Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'une préposée aux bénéficaire - Page 4

Bonjours j'aimerais savoir le salaire de base et la plafond salarial pour un préposé aux bénéficiaire en milieu hospitalier
99 réponses pour «
le salaire d'une préposée aux bénéficaire
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 19h30
Bonjour le Québec! Je suis français, et je suis titulaire d'un diplôme d'état d'aide soignant (préposé aux bénéficiaires), est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les équivalences à passer pour pouvoir travailler dans votre région. Est-il facile de trouver du travail, aussi bien dans le secteur privé ou public? Est-ce qu'il y a des régions propices pour exercer ce métier? Je vous remercie! Sylvain, 32 ans, aide soignant en France
Réponse de Sylvie41
Le 24/04/2012 é 21h30
Bonjour, je vais me renseigner pour vous à savoir si votre diplôme d'aide soignant est valide ici au Québec et je vous reviens là-dessus.Et oui il est très facile de trouver du travail au public dans toutes les régions mais vous devez detenir un DEP de 750 heures en Assistance en établissement de santé.Vous devez pour vous inscrire avoir un secondaire 3 et réussir ensuite le DEP.Je ne vous conseille pas le privé,les salaires sont moindre comparativement au public pour les PAB.
Référence(s) :
Préposée aux bénéficiaires CSSSNL
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 11h12
Je vous remercie infiniment! J'attends votre réponse avec impatience!
Réponse de Balthador
Le 08/05/2012 é 17h45
Bonjour Sylvie, Je vais faire les démarches cette semaine et j'aimerais savoir avant de téléphoner à ma commission scolaire, lorsque tu dis ceci: De passer un test TDG(test de développement général)qui est très facile en passant.Ensuite tu dois aller chercher ce qui te manque comme acquis pour êtres accepté aux cours de PAB. Les acquis en question est-ce que c'est le français, les maths et l'anglais ? Et ma dernière question: L'autre jour, je t'avais demandé si c'était possible avec ce métier, de travailler uniquement de jour? Tu m'as répondue :Les quatres premiers mois,tu dois être disponible sur les 3 quarts de travail Ensuite tu pourras choisir ton horaire,tes journées. Mais ça m'inquiète un peu... Car j'ai des enfants et je dois dire que ça serait un peu compliqué pour moi de travailler de soir et de nuit! J'aimerais bien pouvoir le faire mais pour le moment c'est tratiquement impossible pour moi! Qu'en penses-tu? A-t-il d'autres alternatives au niveau des heures pour ce métier? Car j'adore aider les gens... Je sais que ce métier est tout de même pour moi! Merci encore pour tes bons conseils!
Réponse de Sylvie41
Le 08/05/2012 é 22h17
Bonjour à toi! oui malheureusement tu dois être disponible sur les 3 quarts de travail les 3 premiers mois et 5 jours semaine et une fin de semaine sur deux obligatoire même après tes 4 mois.C'est un coup à donner au début mais je comprend que ce n'est pas évident pour des touts petits!Par-contre nous avons de bons salaires(nous venons d'être augmenté),des vacances,des avantages sociaux,une garderie pour les employées etc......et pour ta question de matières,voici les conditions d'admission : Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l'une des conditions suivantes : La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu. OU La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d'enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre, ou des apprentissages reconnus équivalents. OU La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que le cours de langue d’enseignement FRA-3051-1, ou des apprentissages reconnus équivalents. Note : Pour les programmes d’études de cette catégorie, une personne peut poursuivre sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle à condition d’avoir au moins obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou encore d’être âgé d’au moins 18 ans et d’avoir réussi le test de développement général (TDG). (Si le centre permet la concomitance, la personne qui a atteint l’âge de 18 ans, qui a réussi le TDG sans avoir les préalables requis, pourra poursuivre sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d'obtenir les préalables qui lui manquent.) Voici le lien:http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_prog_sec.asp?QProg=5316&QRegion=0 Bonne chance à toi peu importe ta décision,elle sera la bonne!:)
Référence(s) :
PAB CSSSNL
Réponse de Sylvie41
Le 08/05/2012 é 22h23
Petite erreur en haut..lolll...ce sont bien les 4 premiers que tu dois être disponible sur les 3 quarts de travail!Certains endroits demande 6 mois et d'autres 3 mais au CSSSNL de Joliette c'est 4 mois!Bonne chance à toi!:)
Réponse de derika
Le 12/05/2012 é 00h02
Je suis préposée et j'ai une passion pour mon métier et même plus une vocation. Alors l'argent compte oui mais tu dois aimer ça, sinon ne fait pas le cours, trop de gens le font pour de l'argent et les conséquences sont l'à. Tu dois avoir beaucoup de patience et aimer les personnes âgées, car ils sont formidable.
Référence(s) :
pab Bas du fleuve
Réponse de peache
Le 18/05/2012 é 03h18
Vous savez que ya pas que les chsld ou le ch moi je suis préposée au éleves Handicapée je travail pour la commission scolaire et ya beaucoup de demande Les gens me demande quesque je fait a l école je moccupe des enfants comme Pab je les fait diner je les surveilles et ja change les couches jaime mon métier.le Salaire est egales au gouvernement.
