670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Le salaire d'un gendarme adjoint - Page 3

Question anonyme le 27/10/2009 à 17h36
Dernière réponse le 10/08/2017 à 20h27
[ ! ]
Ont m' a dit que pour commencer a travailler en tant que gendarme il fallait mieu que je commence en tant qu' adjoint mais je n' ait aucune idee de la...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour « 
le salaire d'un gendarme adjoint
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 01h59
[ ! ]
Bonjour , moi j'habite à 2 kilometre d'une école (Dinéault) et j'aimerais savoir si le logement est obligatoire ?
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 28/02/2012 é 09h15
[ ! ]
Bonjour. En école , tu ne peux sortir de l'école que les weekend ou tu es libre ou les quelques Q.L. (quartiers libre). En unité le logement est un logement de "fonction" donc obligatoire. Tu peux rentrer chez toi les soirs de Q.L. (quartiers libre) en général à partir de 18h00 jusqu'au lendemain 8h00 et tes jours de repos. Par contre , lorsque tu es d'astreinte, tu es obliger de rester à la caserne au cas ou tu serais rappelé.
Répondre
Réponse de Vivien70
Le 03/03/2012 é 15h08
[ ! ]
Heu, comment un GAV peut être MDL/Chef ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 16h38
[ ! ]
Bonjour, j'aurais une question, est-ce qu'il est possible de choisir ses jours de repos dans l'année quand on est GAV ? Car je compte devenir GAV d'ici peu de temps et ma copine voudrait intégrer la garde républicaine. Mais je pense qu'il y a peu de chance que nous soyons dans la même région donc il sera sans doute difficile de se voir. Si il y avait une possibilité de choisir ses jours de repos on pourrait se voir pendant ces moments là. Mais je doute que se soit possible.
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 26/03/2012 é 17h49
[ ! ]
Un g.a.v. peut devenir Maréchal des logis pas Maréchal des logis chef, c'est deux choses totalement différentes. MDL est un grade de gendarme adjoint. MDL/CHEF est un grade de sous officier qu'on obtient après avoir réussi l'examen d'officier de police judiciaire. Pour les jours de repos en temps que G.A.V. tout dépend d'ou tu vas tomber. Moi je peux les choisir ou je suis ou les cumulés. Des endroits ils les font, des endroits non.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 16h24
[ ! ]
Si tu est gendarme de carrière , tu as ton logement ( appart ou maison tout dépend de ton affectation ) avec ta famille ( conjoint(e) , enfant(s) ) si tu est GAV , le logement est exclusif au gendarme , et donc même si tu est en couple marié ou pacsé , tu ne peut que vivre seul ou avec d'autres gendarmes ( si colocation )
Référence(s) :
Perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 21h10
[ ! ]
Merci merci pour tous ses renseignements!!!! etes vous gendarme??? ma fille veut integrer l ecole de GAV...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 17h12
[ ! ]
Bonjour, je dois intégrer l'école pour être gendarme adjoint secrétariat à Chaumont , y'aurais t'il des personnes qui intègre l'école le 11juin ? Pouvez vous me renseigner sur le salaire s'il vous plaît ..
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 24/05/2012 é 01h37
[ ! ]
(revoir début du forum) Le salaire de gendarme adjoint en école est = à 3 fois 875 euros pour les trois mois. Il peut être versé de différentes manières. soit: 875euros par mois. Soit X + X + X (ex: 500+ 800+ 1000). Au final ça sera le même montant totale. Sachant que quand tu quitteras l'école, tu toucheras une prime alimentaire de 217 euros. = 875+217 euros/mois.
Répondre
Réponse de Renaud taae
Le 24/05/2012 é 01h42
[ ! ]
Salut Moi aussi je serai à chaumont aussi pour le 11 juin. Cool je suis content de votre connaissance.
Répondre
Réponse de Renaud taae
Le 24/05/2012 é 01h45
[ ! ]
Je quitte tahiti le 07 juin, je serai très content de faire la connaissance à tout ceux qui vont être pour l'incorporation à Chaumont pour le 11 juin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 14h37
[ ! ]
Bonjour, pour gav ep emploi particulier la demande de mutation est de 6 mois ou un an ??
