670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Le salaire d'un gendarme adjoint - Page 5

Question anonyme le 27/10/2009 à 17h36
Dernière réponse le 10/08/2017 à 20h27
[ ! ]
Ont m' a dit que pour commencer a travailler en tant que gendarme il fallait mieu que je commence en tant qu' adjoint mais je n' ait aucune idee de la...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour « 
le salaire d'un gendarme adjoint
 »
Réponse de Kerlirerl
Le 11/10/2012 é 11h16
[ ! ]
Oui ça arrive. En fait pour qu'un compagnie soit créer il faut qu'il y ai un certains nombre de personnes environ plus de 200. (on prend large) étant donner qu'il y a toujours plus de 50 personnes qui ne viennent pas pour x raisons, ou qui viennent puis partent ou qui sont refusés une fois en école par rapport à la seconde visite médicale. Le niveau d'attente dépend de beaucoup de choses, comme des sorties en école (une sortie = des places disponibles.) Il faut savoir patienter, moi aussi j'ai été impatient :) . 3 Mois après l'examen ils m'ont dit que j'étais refusé , et un mois après qu'en fait j'avais réussi les tests.. Certains attendent 6 mois d'autres plus .. Il ne faut juste pas s'arrêter à ça et chercher autre chose en attendant :). (Qui sait.. peut-être que tu trouveras mieux.)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 02h02
[ ! ]
Salut .... moi je voudrai savoir combien fait un repas en cantine concernant la pension alimentaire (petit dejeuner , dejeuner ,diner)....217e est ce suffisant pour manger trois fois par jours pendant un mois ........?????????????????????????????????
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 12/11/2012 é 08h58
[ ! ]
Salut, en école, tu n'as rien à payer en tant que GAV concernant le repas. En extérieur à toi de gérer ton budget. Sache qu'en fonction de l'endroit ou tu es, ta prime alimentaire varie. de 217 à plus de 400 en outre-mer. 217, ça te fait environ 7 euros par jour. EX pour si:- tu ne mange que des plats cuisinés (de 2 à 3€) 3+3=6€. + 1pain au chocolat le matin moins d'un euros: 6,90€/jour. - tu manges varié , intelligemment et pas cher: Pâtes/Riz(3/4repas) (0.80centimes) + steack (disons 5 pour 5€) + 1pain/jour (1€) + 1croissant jour (80centimes) Sur une semaine ça te fais:- pour 7€ / jour (ton salaire) 49€/semaine. -pour 23,20€/semaine. 1pdj-repas-diner. il te reste 25,80€ pour t'offrir des côtes de boeuf pour les deux derniers jours de la semaine, ou te faire un mcdo, ou te faire encore plus plaisir. Sachant que j'ai calculé le paquet de pâte (3/4 repas) pour 1 jour. Si avec ça tu n'as pas assez ^^ . Sachant que tu es logé donc tu peux te permettre de déborder :p ( personnellement avec cette méthode j'ai fais une économie de 1600€ en 2mois :) du fait que je n'ai qu'un téléphone à payer , de quoi faire , resto , sorties, ect.. ect.. et biensûr: voiture.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 15h16
[ ! ]
Je déconseille vivement l'étape "GAV" pour devenir sous-officier (gendarme). Pour tous les sous-officiers et officiers qui n'ont pas connu cette étape, un GAV = moins -que rien = larbin = feignant = aucun diplôme = très bête. Quand on a 17-18-19 ans sans diplôme pourquoi pas mais à 20 ans et +, avec diplôme(s), la chute est terrible. Tout cela pour travailler 70 heures en moyenne sur le terrain, sans aucune vie sociale. Normalement c'est 40 heures par semaine (d'après le SMIC c'est donc 1628,08 € par mois), or vous serez payé à peine 830 € (2 fois moins) et ce n'est pas la prime d'alimention de 217 € qui vous permettra de côtiser pour vos retraites, elle n'est pris en compte nul part. Le système des 4 grades des GAV permet de conserver une rivalité entre GAV, comme c'est le cas entre sous-off et officiers. Plus il y aura de GAV dans votre brigade/PSIG plus il y aura des problèmes. Je conseille davantage la police, la douane ou la pénitentiaire... la gendarmerie c'est la préhistoire dans pratiquement tout, je parle même pas des moyens et de l'état d'esprit des gendarmes. Je rappèle aussi que pour démission, il n'y a pas besoin d'avoir un CDI ou de voir la fin du contrat, c'est une lettre avec le motif (par exemple : gros pbs au boulot), et 1 à 5 jours plus tard, c'est bye bye. N'écoutez pas tout ce qu'on vous dit, vérifiez auprès des anciens.
Répondre
Réponse de alex721
Le 18/11/2012 é 17h45
[ ! ]
Je te contre dis pas met vaut mieux être Gav gagné de l'argent etc.. que glandé H 24 !!! le travail cours pas les rues
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 13h33
[ ! ]
Bonjour, Je me permets d'ecrire car j'ai une question par rapport aux animaux : Apres ces 3 mois d'Ecole, peut on emmener un animal dans le logement de fonction ? Plus particulierement un rongeur (lapin). A savoir que si il y a collocation, chaque GAV a sa chambre, et comme il s'agit d'un rongeur il est en cage. C'est pourquoi, je ne comprendrais pas un refus de la venue d'un rongeur. Merci d'avance des reponses.