Réponse de Balthador
Le 23/05/2012 é 15h02
Alors là Merci encore Sylvie41 ainsi que tous ceux qui ont pris le temps d'écrire des commentaires. J'avoue que c'est plus que complet comme information! Effectivement, si je m'engage vers ce métier c'est parce que j'ai toujours eu une grande attirance d'aider les gens... Merci encore et bonne journée!
Réponse de Sylvie41
Le 24/05/2012 é 02h17
C'est la raison principale qui doit te motiver évidemment!Il faut aimer son métier pour ne pas avoir l'impression de faire une corvée!Bonne chance,on a besoin de gens comme toi!:) Sylvie .
Référence(s) :
PAB CSSSNL
Réponse de peache
Le 24/05/2012 é 02h32
Ya tu quelqun qui peu répondre moi je me cherche un emploie de pab ca fait au moin 4 lettres de refus comment répondre a leur fameuse questions qui pose toujour des question qui ont rien a voire avec ce métier qui sont t il pour nous juger que sur un rendez vous il devrait nous essayer et apres ont verra je connait mon métier et je suis frustré de voir des personne qui non meme pas l expérience et qui ce base sur des réponses sur une feuille la vie dans le millieu est completement différent ya des situations que seule une bonne pab peu faire il devrait nous prendre cest vrai pour travailler en arriere de chez moi faut que je fasse parti dun csss cest con???
Réponse de Balthador
Le 24/05/2012 é 16h25
Je m'excuse je ne connais pas ton nom mais tu m'a écrit pour me dire que tu travaillais dans une commission scolaire avec des enfants handicapés! J'ai posé la question à l'école ou l'on donne la formation de préposée bénéficiaire et elle m'a répondue ceci: Bonjour, Le cours de préposé aux bénéficiaires vous permet de travailler seulement auprès des personnes agées. Donc pour travailler dans les écoles auprès des enfants une formation spécifique est requise pour ce genre d'emploi. Micheline Côté Secrétaire Crif J'ai trouvé son message plutôt strict! Qu'en pensez-vous?
Réponse de Sylvie41
Le 25/05/2012 é 18h01
Oui effectivement..mais elle a raison,le cours de PAB permet de travailler auprès des personnes âgées (ou non) en perte d'autonomie.Les patients de l'hôpital pour laquelle je travaille ne sont pas tous agées mais nécéssitent tous des soins parce qu'il sont à mobilité réduite et en perte d'autonomie.Pour travailler avec des personne handicapés ou des enfants,tu dois avoir une autre formation.Sinon tu pourras travailler au privé sans ta formation mais pas dans un CSSS car le cours est obligatoire mais le salaire n'est pas convenable.Bonne chance!
Référence(s) :
PAB CSSSNL
Réponse de Balthador
Le 26/05/2012 é 06h33
Ok merci Sylvie encore et encore! En passant, tu fais un travail remarquable sur ce forum. :)
Réponse de Sylvie41
Le 27/05/2012 é 14h15
Merci beaucoup,ca me fais très plaisir! :)
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 19h54
Est t il vrais qu en ontario le salaire est plus elevé et qulqun sais combien de l heure ca donne en ontario merci
Réponse de Sylvie41
Le 31/05/2012 é 01h38
Bonjour, J'ai fais quelques recherches pour toi.Le salaire en Ontario n'est pas plus élevé mais au privée,il l'est un peu plus.Donc exemple;au lieu de gagner 10$ l'heure au privé,tu vas faire 12,75$ en ontario au privé.Au public,c'est le même salaire car c'est le gouvernement ton employeur.Bonne chance! :)
Référence(s) :
PAB CSSSNL
Réponse de mmemitaine
Le 30/07/2012 é 00h00
Pour pouvoir avoir 18-19$ de lheure faut travailler pour le gouvernement pis pour travaille pour un CSSS sa prend un diplome detude secondaire pis pas de dossier criminel
Référence(s) :
je suis moi meme préposée
Réponse de Sylvie41
Le 30/07/2012 é 03h46
Nous commencons à 17,26 l'heure plus les primes de soirs,nuits et fin de semaine.Nous avons 5 échelons qui débute à 17:26 et termine à 18,95 pour 2012.Au public évidemment (gouvernement).......
Référence(s) :
PAB CSSSNL
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 17h44
Bonjour! Je me suis inscrite au cours de PAB 750hres. J'ai peur de ne pas trouver d'emploi au public et de me retrouver avec 10$ l'heure au privé. Est-ce très difficile de se faire embaucher dans un hôpital à Montréal? Ils reçoivent certainement beaucoup de c.v! J'ai 39 ans, je ne suis pas bilingue parfaite. Je me demande si je laisse ma job de vendeuse à 15$ l'heure pour suivre le cours!? J'aimerais faire se métier mais pas à 10-11$ Merci!
Référence(s) :
Futur PAB