Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Le salaire d'un gendarme adjoint - Page 7

Ont m' a dit que pour commencer a travailler en tant que gendarme il fallait mieu que je commence en tant qu' adjoint mais je n' ait aucune idee de la...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour «
le salaire d'un gendarme adjoint
 »
Réponse de kerli
Le 03/03/2013 é 20h34
Concernant les tests, je ne pense pas qu'il y ai vraiment de règles, c'est que les métiers de la fonction publique doivent se faire sur concours, et pour faire un concours, il faut des tests, peut importe les tests, il faut un moyen pour que certains réussissent et d'autres non , afin de pouvoir faire "des sélections"(bonnes ou mauvaises.) Ne t'inquiète pas pour le nombre des APJA, il y en a de moins en moins, mais vu la demande, ça se rempliera toujours, et il en aura toujours. La seule chose qui changera, c'est qu'ils resteront moins longtemps. Temps service gendarme auxiliaire (noms anciens des gendarmes adjoints) 5 ans, temps de service gendarme adjoint en générale 2ans. Et comme tu dis, les femmes sont mal vus pour la plupart, surtout les femmes enceintes Ne dit pas "les hommes pensent.. ça fait une généralité qui n'est pas forcément vraie" ^^ mais je dirais plutôt "la mentalité gendarmerie" Beaucoup d'hommes gendarme ont des femmes en gendarmerie. Le problème c'est le système, fait que les femmes sont moins bien accepter.. Mais bon, je ne sais pas si tout cela changera un jour, mais ça s'améliore de plus en plus. Je suis d'accord avec toi, et je sais que je ne suis pas le seul, mais seul les grands et haut placés peuvent y faire quelque chose, nous on est exécutants, on agis, on se tais, ça évite les problèmes. Comme je dis: Pour éviter les grands problèmes en s'en approchant à petit pas, il faut s'éloigner des petits problèmes à grand pas.
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 21h03
Bonsoir, J'ai passé mes test de sélection APJA dont j'ai apparemment échoué mais il ne me dise pas plus d'explication.Je ne sais pas dans quel épreuve j'ai pu échoué :(. Est-ce normal? Merci d'avance
Réponse de Cassandra08
Le 03/03/2013 é 21h32
Salut j'ai passer mes test & j'ai échoué juste parce que je n'est pas fini de répondre au question ... En général il doivent dire pourquoi ... C'est donc qu'il on pas de raison & te refuse sans raison
Réponse de kerli
Le 04/03/2013 é 01h26
Si il y a une raison toute simple: c'est un concours de la fonction publique, et comme tous concours de la fonction publique, ils ne peuvent pas accepter tout le monde. Même en cas de réussite.
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 13h20
Bonjour à tous, étant reçu au concours des GAV, j'aurais voulu savoir si c'était des pratiquer du sport en école et lorsque l'on est en brigade ? Merci d'avance pour vos réponse :-)
Réponse de kerli
Le 07/03/2013 é 16h14
Bonjour, je n'ai pas très bien compris ta question
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 17h32
"Bonsoir, J'ai passé mes test de sélection APJA dont j'ai apparemment échoué mais il ne me dise pas plus d'explication.Je ne sais pas dans quel épreuve j'ai pu échoué :(. Est-ce normal? Merci d'avance" Bonjour, Merci Cassandra d'avoir répondu à ma question si dessus, au moins sa veut pas dire que je n'avais le niveau sa me rassure... Je doit être trop bien pour ce travail :) je vais le prendre comme sa. Même si je suis déçu car sa me tenais à coeur de faire ce métier. Mais pour combler mon envie d'aider les autres je vais tenter d'être pompiers volontaire,même si ce n'est pas tous à fait pareil. Et pour ceux qui ont réussi toutes mes félicitations.
