Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un pharmacien au quebec - Page 4

Qu'el est le salaire d'un pharmacien debutant au quebec ? est -ce qu'il y a des pharmaciens chomeurs au quebec ?
101 réponses pour «
salaire d'un pharmacien au quebec
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 22h02
T'es docteur en pharmacie et tu fais des erreurs de grammaire, l'orthographe du mot est ''TU DEVIENS'' toi t'as ecrit tu devient , retourne a l'ecole primaire
Réponse de myriamdiena
Le 13/01/2012 é 13h17
Bonjour, je suis diplômée en pharmacie depuis la Guinée, je me demande ce que je pourrai faire comme boulot au Quebec en rapport avec la pharmacie bien attendu en attendant d'avoir le permis d'exercice.
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 02h02
Bonjour, J'ai pu voir ici et là que le salaire horaire d'un pharmacien au Québec (Montréal) était entre 60 et 100$. Est ce que des pharmaciens pourraient apporter des précisions sur les chiffres actuels à Montréal (horaire / annuel)? Merci à Vous
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 02h19
Je dirais 45$ à 85$ 45$ dans une très petite pharmacie très tranquille. Le pharmacien dépannage à des frais à payer à la compagnie de placement, donc je dirais qu'il lui en reste au maximum 85$.
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 06h04
Oui on est en pénurie au quebec dans lanaudiere.
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 05h37
Bonsoir, La Pharmacie, c' est génial et offre de multiples opportunités ( officine, hôpital, industrie, etc...)J' ai fait toute ma carrière à date dans le déveloopment du médicament, em milieu pharma et biotech. Le travail est passionnant et source de grandes satisfactions. J' ai été VP, R & D et possède aujourdhui ma propre compagnie biotech. En plus, ma carrière m' a permis de visiter 27 pays, rencontrer plusieurs prix Nobel et d' avoir des années lucratives à $ 500,000 + .. Difficile à battre, même comme chirurgien ! Dr C
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 13h33
Dr C le secteur dont vs parlez m'interesse beaucoup "le déveloopment du médicament, em milieu pharma et biotech" vs pouvez me donnez plus d'info svp concernant le domaine? pour une diplomée hors quebec, quels sont les études complémentaires à faire,combien d'année? aussi quel est la fourchette des salaires/heure? Merci j'espere vous lire tres bientot
Référence(s) :
Dr Muslima
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 22h30
C'est trop drôle !!! Dr C et Dr Muslima écrivent de la même manière et font les mêmes fautes ! Je me demande si ils sont la même personne ?
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 20h32
Je vous rassure c'est pas la même personne.les mêmes fautes sont dues au fait que j'ai fait un copier coller des dires du Dr C c'est pour cela j'ai mis ça entre griffes.mais comme j'ai pas vérifier les fautes avant de poster,ben c'est parti comme cela.
Référence(s) :
Dr Muslima
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 00h14
Jai une question, jaimerais savoir si il faut les maths fort de secondaire 5 pour etre pharmacien et si il faut avoir des excellentes notes au secondaires ? Merci
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 02h19
Bonjour, Est ce qu il y a des pharmaciens diplomés hors du Québéc qui préparent le PEBC?Je viens de passer le premier examen en janvier , et je l'ai réussi , la je commence à préparer l'examen d'aptitude . Trés bonne semaine a tous
Réponse de marguerite1
Le 22/03/2012 é 15h53
Est-ce réaliste pour une mère de famille de 7 enfants de tenter pharm D.? Y a-t-il des bourses pour nous aider à pendant nos études?
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 20h01
Marguerite1 > JE ne sais pas pour les bourses, mais ce qu'il faut savoir c'est que les études ne sont pas faciles. Il faut donc s'armer de courage et de patience, mais surtout de s'organiser afi nd'avoir le temps de réviser. C'est possible bon courage. Pour les diplomés étrangers > Si vous voulez avoir un diplôme de pharmacien canadien et ainsi travailler en tant que pharmacien au Canada, passez le test du PEBC, qui comporte 3 examens. Une foi les examens passés, vous devrez passer un stage de 600 heures ainsi qu'un examen de droit (jurisprudence). Le PEBC et valable pour tout le Canada, tandis que l'examen de Jurisprudence varie d'une province à l'autre. Vous pourrez trouver des livres avec lesquels préparer les examens, ou bien même des classes spéciales pour les diplômés étrangers qui souhaitent préparer les examens du PEBC à l'université. JE sais qu'il en existe à l'unvierité de Toronto par exemple, pour Laval ou Montreal j'en sais rien. Bonne chance.
Référence(s) :
Diverses sources officielles sur internet.
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 15h52
@ Docteur en Pharmacie. Ph.D. en Sciences BioPharmaceutiques. bonjour, j'ai également un PhD et je désire devenir Pharmacien. Pourriez-vous m'expliquer votre cheminemant afin de devenir PharmD/PhD. J'ai 35 ans et je me demande si je dois faire le saut... J'aimerais faire de l'officine mais également de la recherche en pharmacie. Pourriez-vous préciser quel type de recherche vous parlez SVP ? Je fais présentement de la recherche clinique en hopital et je me demande quel serait la différence ? (Mx générique ?) merci,
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 17h47
Bonjour je suis un étudiant en pharmacie en Algerie je voudrais bien poursuivre mes études au canada' quelle est la procédure que je dois prendre merci
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 16h23
Bonjour, je voulais savoir si les études pour devenir pharmacienne sont très exigentes? J'ai 22 ans et souhaite faire un retour aux études...
Référence(s) :
Une jeune maman
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 16h32
Et par rapport aux heures de travail, est ce que c'est réaliste par rapport au fait que je suis seule à m'occuper de mon garçon?
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 18h00
Bonsoir, je suis titulaire d'un diplôme de Pharmacien en Algérie, je travaille comme Pharmacien hospitalier depuis presque deux ans , je voudrai me renseigner sur mes chances d'y intégrer le monde de l'emploi au Quebec une fois que j'y serai sur place ? et surtout sur la possibilité d'exercer ma profession" PHARMACIEN" au Quebec, soit autant que "pharmacien à l’hôpital" ou bien " Pharmacien d'officine", et si il me faudra passer des tests ou stages auprès de l'ordre des pharmacien de Quebec afin de valider mon diplôme Algérien ???
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 17h33
Bonjour au pharmacien algérien, Cela dépend où vous avez obtenu votre diplôme en pharmacie. Vous devez faire une demande d'admission au programme d'actualisation pour pharmacien étranger soit à l'Université de Montréal. C'est un programme d'une durée d'environ de 16 mois. http://www.pharm.umontreal.ca/etudes_cycle1/appoint_pharmaciens_etrangers.html http://www.nouvelles.umontreal.ca/enseignement/programmes-et-cours/20111101-le-programme-d-appoint-pour-pharmaciens-de-l-etranger-pape-deja-une-reussite.html http://www.nouvelles.umontreal.ca/enseignement/faculte-de-pharmacie/20110906-un-programme-sur-mesure-pour-les-pharmaciens-formes-a-letranger.html Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 00h24
Bonsoir je suis en Deuxième année de pharmacie en France et j'aimerai savoir si on peut faire un erasmus en 3 eme année au canada ?? Mercii