Ont m' a dit que pour commencer a travailler en tant que gendarme il fallait mieu que je commence en tant qu' adjoint mais je n' ait aucune idee de la...
Hey :) Je vais avoir 19ans en avril 2014, et je suis actuellement en L1 de droit. Mais je souhaite intégrer la gendarmerie, donc j'hésite a arrêté mes études, afin de faire GAV dans le but de passer sous officier après un an de GAV. Mais quand j'ai lu sur des forums comment le GAV était traiter je remet en question ce souhait. Et donc je me suis dit pourquoi pas essayer le concours de sous-off, mais ce dernier étant plus dure j'ai peur de le rater. Alors si vous pouvez me conseiller entre GAV et le concours de sous-off se serait vraiment sympas merci
Salut, étant ancien Gav, je te dirais que tout dépend de l'endroit ou tu tombes, il ne faut pas faire trop de généralités, personnellement moi ça s'est bien passés, il y a eû des haut et des bas, mais j'en connais ou ça s'est très très bien passé, et très mal passé. Par contre niveau boulot, on en demande beaucoup , et très très peu de reconnaissance.. Après ça peut te permettre d'aller loin :)
Il faut juste te dire que TOUT métier à du positif et du négatif :) tout dépend ce que tu en tire :). Gav est une façon de mettre les pieds dedans sans trop trop t'engager donc à toi de voir.
Merci de ta réponse, je pense que je vais m'inscrire au concours, et j'espère que je vais le réussir du premier coup. Mais dit moi vu que tu as été GAV as tu passé après le concours de sous-off en interne ?
Salut et merci pour toutes vos réponses ! GAV après tout ce que j'ai lu sa fait peur je comptai me lancé mais bon ... j 'ai d'autres questions niveau sport car je n'ai pas un trop bon niveau.
GAV : lors de la sélection quels sont les tests? puis pendant les 13 semaines d'écoles et lors de l'examen final en gros je dois avoir quel capacités ?
et pour SOUS OFF j'aurai les memes questions et merci beaucoup
Bonsoir,
J'aurais voulus savoir si le contrat signé durant (ou à la sortie) d'école est difficile à briser ? J'aimerais aussi savoir si dans la gendarmerie, il y avait des brigades d'interventions d'équivalence à la BAC pour la police ?
J'ai aussi lu dans les pages précèdentes que l'on pouvait loger ailleurs qu'en brigade durant nos quartiers libres, combien un GAV en a t-il par mois ?
Merci pour vos futures réponses.
L'équivalent de la BAC en gendarmerie est le PSIG et il y a beaucoup de gendarmes adjoints volontaires qui y vont ( en majorité des hommes ).
Un quartier libre vous est octroyé en général un jour sur 3, durant ce quartier libre, vous devez être en mesure de revenir dans les minutes qui viennent. Le reste du temps, vous êtes libres de dormir ailleurs. Mais en restant joignable. C'est çà d'être militaire ! La disponibilité et les heures qu'on ne compte pas.
Pour rompre le contrat avant le premier terme des 2 ans ( le contrat initial est de 2 ans renouvelable pour une autre période de 3 ans ), c'est un peu plus compliqué. Comme dans la vie civile, il faut avoir une promesse d'embauche en CDI ou à la limite, reprendre ses études.
Bonjour, oui j'ai passer le concours interne.
Pour ce qui est du sport, un minimum est demander, ce n'est pas "énorme" , mais ça demande de l'entrainement., En école il y a du sport (tu verras que ton niveau augmentera très très vite si tu te donnes à fond).
Pour ce qui est du salaire et des tests toutes ces réponses sont sur le site de la gendarmerie. Le salaire est d'environ 875€ +275€ de prime alimentaire ( + prime d'éloignement pour les doms ect).
¨Pour le sport il faut un minimum de 20 pompes et 30 abdos il me semble, pour les garçons, et pour les filles environ 10 ou 15 pompes et 25 abdos. (un minimum= pour avoir le maximum de points). Sachant qu'il y a un classement..
Vérification dentaire, pipi dans un gobelet pour voir les stupéfiants, poids et taille ( IMC ), test des oreilles et de la vue. Bilan médical sur les opérations passées. Rien de bien méchant. Éventuellement un électrocardiogramme.
Bonjours a tous
voilà je viens de déposes ma candidature de gav on aplé pour me dire que je passerai le concours gav le 21 mai mais j'ai toujour pa gagne la convocation où doit je me adressé? svp merci d'avence
Tu as de la chance que ce ne soit pas moi qui ai rempli ton dossier d'inscription !
Et dans l'encadré à droite, il est écrit : " une orthographe soignée".
Un gendarme, adjoint, ou sous officier, doit savoir prendre des initiatives alors réfléchis un peu par toi même et agis. En plus, en réfléchissant, on ne fait pas de fautes d'orthographes.
Tachin a raison, quand on te demandera de faire des compte-rendus écrits si tu fais énormément de fautes tu te feras détruire par le gradé qui te lira.
Au passage, je n'ai pas posté sur ce topic depuis 1 ans et quelques mois.
Depuis je suis devenu gendarme adjoint, et j'ai réussi le concours voie externe pour être sous-officier. J'attends les dates maintenant ^_^.
Je remercie encore une fois la personne qui avait repondu à toutes mes questions en ce qui concerne la formation de 3 mois =).
Je souhaite également une réussite à tous les motivés pour le métier !
Daniel.A
He franchement vous vous prenez pour qui tu veux remplire mon dossier est deja mes diplome apre on vera j'ai bac +3 en droit et si je veux faire gav c'est pour avoire une experience avent de tenter les les examen des officier donc je suis pas venu ici pour des critique donc merci des info. sinon le forme doit être bien je pense
Un bon orthographe , c'est une question de respect pour les gens qui lisent.. Si vous voulez des réponses "claires" le mieux c'est de bien écrire que l'on puisse comprendre et ensuite répondre le mieux possible. Et juste pour info bac+50 ou -20000 , tu reviendras à 0 en entrant en gendarmerie ;) . Et! Ce sont de bonnes critiques, donc évite de te vexer et soit mature, il y a énormément d'épreuves de français, des fautes comme celle-là , ça énerve énormément les correcteurs.. et on connait la suite :) bref.. Soit un peu plus mature.
Et jaimeraii savoir un peu + sur leur quotidien (GAV) si sa te derange pa .. stp dsl pour ses kestion jdoi passer les test en spetembre dnk jvoualii savoir comment sa spasse en gros.Merciii chui d'outre mer