Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un pharmacien au quebec - Page 3

Qu'el est le salaire d'un pharmacien debutant au quebec ? est -ce qu'il y a des pharmaciens chomeurs au quebec ?
101 réponses pour «
salaire d'un pharmacien au quebec
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 05h54
Quelques précisions importantes : Ceux qui disent que le salaire est entre 40 et 55$ de l'heure sont probablement des propriétaires. N'accepter pas d'offre en bas de 50$ de l'heure, vous trouverez facilement 60$/Heure en finissant. Vous devez chercher une pharmacie avec un vieux propriétaire, ça n'a pas vraiment d'importance pour lui de faire 890 000$/an au lieu de 910 000$/an. Pour acheter : Jean-Coutu vous prends environ 75% de votre profit, Pharmaprix 85-90%. Jean-Coutu c'est quand même bien, avec un volume d'Affaire de 15-25 millions par année (ce qui est à peu près la moyenne), vous pouvez faire bcp d'argent. Il y'a d'autres bannières qui ne prennent presque pas de votre profit, toutefois vous devrez vous débrouillez presque à 100% pour tout, alors que si vous avez un Jean-Coutu, il y'a toujours quelqu'un pour vous aider. C'est à la revente que vous êtes vraiment gagnant si vous optez pour Uniprix par exemple. Un Uniprix avec un chiffre d'affaire de 10 millions fera entre 700 000 - 1300 000 de profits. Et vaux entre 9 à 12 millions $. Belle retraite en perspective, tandis qu'un jean-coutu avec le même chiffre d'affaire vaudra 5 fois moins.
Référence(s) :
Étudiant en pharmacie
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 20h52
En quelles proportions biologie versus chimie se partage le prgramme?
Réponse de Raymond55
Le 27/04/2011 é 23h19
Vous aurez à contacter l'OPQ pour les détails complets. Il y'a deux facon pour avoir le permis du Quebec, ou bien d'aller à l'université pour suivre des cours, et ca prends du temps, ou bien contacter le bureau d'examinateurs en pharmacie du canada (www.pebc.ca), eux autres ils étaient reconnus au Quebec depuis 2008, ils demandent 3 examens, 2 écrits et un oral, ca peut prendre environ un an.
Référence(s) :
Pharmacien stagiaire qui a passé les examens du bepc.
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 14h15
"Ceux qui disent que le salaire est entre 40 et 55$ de l'heure sont probablement des propriétaires. N'accepter pas d'offre en bas de 50$ de l'heure, vous trouverez facilement 60$/Heure en finissant." J'avoue que vous avez raison au sujet du salaire. Mais ce n'est pas tout le monde qui peut travailler dans une pharmacie de 1000 rx et plus. Plusieurs n'ont pas envie non plus de travailler dans ce genre de pharmacie.
Réponse de pharmacop
Le 22/05/2011 é 22h09
Je crois que pour les ressortissants francais, il est possible de ne passer que les examens pratiques du pebc. Avez vous des infos? Merci
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 02h59
Quels sont les avantages selon vous à travailler dans une pharmacie où le nombre de Rx par jour est plus petit? Personnellement, je suis «étudiant en pharmacie» dans un Jean Coutu où le nombre quotidien de Rx est d'environ 1700 par jour dans les journées moyennes (1500 en journée fériée où les gens pensent qu'on est fermé, à 2000 au maximum les pires journées de l'année). Comme il y a en général toujours 2 à 4 pharmaciens en service (sauf les soirs de fin de semaine), ils peuvent toujours se consulter, ça me semble donc positif pour eux. C'est pour ça que je me questionne à savoir quels sont les autres avantages des petites pharmacies.
Réponse de alliancepharma
Le 16/08/2011 é 19h34
Bonjour, par curiosité, avec-vous fait vos démarches pour valider votre diplôme au Québec? merci!
Réponse de Homy24
Le 18/08/2011 é 21h52
Bonjour, je sais que c'est encore un peu tôt pour moi car je suis à ma dernière année d'étude secondaire. Comme j'ai niaiser durant mes autres années, j'ai pas pu réussir à avoir mes maths forts et chimie physique. Alors je vais terminer mon secondaire avec un diplôme régulier. Le domaine de pharmacie m'intéresse beaucoup, alors on m'a dit que avant d'aller poursuivre mes études au collège, je peux reprendre des cours qui me manquent comme chimie physique et math fort. Je voudrais savoir si c'est faisable pour moi et si oui quels sont les études que je devrais suivre tout au niveau collégial et universitaire? merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 19h55
1. Au niveau collégial, c'est un DEC en sciences de la nature de 2 ans, et il faut un Cote de Rendement Collégial (CRC) minimum 33,5 pour aller en pharmacie à l'université. 2. Au niveau universitaire, c'est un PharmD de 4 ans à l'Université de Montréal ou à l'Université de Laval (Ville de Québec). Un CRC de 33,5 représente environ de 85% à 89% dépendant les cégeps. Au cégep, il faut aimer les cours de : chimie, physique, biologie et mathématique. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 23h12
Bonjour, Nous sommes un couple de pharmaciens diplomés en France; mon mari est francais de nationalité, je suis marocaine habitant en France depuis 10 ans. Nous désirons nous installer au Quebec , les conditions de vie nous semblent beaucoup plus interessantes. Pouvez vous nous renseigner sur les equivalences entre les diplomes Francais et Canadiens ? avons nous besoin de repasser des examens ou des stages ? si oui, en combien de temps est ce faisable ? Merci beaucoup pour votre aide.
