Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Le salaire d'un gendarme adjoint - Page 6

Ont m' a dit que pour commencer a travailler en tant que gendarme il fallait mieu que je commence en tant qu' adjoint mais je n' ait aucune idee de la...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour «
le salaire d'un gendarme adjoint
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 20h49
Excusez moi, mais je voudrais savoir une chose: j'ai réussi le concours de GAV et j'ai ma visite médicale le 28 janvier et je voudrais savoir quand j'entrerais en école si ça se passe bien??? merci
Réponse de alex721
Le 17/01/2013 é 10h31
Je pourrai pas y répondre moi dsl , tu as attendue combien de temps pour recevoir ta réponse
Réponse de Kerlirerl
Le 18/01/2013 é 09h38
Bonjour, as-tu essayer d'appeler pour voir si ils ont une réponse?. (Ne pas rappeler toutes les deux minutes non plus). Le fait que tu n'ai pas de réponse ne veut pas dire que tu n'es pas reçu, que tu sois reçu ou non, tu reçois un courrier.
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 12h42
Bonjour Alex721, j'ai pris contact avec le Centre de sélection de Paris et apparamment sa ne devrait plus tarder, les dossiers ont simplement pris du retard pour le passage en commission alors il ne faut pas t'inquieter en se disant que tu n'est pas pris. Tout comme toi je suis dans l'attente d'une réponse, il faut s'armer de patience. Bon courage
Réponse de alex721
Le 18/01/2013 é 14h34
J'ai reçu la réponse et je dirai pas bonne car je suis pas pris j'ai eu 13 et sa marque note insuffisante suite au autre candidat un peu blazé mais je dirai a l'année prochaine
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 17h57
Bonsoir Alex 727, je suis désolé pour toi, se sera pour la prochaine fois. bon courage pour la suite de ton parcours.
Réponse de alex721
Le 19/01/2013 é 18h19
Merci et oui sa arrive au moins je sais a quoi m'attendre pour la prochaine fois
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 23h43
Bonsoir ! Tout d'abord je voudrais remercier Kerlirerl pour toutes ses réponses présentes sur ces 5-6 pages du topic. J'ai tout lu =). Ensuite je trouve cela domage pour toi Alex qui avait l'air d'être motivé, je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine ! En ce qui me concerne j'ai reçu Lundi la lettre qui précisait le fait que je sois apte pour ma visite médicale et que j'intégrerai l'école de Tulle ce 18 Mars. Donc je suis très content ! J'aurais juste une question à te poser Kerlirerl, donc voilà, je voulais savoir pour les examens continue pendant ces 3 mois étaient difficile ou pas ? Ce sont des examens ecrit ou sportifs ou bien les deux ? Voilà, donc moi niveau sport je m'y fais pas, je m'entraine tout le temps depuis toujours, et j'aime beaucoup le sport, l'écrit non plus, j'ai 19 ans depuis 17 janvier et j'ai eu mon BAC ES en juillet 2012 donc je me fais pas trop de soucis. J'ai juste peur de mal retenir les notions importantes à savoir en tant que gendarme à cause du stresse. Mes défauts seront donc d'être stréssé un peu, assez solitaire (en fait je ne vois pas me faire des amis là bas, j'y vais surtout pour moi), timide, et j'ai aussi vécu avec des parents pas strict du tout (en même temps je ne faisais pas de bêtises et je suis assez autonome). Donc voilà je voulais savoir si cela jouait ou pas pour ma réussite pendant cette formation de 3 mois. Merci pour vos réponses =) Shei'
Réponse de Kerlirerl
