669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Le salaire d'un gendarme adjoint - Page 4

Question anonyme le 27/10/2009 à 17h36
Dernière réponse le 10/08/2017 à 20h27
[ ! ]
Ont m' a dit que pour commencer a travailler en tant que gendarme il fallait mieu que je commence en tant qu' adjoint mais je n' ait aucune idee de la...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour « 
le salaire d'un gendarme adjoint
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 03h38
[ ! ]
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si pdt la periode ou l'on est eleve GAV on a aussi le droit à la carte sncf -70% ? J'habite en ile de france et l'ecole ou je vais aller le 20 aout 2012 se trouve à Montluçon, n'ayant pas de voiture cette carte me sera très utile le weekend...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 19h12
[ ! ]
Je rentre moi en ecole à Tulle le 06/08/12 d'autre personnes egalement? Pour ce qu'il en ai de la carte sncf, on nous donnera un papier stipulant nos droits à -75% sur le reseau sncf mais une fois en ecole; info par un ami GAV. ensuite la carte.
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 23/07/2012 é 10h34
[ ! ]
Oui dès la signature du contrat tu auras un papier te permettant de circuler à -75% en attendant ta carte .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 16h36
[ ! ]
Je suis gendarme adjoint volontaire depuis le 13 février 2012 et personnellement je ne touche que 775 euros par mois ...
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 17/08/2012 é 18h01
[ ! ]
Tout dépend de l'endroit ou tu travail. c'est calculé de 750 à 900, en fonction de l'endroit, et du grade. Et tu gagne en plus tes 250euros de prime alimentaire. (ou plus en fonction de l'endroit) ex: 450euros de prime alimentaire aux antilles.
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 17/08/2012 é 18h03
[ ! ]
Si tu ne gagnes pas ta prime alimentaire, renseigne toi, parce qu'ils ont des milliers de gendarme adjoint en France, et ne viendront pas te l'apporter dans un papier cadeau ..
Répondre
Réponse de alex721
Le 11/09/2012 é 16h28
[ ! ]
Bonjour ! dit moi stp Kerlirerl je voudrais te pausé plusieurs questions je veut devenir GAV , met sur plusieurs forums je voit que beaucoup sont déçu d'avoir fait gendarme adjoint par rapport au fait qu'on les prend pour des larbins pendant 5ans ??? et qu'au bout des 5ans de Gav sais très rare que tu sois admis en sous off .? et qu'au bout de t'ai 5ans y te laisse te débrouiller dans le civils comme tous cela est vrai ?? merci de me répondre
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 13/09/2012 é 18h01
[ ! ]
Ahah.. alors pour commencer.. comme je dis toujours chacun trouve midi à sa porte.. Personnellement en tant que GAV je suis entièrement satisfait, même si mon contrat ne durerait que 5ans. Concernant les ont dit, tout dépend aussi de la brigade ou l'on est (comme dans tout). Certains tomberont dans une bonne brigade comme la mienne ou l'ambiance est tellement appréciable qu'on dirait qu'on se connait depuis la naissance.. et d'autres tomberont dans des endroits ou on a l'impression que personne n'a jamais entendu parler d'un sourire.. bref, chacun doit avoir sa propre expérience et ne pas écouter les dire des autres.. concernant l'admission en sous officier, tout dépend de plusieurs choses; la demande, les places disponibles, le niveau. Celui qui a bossé comme un fou et qui se donne a fond aura plus de chances que celui qui voit le concours juste comme un plus et que si il réussi c'est bien, si il ne réussi pas c'est pas grave. Aussi! Au bout des 5ans ils proposent plusieurs opportunités de reconversions. Certains en tirent profits, d'autres aimeraient qu'on les prenne par la main et qu'on les amène devant le patron .. Donc n'écoute surtout pas ce : qui se dit. Car il y a autant de satisfait que d'insatisfait sauf que personnellement j'irai moins posté sur un forum que je suis satisfait du boulot de GAV qu'un autre qui ira dire qu'il est insatisfait. Tous les GAV (9) qui travaillent pas loin de mon affectation on pu grâce à ce (job) s'acheter une voiture, économiser, se faire plaisir ect.. donc à voir de toute façon tu peux toujours essayer, si tu veux arrêter après on ne te mettra pas le couteau sous la gorge.. Conclusion, y'a du vrai et y'a du faux :)
Référence(s) :
Moi-même
Répondre
Réponse de alex721
Le 13/09/2012 é 18h48
[ ! ]
Ok d'accord je te remercie d'avoir répondue , après cet certain je vais tenté cet sur donc je verrai bien ce que le destin me réserve Lol encore merci d'avoir répondue et Bonne continuation a toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 21h16
[ ! ]
Bonjour kerlirerl je voudrait moi aussi devenir G-A-V mais avant cela j'aurai voulut savoir si l'etablissement dans lequel on se trouverai, celui-ci financerai notre permis de conduire (B) ? D'avance merci :)
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 01/10/2012 é 08h21
[ ! ]
Bonjour, ça dépend, j'ai eû la chance d'être dans la première session qui faisait passer le permis. Mais tout dépend du classement, du nombre de personnes qui n'auront pas le permis ect.. et de la date de la fin de ton stage. Même si l'école ne t'envoie pas passer le permis, l'unité (brigade ect..) dans laquelle tu seras affectée t'enverras peut-être. (Il faut pas hésiter à demander).
Répondre
Réponse de alex721
Le 01/10/2012 é 11h28
[ ! ]
Je passe les test le 24 octobre a 13h30 du côté de bordeaux personne d'autres ??