Réponse de Cassandra08
Le 07/03/2013 é 17h37
Mdr avec plaisir d'avoir répondu moi on m'a recaler parce que j'avais pas fini de répondre au questions reconnaissance de texte lol alors que le reste c'était pas parfait !!! On était 30 ... 25 garçons 5 filles les 5 filles on été recaler ! Voilà la seul raison on & des filles c'est tellement petit ... Tkt pas ça me tenait a cœur aussi re passe les l'année prochaine !!! Mais leur mentalité c'est vraiment n'importe quoi ! Gros bisous
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 18h07
Bonjour, Merci Cassandra d'avoir répondu à ma question si dessus, au moins sa veut pas dire que je n'avais le niveau sa me rassure... Je doit être trop bien pour ce travail :) je vais le prendre comme sa. Même si je suis déçu car sa me tenais à coeur de faire ce métier. Mais pour combler mon envie d'aider les autres je vais tenter d'être pompiers volontaire,même si ce n'est pas tous à fait pareil. Et pour ceux qui ont réussi toutes mes félicitations." Je suis d'accord avec toi en plus pour ma part je dois pas être gater car non seulement je suis une fille mais en plus j'ai des origines maghrébines donc je pense que ça n'a pas jouer en ma faveur dommage pour eux car je suis sur que j'aurai fais un travail irréprochable sans vouloir me vanter alors pour ma part je ne vais pas le repasser, car je suis sur d'avoir réussi les test vu qu'il ne m'ont donné aucune justification sur mon échec. Je te souhaite bon courage pour la suite
Réponse de Kerlirerl
Le 11/03/2013 é 11h26
Bonjour à tous, concernant les tests, si vous voulez vraiment tenter quelque chose, passez le concours sous officier, en tant que GAV croyez moi, vous ne perdez rien, même si c'est un tout petit plus si vous voulez devenir sous officier. Vous pouvez toujours devenir réserviste pour voir ce qu'est le métier et vous faire une idée de si c'est vraiment ce que vous voulez. (4 avantages: ça ne vous engage en rien, vous verez le métier presque pareil qu'un GAV, et vous pourez passer le concours sous officier en interne, et votre salaire sera plus élevé que celui d'un militaire de même grade (pour le même nombre de jours travaillés). A savoir qu'un réserviste au grade le plus bas gagne 50euros par jours.
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 11h32
Bonjour, Est-il obligé d'avoir un BAC pour devenir GAV EP dans les bureaux ? Je dispose d'un BEP métiers des services administratifs et je me demande si ce diplôme me permet d'entrer quand même dans la grande famille :). Je précise aussi que j'ai 18 ans, j'espère donc ne pas être trop jeune...
Réponse de kerli
Le 28/03/2013 é 18h15
Pour être GAV il n'y pas besoin est presque pas besoin de diplômes. Concernant GAV EP , il me semble qu'il faut au moins le cap/bep dans la qualification demandée. Concernant l'âge c'est à partir de 18 ans donc tu n'es pas trop jeune. Après Gav dans les bureaux ça devient de plus en plus rare car les secrétariats sont en train de disparaitre.
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 18h22
Pendant les 13 semaines de formation à l'école de gendarmerie est on payé ?
Référence(s) :
eleve
Réponse de kerli
Le 04/05/2013 é 10h14
Oui, pendant les 13 semaines vous êtes payés, par contre en fonction des écoles la paye est versée différemment. Sachant que vous n'avez pas la prime alimentaire vous aurez un maximum de 875€/mois . ex: 500€ le premier mois, et le reste (compensation) les mois suivants.
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 11h21
Bonjour ,quelle age maximum faut il avoir pour rentrer dans la gendarmerie 36 ans ou 60 ans ???? merci de vos réponse cordialement denis
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 14h40
Bonjour a tous j'ai 20 ans et je voulais savoir si GAV ou sous off quest ce qui serai le mieux et j'ai un bac général???? et est ce que le port des lunettes pose problémes ou lentilles de contact??? merci d'avance pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 16h23
Bonjour, je suis en Bac Pro Électrotechnique et je voudrais etre Gendarme J'aimerais savoir les demarche a faire aprer met 3 ans de Bac si je l'ai ,,?? Hellpp
Réponse de kerli
Le 04/12/2013 é 20h02
Bonjour, l'âge maximum d'épend de quel service en gendarmerie tu veux intègrer. En tant que GAV l'âge maximum est 25 ans.Pour sous officier il me semble que c'est 35ans.
Référence(s) :
perso
Réponse de kerli
Le 04/12/2013 é 20h06
Bonjour, concernant ce qui serait le mieux pour quelqu'un qui a le bac, forcément ça serait sous officier, après tout dépend de tes ambitions. Soit tu veux essayer GAV afin de découvrir le métier. Soit directement sous officier. ( Sachant que si tu fais sous officier, tu ne pourras plus être GAV , par contre l'inverse est possible. Mais, le salaire et le travail demander sont différents. (sachant que dans certaines unités le GAV fait le même travail que le sous officier.. Concernant les démarches à effectuer pour rentrer en gendarmerie, va à ta gendarmerie la plus proche, ( de résidence), ils t'aideront à monter ton dossier.
Réponse de kerli
Le 04/12/2013 é 20h10
Concernant les lunettes et les lentilles: Tout dépend de la qualité de ta vue. En dessous d'un certain seuil, tu es refusé. (il me semble que le seuil se mesure sans les lunettes et lentilles. (Il y a beaucoup de gendarmes qui portent des lunettes, mais il ne faut pas avoir une vue trop mauvaise dans CHAQUE OEUIL, ce qui est compréhensible.) ex: avoir 1. oeuil gauche et 10 oeuil droit... bof bof, 5-5 serait mieux ,mais ça ça ne dépend de personne malheureusement..