ou à la fin du contrat.
Réponse de MOGS
Le 10/03/2015 é 12h07
Veuillez m'excuser si je vous ai offensé. Ce n'était pas mon objectif. Moi ce que je veux faire passer comme message, c'est juste que si vraiment on veut rentrer dans la gendarmerie, il faut tout directement passer le concours De sous officier.
Réponse de MOGS
Le 10/03/2015 é 12h09
Je profite pour dire que c'est un forum donc chacun est libre de faire partager son point de vue.
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 10h25
Personnellement je suis GAV dans une petite brigade de 5 personnels, et dans une cob de 12 personnels au total .. Je dois avouer que la lessive ne m'est pas fournie, mais les sacs poubelles et produits d'entretiens si ! L'appartement est complètement meublé (jusqu'au grille pain et sèche linge en passant par la télé et le frigo). Je suis dans cette petite brigade du sud de la France depuis un an bientôt. Mes supérieurs sont ravis que j'ai loupé le concours sous-off car je fais du bon boulot, il ne veulent pas me voir partir... Nous avons, ma coloc et moi 63m² .. autant dire que la place on l'a et que pour ce qui est d'urgence aux toilettes on gère .. comme lorsque l'on vit avec ses parents et frères et soeurs... Je gère des procèdures de A à Z, on me donne des responsabilités, pourtant j'ai été 8 mois, la seule fille de la brigade... Alors, oui, j'imagine qu'en montrant un peu d'envie et de volontariat lors des différentes missions, et enquêtes, les supérieurs nous prennent pas que pour le ménage. Si j'ai pu le faire en tant que seule femme au milieu de sous officiers proches de la retraite pour certains, n'importe quel mec doit pouvoir y arriver.. Concernant tous les inconvénients de la gendarmerie, ayant fait d'autres métiers, je peux aussi t'en donner dans d'autres travails des mauvais points. Et puis tout simplement, la gendarmerie, c'est sur, on y vient pas par défaut, c'est une vocation, que l'on accepte avec ses bons et ses mauvais cotés ... Je rejoins un peu "tachin" là dessus ... Bonne journée
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 13h14
Question? Un GAV qui a eu le concours d'entrée en école de gendarmerie, qui à eu son ordre de mission pour le 21 du mois, et ayant soldé ses congés, sur ordres du commandant avant son intégration, sachant que les 9 jours du 21 au 30 ne serons pas payés , va t il toucher son mois à hauteur des 21 jours travaillés.
Réponse de Tachin
Le 25/04/2015 é 13h55
Tu seras payé du 21 au 30 avec une solde d'EG...
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 10h34
Non pas nourri gratuitement et la mutuelle n'est pas gratuite...
Réponse de SAVETNIK
Le 08/06/2015 é 00h11
Bonsoir, pour en revenir à la question posée, tu veux "travailler" en tant que gendarme. La gendarmerie n'est pas un métier comme un autre, c'est plus une vocation qu'un métier classique. C'est une vie bien plus contraignante qu'une vie de civil. Si tu as la "vocation" (et que tu es apte physiquement), je te conseille de tenter directement les tests d'entrée à l'école de sous-officier. GAV c'est bien mais c'est utilisé par la gendarmerie comme variable d'ajustement pour le recrutement des sous-officiers. C'est à dire que tu risques de rester GAV pendant 5 ans avant de pouvoir intégrer une école de sous-offciers. Cela, même si tu es bon aux tests généraux et physiques, souvent ils invoquent un problème au niveau des tests psychotechniques pour te retarder d'année en année afin de te garder en tant que GAV le plus longtemps possible. As-tu pensé aux carrières dans les Douanes par exemple ? c'est moins contraignant et tu feras les 35 heures.Bon courage.
Réponse anonyme
Le 28/01/2016 é 06h27
Bonjour je suis GAV avec un bébé de 5 mois. Et je nai plu de prime alimentaire est ce que c'est normal. Mais collegues sont dans l'incapacité de me répondre. Respectueusement dans la l'attente d'une réponse positive.
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 10h05
Appel directement au blanc je ne pense pas que cela soit normal ;)
Réponse de chily
Le 28/05/2016 é 23h07
Mon fils à fait le école de Tulle le 14 décembre 2015,à la cérémonie de fin de formation j'ai constater que garçon et fille avaient tissé un lien extraordinaire d'amitié. Aujourd'hui il est en brigade en Bretagne ou il a été très bien accueilli et un beau petit studio pour logement.Il doit faire ses preuves mais il est volontaire.Je trouve que l on voit sur les forums des avis très négatifs et c est dommage!!!!
Réponse anonyme
Le 05/08/2016 é 14h37
Bonjour je suis une gendarme adjoint volontaire résement affectée en Bourgogne et je viens des dom/tom où j'y ai toujours vécu. J'ai entendu parler d'une prime d'éloignement , est-elle toujours d'actualité? Il y aurait-il une équivalence?
Réponse anonyme
Le 05/08/2016 é 18h32
Bonjour. Je dirais à tout ceux qui dise que gendarme adjoint c'est de la M........, qu'il feraient mieux de réviser leur copie: 1èrement, il n'y a pas de travail honnête méprisable. 2 ièmment Vu le taux de chômage ne critiquez pas ceux qui veulent s'en sortir. 3 ièmment Gendarme n'est pas une sinécure loin il s'en faut. 4ièmment la Gendarmerie , il faut l'aimer c'est impératif et la population que vous protègerez , il faut l'aimer même si des gens sont contre vous, vous y gagnerez en puissance. 5 ièmment quand un responsable ne méprise pas son GAV, lui couvre ( je dit bien les erreurs) alors qu'il s'investit et n'hésite pas à prendre des risque avec lui: cette brigade est très efficace. N'oubliez jamais qu'un concours est un concours et que celui de gendarme est peut être en apparence facile mais on prend que les meilleurs qui sont motivés. Passer par la case GAV n'est pas un non sens même si cela peut paraître pénible. Ce que vous dîtes des considérations résulte d'une analyse comportementale des personnes qui s'engage comme GAV. Ils sont testés avant d'être mis au contact du publique qui bien souvent est plus méprisant que votre supérieur.