Réponse de Raymond55
Le 28/08/2011 é 05h08
D'apres mois, il faut absolument communiquer avec l'ordre des pharmaciens du Québec (www.opq.org) pour avoir les reponses exactes sur ce sujet. Bonne chance
Réponse de kheiro-ph
Le 06/09/2011 é 06h12
Bonjour, J'ai un diplome de pharmacien en Algérie. Quel Job je pourrais exercer au Canada avec ce diplome, et quel salaire je pourrais percevoir. Merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 00h40
Bonjour,pouvez vous nous en dire plus par rapport aux examens du bepc?est ce compliqué?comment faire pour s'y préparer?pour ce qui est de prendre des cours a l'université ,combien de temps cela peut prendre?merci
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 03h04
Bonsoir je suis pharmacienne diplomee et licenciee en haiti je viens d'obtenir mon csq ainsi que mon mari et mon fils .En attendant de travailler comme pharmacienne au Quebec l'ordre n'a pas encore etudie mon dossier est-ce que je pourrai travailler comme assistrante pharmacienne merci
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 18h47
Bonjour à la pharmacienne en Haiti, Bien sûr que vous pouvez trvailler comme assistante pharmacien car il n'est pas obligatoire d'avoir une formation pour être assitante. La plus grande difficulté pour vous sera la l'adaptation : 1. communication (comprendre rapidement ce que les clients vous demande) 2. ordinateur (être rapide avec l'ordinateur) Si vous vous adaptez rapidement, il y a aucun problème pour avoir un emploi. Bonne chance.
Référence(s) :
pharmacien
Réponse de pharro
Le 02/01/2012 é 02h53
Bonjour, je suis pharmacien diplômé en Europe (de l'Est) et j'ai passé le processus d’équivalence pour pratiquer au Québec. 58 crédits à refaire à l'Université Laval, 62 à UdM - donc la moitié du bac, incluant les stages cliniques et par la suite les 600 heures pour l'OPQ. La difficulté réside dans le processus de sélection. Pour l'année 2006 par exemple ils offraient 8 places (6 à UdM et 2 à ULaval pour un total de 96 demandeurs. En tout, ça prenait 2,5 ans à temps plein pour avoir la licence de pratique, à partir du moment où on était accepté par une des 2 université (j’emploie le passé car je ne sais pas si les derniers changements dans le processus d'équivalence ont eu comme résultat la réduction de la durée du processus). Il faut compter également environ 1 an pour compléter le processus de sélection.
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 01h02
Apparemment avec le nouveau système du programme d'appoint,cela devrait prendre moins de temps pour obtenir la licence de pratique.parce que a l'UdM c'est 30 places pour un programme de 16 mois. et pour le pharmacien diplômé en Europe (de l'Est), est ce que tu as déja commencer à exercer en tant que pharmacien.
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 06h36
Bonsoir c'est la pharmacienne en Haiti j'hesite un peu est-ce que je dois reetudier la pharmacie une fois arrivee au Canada ou passer l'examen du pebc ? car j'ai des amies qui ont reussi lexamen ecrit par contre ont echoue a l'orale .Quels sont les etapes svp?c@dire les demarches @ suivre j'aimerais commencer des cette annee Dieu voulant .Donnez-moi toutes les informations svp car je n'ai pas de temps @ perdre sur ce dossier l@. A propos de l'informatique niveau intermediaire et la langue aucun probleme intermediaire aussi j'ai passe l'examen du TEF. merci
Réponse de pharro
Le 09/01/2012 é 08h16
"et pour le pharmacien diplômé en Europe (de l'Est), est ce que tu as déja commencer à exercer en tant que pharmacien." R: oui, depuis quelques années
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 00h27
Bonjour à la pharmacien d'Haiti, Je ne sais pas si vous avez droit d'écrire l'examen PEBC ou il faut que vous refaites le programme d'appoint de 16 mois. Cela dépend de l'évaluation que l'Ordre des Pharmaciens du Québec (OPQ) va faire de votre candidature. Quand, je parle d'adaptation et de communication, c'est surtout le côté culturel. Les rôles du pharmacien et du médecin au Québec peuvent-être différents que dans d'autres pays. La relation entre patient et le pharmacien et le médecin peuvent être différentes. C'est cela qui peut rendre la communication plus difficile et faire échouer l'examen oral.