Le 28/01/2013 é 09h10
Bonjour, en tant que G.A c'est normal de répondre aux questions posées, je me posais pas mal de questions aussi et c'est rassurant d'avoir quelques réponses. Concernant les examens, il y a les deux. Ecrits et sportifs répartis différemment. 3 examens écrits, et quelques épreuves sportifs (+ quelques examens obligatoire sur l'armement.) Les examens écrits sont très facile si tu apprends, et difficile si tu n'apprend pas :). Il y a des cours des cours et encore des cours, il faut savoir bien faire la part des choses. Dans tous ces cours il y a des choses importantes et d'autres moins. (remémore-toi cette phrase ). En fait je te dis ça car tout est important, mais il y a tellement de cours, et tu as tellement peu de temps pour apprendre et retenir que peut importe ta volonté tu auras un peu de mal. Les cours sont TRES faciles. Ce qui est difficile c'est d'avoir le temps et la motivation pour apprendre car à côté de ça tu risque d'être éprouvé physiquement et mentalement, et quand tu remonteras dans ta chambre tu te diras: Je vais me coucher un peu, ou je vais m'amuser un peu avec les autres.. Concernant le sport, un peu d'entrainement avant fais beaucoup de bien, mais sorti d'école tu verras que tu auras beaucoup progresser en sport (vraiment beaucoup si tu te donnes à fond). Peu importe ton niveau scolaire, tout le monde a autant de facilité à réussir s'il s'en donne les moyens. La preuve est que beaucoup de sans diplômes finissent les premiers. Tout le monde est au même niveau à l'entrée. Concernant le fait que tu sois timide, soit rassurer tu ne seras pas le seul, vous aurez tous plus ou moins des personnalités différentes. Mais là je t'en dis pas plus, "il faut laisser l'effet se faire" comme dirait timon dans le roi lion. Profite bien de chaque instant . Après si tu veux vraiment savoir, au début personne ne se parle vu que tout le monde est timide, voir 150 personnes se regarder sans se parler c'est assez marrant , mais au bout de trois semaines , vous serez tous plus ou moins les meilleurs amis et les meilleurs ennemis du monde . Pour répondre à ta dernière question: Plus il y aura de cohésion dans ta compagnie, meilleur elle sera!
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 22h23
Merci pour cette réponse bien détaillée Kerlirerl =). Tu dis que tout est important et en même temps qu'il y a beaucoup de cours, si on arrive pas à tout apprendre faut quand même retenir l'essentiel ? Ou vraiment tout est important ? Sinon est-ce que ça te dérangerai pas de me détailler un peu les cours sportif qui sont proposé pendant ces 3 mois ? (et aussi si y'a du footing, on court combien de temps ?). Je me prépare déjà pour cette incorporation mais je veux savoir si ce que je fais actuellement est assez ou pas du tout en fait ^^ Voilou merci ! Shei'
Réponse de alex721
Le 01/02/2013 é 00h30
Merci a toi c'est sympa , attendra 1 ans cet long mais bon ..
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 01h09
J'imagine oui. Je me vois mal à ta place je sais pas ce que j'aurais fais si j'avais échoué en attendant l'année prochaine, d'ailleurs tu vas faire quoi toi en attendant ?
Réponse de alex721
Le 01/02/2013 é 09h34
Bah je sais pas encore sois je choisi la facilité et je reprend l'entreprise familial , ou bien je choisi la galère cet-a dire je cherche des petit boulot et je patiente jusqu'au prochain concours , ou bien je m'engage directement avec l'armée qui ma donné un rendez - vous .