Répondre
Réponse de alex721
Le 07/10/2012 é 15h58
[ ! ]
Bonjour j'ai une question au bout des 3 mois d'école on reçoit un diplôme qui nous permet de passer le concours de sous officier ??? Merci de répondre !!
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 10/10/2012 é 08h31
[ ! ]
Bonjour, non, tu reçois un diplôme qui te permet de travailler en tant que G.A. avec toutes les bases légales ( c'est à dire les articles qui vont te permettre d'exercer ta profession ) ect.. ensuite après 3mois (ou 6mois au pire) de G.A. en unité, si tu as donné satisfaction , tu reçois le D.G.A. (diplôme de gendarme adjoint) qui lui te permet de poursuivre gendarme adjoint, et te permet de passer le concours sous officier en interne, un an après ton entrée en unité au 1er Janvier. (Si tu n'as pas le D.G.A. je pense que ce n'est même pas la peine d'essayer de te présenter au concours sous officier en interne.(ça serait une chance de gaspillé).
Répondre
Réponse de alex721
Le 10/10/2012 é 13h12
[ ! ]
D'accord je te remercie , met au bout des 2 voir 5 années Gav malgré que je n'ai pas le Bac je passerai le concours sous -off ?? Aussi j'ai lu quand temps que Gav on pouvait montrer en Grade genre maréchal des logis etc... comment fait-on pour prendre en Grade ?? on passe des test a nouveau ou simplement on donne Satisfaction au officier de notre gendarmerie et cet eux qui nous attribue ce nouveau grade ? ensuite j'aimerai savoir comment se déroule vraiment les tests de Culture G , et Français sont-ils vraiment difficiles ?? je te remercie de m'avoir répondue et si cet possible d'avoir de nouvelles réponse a met question sa serai sympa
Référence(s) :
alex33
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 10/10/2012 é 14h44
[ ! ]
1)Alors, pour ce qui est du concours sous officier:-Si tu n'a pas le bac tu ne peux le passer qu'en interne, tu as 3 chances utilisables comme tu veux durant tes 5 années de G.A.V.. 2)Les grades de G.A.V.: Brigadier- Brigadier chef- Maréchal des logis. Tu n'as pas besoin de passer d'examens pour monter de grades en tant que G.A.V., sauf, pour maréchal des logis (dernier grade en tant que G.A.V.) il faut que tu te sois présenter au moins une fois au concours sous officier. Selon les unités c'est plus ou moins rapide. Certains passent brigadier en 3 mois, d'autres en un an, tout dépend du nombre de G.A.V. dans l'unité ou tu es, ou de si tes supérieurs ont le temps pour proposer que tu monte en grade.. 3)Les tests cultures G: Personnellement je les ai trouvés moyens, là-dessus tout dépend de ton niveau, certains te diront "easy", d'autres diront qu'ils ont jamais passé des test aussi dur.. Je pense quand même que c'est à la portée de tout le monde! Sinon il n'y aurait pas autant de G.A.V. 4)Les tests Français: C'est parfois niveau 6ème.. Je ne t'en dirais pas plus en détail, pas parce que je n'ai pas envi, mais que je ne sais pas si j'ai le droit.. mais ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dis, c'est à la portée de tout le monde.
Répondre
Réponse de alex721
Le 10/10/2012 é 15h21
[ ! ]
Ok d'accord je te remercie pour toute ces réponses !! Bonne continuation a toi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 23h21
[ ! ]
Bonsoir,je me suis inscrite pour devenir GAV, j'ai lu l'ensemble des mails qui m'a permi d'éclaircir quelques points. Toutefois je voudrais savoir si dans les 3 écoles proposées à la fin des tests sont-elles toutes pareils ou certaines se distinguent-elles plus que d'autres pour X raison?
Répondre
Réponse de Kerlirerl
Le 11/10/2012 é 08h48
[ ! ]
Bonjour, concernant les écoles, elles sont plus ou moins bien. Selon la distance, le lieux ou elles sont, les plannings, les logements ect.. De toute façon peut importe ou tu seras, ça sera une bonne expérience à vivre ;) . C'est quelque chose qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie, personnellement j'ai été dans deux compagnies différentes, et chacune d'entre elle était particulière, je me suis jamais ennuyer, il y a des bons, et des mauvais moments, des rires, des pleurs, des rivalités, des amitiés, bref de tout pour tout le monde. Une compagnie est composé aussi de plus de 150 personnes au début, avec tous des personnalités différentes, donc attendez-vous à ne pas vous entendre avec tout le monde, et sachez choisir par vous même et ne pas vous laisser vous influencer, soyez souder. Une compagnie qui est unie dans une école , ça se sent , ça se voit et ça motive! Bref je suis parti dans des explications :) mais peut importe l'école ou tu seras, ça ne sera qu'un détail ;). A la fin des trois mois tu auras peut être l'impression d'avoir passer un jour à l'école. Peut-être le plus long.. peut-être le plus bon :)
Répondre
Réponse de alex721
Le 11/10/2012 é 10h51
[ ! ]
Toi qui a l'air très bien renseigné en fait certaine personne marque qu'il peut arrivé qu'on reçoivent le courrier en disant que nous ne somme pas reçus et quelque semaine après recevoir un autre courrier pour nous dire qu'on n'ai reçu ?? et au niveau de l'attente des résultats cet long ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le salaire d'un gendarme adjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.808