670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sèche linge Bosch WTW 86580FF/09 ne démarre pas - Page 2

Question de melie33 le 01/02/2011 à 14h31
Dernière réponse le 08/12/2020 à 07h58
[ ! ]
Bonjour , mon sèche linge ne veut plus démarrer : il émet deux bips lorsque j'appuie sur le bouton départ ...mais ne part pas ! on a vérifié la pris...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour « 
Sèche linge Bosch WTW 86580FF/09 ne démarre pas
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 09h24
[ ! ]
Bonjour, ici le même problème sur une WTW84370. On veut démarrer la machine et elle répond par qq. bip de refus. Le technicien connaissait bien la panne et a remplacé le verrou (ensemble complet). Comme dit plus haut c'est le microswitch (interrupteur) de porte qui ne donne plus le contact. J'ai démonté l'ancienne pièce; tout ok sauf oxydation des contacts de raccordement. Il est normal que des faibles courants électriques ne passent plus. On aurait pu les nettoyer mais il fallait le savoir avant. Il est sûrement possible qu'en 'tripotant' la serrure un contact se fera à nouveau et que le sèche linge fonctionne à nouveau ... mais il est sûr et certain que la panne reviendra. On parie ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/05/2015 é 13h31
[ ! ]
BONJOUR, Je suis entièrement d'accord avec vous. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2015 é 10h42
[ ! ]
MERCI. Je viens de t'encontré le même souci et avec votre solution tout est reparti. Bonne journée
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/07/2015 é 12h33
[ ! ]
BONJOUR, OK et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2015 é 13h48
[ ! ]
Milles merci même problèmes , résolu en 2min ! ;)
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/07/2015 é 17h34
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 16h20
[ ! ]
Bonjour a tous j ai le avantixx 8 et je n artive pas a trouver le verrou quelqu un peux m aider svp??
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/10/2015 é 08h31
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle précis,avec une ouverture par le dessus ou alors avec hublot. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 18h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème aujourd'hui. Je viens de suivre vos instructions. Ça marche! C'est génial je suis trop content. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 21h13
[ ! ]
Mon seche linge Bosch wth83001ff double bipe mais ne demarre pas... Sauf qu'il est neuf (hier) et a fait un seul cycle de séchage... Bosch aurait loupé quelque chose dans la conception de ce sèche linge ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/01/2016 é 09h38
[ ! ]
BONJOUR votre appareil st couvert par la garantie,vous devez faire appel au SAV,vous ne devez pas y toucher,sous peine de perdre le bénéfice de la garante. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 19h01
[ ! ]
Bonjour un grand merci. J'ai trituré le verrou et c'est reparti !! SUPER
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/04/2016 é 21h53
[ ! ]
BONSOIR SUPER,bonne soirée. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 09h18
[ ! ]
Merci beaucoup ! Même problème, même solution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2016 é 07h15
[ ! ]
Ca marche 😆😆😆😆😆 merci pour l info
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/05/2016 é 10h36
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour,bonne journée. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2016 é 21h03
[ ! ]
Bonjour, je vous fait part de mon expérience car il est important de contribuer et favoriser l'entraide. Mon sèche linge Bosh série 4 ne voulait pas démarrer et émettait 2 bips consécutifs lorsqu'on appuyait sur départ. J'ai donc sollicité, avec un tournevis fin, le contact du verrou en appuyant doucement dessus, et je pouvais ainsi lancer un cycle porte ouverte (en faisant attention). Ce test permet de valider que le sèche linge fonctionne , et que le problème se situe au niveau du contact. Dans mon cas, je me suis aperçu que de la bourre textile s'était accumulée autours du joint de la porte, ce qui ne lui permettait plus de plaquer parfaitement sur la partie fixe (et donc la tige d'activation du verrou n'allait pas assez loin). En nettoyant le caoutchouc, la porte plaquait bien et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2017 é 12h31
[ ! ]
Titillé le contact et s'est reparti. Merci Jean-Marc
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 16h32
[ ! ]
Merci beaucoup pour ce site et vos conseils concernant le capteur de fermeture de porte. Mon Sèche linge BOSCH Avantixx 8 avait le même problème : 2 bips successifs lors de la mise en marche et puis plus rien... Quelques allers-retours doucement sur la languette métallique du micro switch au niveau du capteur de fermeture de porte avec un petit tournevis et c'est reparti ! Cela m'a permis d'économiser une réparation inutile. Bonne journée à tous.
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/11/2017 é 17h53
[ ! ]
BONSOIR Merci à vous pour le retour Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sèche linge Bosch WTW 86580FF/09 ne démarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.023