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 18h11
Bonjour tt le monde g juste une question est ce que le logement en tant que gav est meubler ou pas du tout
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 18h53
Bsr en etant gav peut on continuer a exercer la passion de sapeur pompier volontaire merci d avance
Réponse de Cassandra08
Le 01/03/2013 é 21h43
Bonjour a tous j'ai passer mes tes pour APJA j'ai pas été retenue car j'avais pas répondu a tout les question de reconnaissance de texte je trouve cela injuste de me recaler pour cela alors ceux qui passer les tests répondez a tout
Référence(s) :
Cassandra08
Réponse de Kerlirerl
Le 02/03/2013 é 10h01
Bonjour, je vais tenter de répondre à toutes les questions. Concernant les cours de sport: -Il y a du footing, environ 45 minutes de courses, tout dépend. Enfait selon les niveaux il y a des groupes. Les groupes font tous de la course, mais a un rythme différent, et procèdent a des exercices différents ex: groupe qui a un peu de difficulté va travailler sur l'endurance plutôt que la vitesse. Et le groupe qui en a le moins, se musclera plus, ira plus vite pour être le plus performant possible. Si tu cours environ 30 minutes une a deux fois par semaines c'est déjà bien. Concernant le logement gav: -Oui il est meublé, il y a au moins! un lit, une armoire, et un bureau( chaise compris). Concernant les emplois en tant que GAV: -Non, en travaillant dans cette profession tu n'as pas le droit d'exercer d'autres métiers en même temps. (Afin d'être disponible en tout temps en tout lieu.) Concernant les test: -Je dirais plutôt que tu as peut-être réussi, mais qu'il n'y a pas assez de place, personnellement je n'ai pas répondu a tout (manque de temps). Mais il faut bien une excuse. J'espère avoir répondu à tout.
Réponse de Cassandra08
Le 02/03/2013 é 18h32
Bonjour a tous ... J'ai passer mes test APJa le 7 décembre j'ai reçu ma réponse hier en me disant que vu que sur les reconnaissance de texte je n'est pas eu le temps de tout finir il trouve mes test insuffisant pour être accepter alors il mon recaler pour ça ... Alors que mes test était bien ... C'est vraiment injuste car maintenant je doit repasser mes test l'année prochaine tout ça pour avoir réussi mes test mais vu que j'ai pas pu finir une seul choses on me recale ... Yen a qui on les compétence & qui son recaler pour si peux alors que d'autre font se métier juste pour passer le temps & il sont accepter ... C'est vraiment injuste perdre des mois pour rien & tout recommencer a zéro pendant un ans ... En tout cas ceux qui passe leur test faite attention ... J'ai bien vu que les gendarme rigoler de moi parce que je suis une fille petite & il ne peuvent pas imaginé une personne comme moi en gendarmerie ... J'ai remarquer ça il peuvent faire basculer ta vie juste par un physique ... Enfin je suis déçu de la gendarmerie ... Les gendarme nous font voir une autre image de la gendarmerie mais arriver dans la salle des test tes traité Comme des moins que rien !!!
Réponse de kerli
Le 03/03/2013 é 19h54
Cassandra, pour répondre à ton poste, si tu attends de la reconnaissance en tant que Gendarme adjoint ne devient pas gendarme adjoint. Ce n'est pas un reproche, mais les Gendarme adjoints sont vu : comme des jeunes qui ne respectent rien, des flemards qui savent pas quoi faire de leurs vies.. ect ect.. Bref je ne suis pas là pour dégouter de la gendarmerie, ceux qui partiront en unité verrons par eux-même. Après , personellement, l'école si c'était a refaire, je referais même 10 fois, mais la vie en brigade en tant que gendarme adjoint, pour rien au monde je le referai :) (apart le double de salaire) :p
Réponse de Cassandra08
Le 03/03/2013 é 20h04
J'attend pas une reconnaissance mais niveau des test c'est vraiment nul se qu'il on fait ... J'ai bien vu qu'il était traiter comme des moins que rien ... J'ai juste passer mes test pour être dégoûter de la gendarmerie ... Après j'espère qu'il aura de moins en moins de APJA pour qu'il comprenne que être traiter comme de la M**** j'en a marre ... & surtout les filles son mal vu alors quand on me dit que y'a pas de discrimination c'est n'importe quoi !!!! Parce que y'en a & y'en aura toujours ... & c'est bien dommage parce que les hommes font croire que les femme on pas le niveau pour être gendarme mais je pense que ça leur ferais pas trop de mal d'avoir des femmes pour montrer au homme qu'on en vos la peine ...
Référence(s) :
Cassandra08