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 14/12/2012 é 15h13
[ ! ]
Bonjour, première il faut savoir que dans tous métiers il y a des avantages et des inconvénients, ceux qui se découragerai parce qu'UN à mal vécu son étape GAV et se décourage tout le monde à eux de voir. Personnellement moi ça se passe suuuuper bien et je souhaite à tout le monde la même chose, je regrette rien et si c'était à refaire ben je referai sans problème. 45jours de permissions par ans ça vaut largement le fait de travailler un peu plus longtemps par jour. Et puis quand on aime on ne compte pas, je préfère personnellement travailler 15heures/jours et être à fond dedans et me dire: "Tiens c'est déjà fini" ,que 8heures par jours me dire: "QUOI il me reste encore 7heures 59 de boulot!".
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 14/12/2012 é 15h19
[ ! ]
Et puis comme dit Alex: mieux vaut se faire 1100€ par mois que d'attendre dans son canapé la date du concours sous off et se dire: "comment j 'vais manger? Je ferai quoi si je réussi pas?" -Par rapport au animaux:Il faut savoir que les animaux sont interdits dans les logements gav. Pourquoi? Par rapport aux autres. Tu pourras toujours amener discrètement ton lapin dans ta chambre sans problème, le soucis c'est que si malheureusement un camarade est allergique, et que ça finis mal.. Tout le monde te pointeras du doigt et tu devras t'expliquer. Mais si personne n'est allergique parce que t'en as parler et que tu le sais, alors t'aurais peut-être de la chance..
Répondre
Réponse de gwenbubu
Le 16/12/2012 é 16h36
[ ! ]
Bjr je passe ma visite medical mercredi jaimerais savoir comment ca ce passe pour mes fille?
Répondre
Réponse de alex721
Le 16/12/2012 é 16h55
[ ! ]
Moi je pourrai pas y répondre désolé . met je voudrai juste te demander quand as tu passé le concours ? et combien de temps tu a attendue pour ta réponse ?
Répondre
Réponse de gwenbubu
Le 16/12/2012 é 17h23
[ ! ]
Moi jai passer mon concour fin septembre et jai attendu 2mois et demi pour avoir les resultat.
Répondre
Réponse de alex721
Le 16/12/2012 é 22h48
[ ! ]
Ok je te remercie bonne continuation a toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 12h50
[ ! ]
Bonjour , je m appel Anthony et j ai 18 ans. Je vais passer mon Bac Pro Commerce en fin d année scolaire. Aprés et en espérant obtenir mon Bac , j aimerais entré dans une école de sous-officier, mais le seul petit soucis , c est que j ai vue qu il faut faire 1m70 minimum , et je ne fait qu 1m65. Donc je voudrais savoir , si c 'est quand même possible de rentré dans une école de sous-officier , pour ensuite devenir gendarme, alors que je ne fait pas la taille demandé ? Merci.
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 08/01/2013 é 08h35
[ ! ]
Bonjour Anthony, pour répondre à ta question, il n'y a plus de taille minimum requise sauf! Si tu veux intègrer la garde républicaine. Pour explication: la taille minimum servait à l'époque à la garde républicaine, afin d'éviter que l'épée qui est avec la tenue touche le sol. Pour preuve dans ma compagnie il y a un garçon qui mesurait 1m62.
Répondre
Réponse de Renaud taae
Le 09/01/2013 é 10h57
[ ! ]
Bonjour, Je suis Gendarme Adjoint Volontaire EP, affecté en Nouvelle Calédonie. Oui c'est vrai pour les 217 euro est vraiment suffisant pour manger. Mais pour nous ici en reçois 500 euro la prime Alimentaire chaque mois. Voilà bon courage. Mielleux voeux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 14h59
[ ! ]
Quand on va avoir un bébé!Est ce que l'on gagne pus ou pas?En étant GAV.
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 12/01/2013 é 11h15
[ ! ]
Bonjour, quand on a un bébé un peu recevoir un supplément sur le salaire, même en étant Gav. (Il faut le déclarer).
Répondre
Réponse de gwenbubu
Le 12/01/2013 é 11h19
[ ! ]
Savais cb de tps peux prendre lentree en ecole apres la visite medical?? je suis apte depuis un mois et tjr pas de courrier
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 12/01/2013 é 11h24
[ ! ]
Ca dépend, personnellement j'ai mis 1 mois. Je dirais que c'est entre 1 mois et 3 mois.
Répondre
Réponse de alex721
Le 16/01/2013 é 19h52
[ ! ]
Bonsoir dîtes moi j'ai passé mon concours le 24 octobre 2012. Aujourd'hui le 16/01/2013 toujours pas de réponse croyez vous que sa veut signifié que je ne suis pas pris merci a celui ou celle qui me laissera une réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le salaire d'un gendarme adjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.218