Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Saxophone avec facture de l,inventeur

Question de groslapin le 10/03/2012 à 23h05
Ma famille possede un saxophonne fabriquer part adolphe sax l,inventeur du saxophonne nous avont aussi la facture original signer part adolphe sax quel en serait la valeur l,or d,une vente aux enchere chez sotheby ou chez christy prix en euro d,avance merci pour vos reponse.
4 réponses pour «
saxophone avec facture de l,inventeur
 »
Réponse de Neocor
Le 11/03/2012 é 09h15
Bonjour, il est impossible de répondre à votre question telle qu'elle est posée. Des renseignements complémentaires sont indispensables. Quel est le nom exact gravé sur le pavillon ? Deux générations de Sax en ont fabriqué. S'il s'agit du père, il a beaucoup plus de valeur que ceux du fils. (Le père = l'inventeur) le fils a été repris par Selmer. Veuillez donner le numéro gravé sur l'instrument, c'est capital pour connaître l'année de fabrication. Cordialement, Claude S.
Réponse de groslapin
Le 11/03/2012 é 14h08
Bonjour claude s voici le numero grave sur le saxophonne 39561 en ce qui concerne la facture je pense quel doit etre dans un coffre le nom grave sur le pavillon et adolphe sax fabriquer a paris il y a une date aussi de grave sur le pavillon 1867 j,attend votre reponse claude avec grande impattience
Réponse de Neocor
Le 11/03/2012 é 18h52
Rebonjour, En général l'écriture est penchée, gravée, et une adresse est mentionnée : 10 rue Neuve St Georges 50 rue St Georges 26 rue Rocroy 39 rue Dunkerque 56 rue Laffitte 6 rue Lallier 11 rue Viollet le duc 16 rue Frochot Le 39561 serait de 1876 et non de 1867. Il devrait être gravé 50 rue St Georges. Enfin, la valeur dépend de l’état (carrosserie) de l'instrument. Un prix moyen autour de 3000 euros, davantage à l'étranger USA Japon ou coup de cœur d'un collectionneur. Attention de ne pas nettoyer l'instrument avec n'importe quoi. Renseignements sous réserve de concordance de vos indications. Cordialement, Claude S. Le petit musée des cuivres de Thoard. PS : Je vous cite cela de mêmoire, ayant prété mon Malou Haine à un ami. Tout y est indiqué !
Réponse de groslapin
Le 11/03/2012 é 21h09
Cest bien le 50 rue st georges a paris merci pour votre estimation