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 01/06/2012 é 08h57
[ ! ]
C'est exactement pareil que pour les autres (GAV) tout dépend des places disponibles ect..
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 14h59
[ ! ]
Bonjour a tous, Actuellement j'ai rempli mon dossier et j'attend qu'on me recontacte pour avoir la date du concours, je lit de plus en plus de forums sur internet qui parle des gav, j'ai l'impression que presque tout le monde dénigre cette formation, beaucoup dise que les gav sont considérer comme nul, mais quand est-il vraiment? Car pour le moment ce que je voit c'est des personnes a qui sa plait et d'autre beaucoup moins, et a ce que j'ai compris, quand on réussi les tests de sélections, on rentre en école pour seulement trois mois ? et ensuite qu'es-ce qui se passe ? On quitte l'école et on intègre une caserne proche de chez nous si on a bien réussi dans le classement ? J'aimerais avoir des éclaircissement sur mes questions ! Merci ;)
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 15/06/2012 é 19h07
[ ! ]
Alors, je suis moi-même Gendarme Adjoint. Concernant la profession, chaques personnes à sa façon de voir les choses. Comme toutes les professions, il y a des plus et des moins. Les plus de cette profession: *Logement gratuit.*Pas d'impôts. (en tant que GAV car la solde est insuffisante sur l'année pour être imposable sachant que l'allocation alimentaire (217euros sur le salaire n 'est pas imposable.) *Billets de trains à -75%.*Métier favorisant la réinsertion( aide à la réinsertion lors de la fin du contrat par exemple).*salaire toujours à la même date (ou presque). ect...
Référence(s) :
Moi-même
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 01h32
[ ! ]
Merci de ta réponse, J'imagine bien que chacun a ses avis sur ce métier .. Mais d'accord, tous sa je savais a peut près :) ! Ce que je voudrais savoir c'est comment se déroule la formation précisément, car honnêtement, les centre de recrutements ne disent presque rien la dessus !
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 16/06/2012 é 23h09
[ ! ]
Alors donc. (tout est expliqué au début, si tu relis j'ai déjà tout marquer).
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 12h48
[ ! ]
Je voulais des explications en détails ^^ Si j'ai bien compris, ta une formation de 3 mois en école et ensuite t'es affecté en caserne suivant ton classement c'est sa ?
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 17/06/2012 é 19h33
[ ! ]
Mmmh après si tu veux des explications précises, je t'écoute. Je fais un résumer:(En ayant réussi le concours biensur): ->Avant l'entrée en école: - Tu reçois un courrier te disant que tu intègres (x) école à (x) date. ->L'entée en école: - Tu rentres en école avec tes (grosses valises) :) , dès que tu arriveras dans l'enceinte de l'établissement tu seras pris en charge. (Même avant, avec les navettes prévues). -Tu intègres une compagnie. (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une compagnie, cela pourrait être comparé à des classes. -Au début (1er jour) on te montre ta compagnie (le bâtiment ou tu vas loger durant les 3 prochains mois), ta chambre et ton (ou) tes colocataire(s) de chambre. ->Dans la première semaine: - Que de l'administratif. Signature du contrat, explications du métier, apprentissage des grades. ->Durant les trois mois: - Comme à l'école il y a un emploi du temps , et différentes matières. Entrainement physique, Tous les cours théorique, apprentissage au combat au corps à corps, et avec arme.(qu'il faut parfaitement connaitre.) -Il y a 3 examens sur tout le programme appris au cours des 3mois d'un un à la fin. A la fin des trois mois les notes sont reportés sur la moyenne. ->A la fin des trois mois: - Il y a un examen finale. En fonction des notes obtenues, pour ceux qui ont en dessous de 10: soit le redoublement est proposé, soit le contrat est dénoncé (rompu). Pour ceux qui ont au moins 10 il y a un classement. Certains choix d'affectations seront proposés. Les choix se feront de celui qui aura la meilleure note, à la note la plus basse. VOilà ce qui est de l'école dans un 1er temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 21h30
[ ! ]
Et ben voila ce que je voulais savoir :) Merci ! Le reste sa se passera comme sa doit se passer .. ^^
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le salaire d'un gendarme adjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.376