Sèche linge Bosch WTW 86580FF/09 ne démarre pas - Page 2

Question de melie33 le 01/02/2011 à 14h31
Bonjour , mon sèche linge ne veut plus démarrer : il émet deux bips lorsque j'appuie sur le bouton départ ...mais ne part pas ! on a vérifié la pris...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour «
Sèche linge Bosch WTW 86580FF/09 ne démarre pas
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 09h24
Bonjour, ici le même problème sur une WTW84370. On veut démarrer la machine et elle répond par qq. bip de refus. Le technicien connaissait bien la panne et a remplacé le verrou (ensemble complet). Comme dit plus haut c'est le microswitch (interrupteur) de porte qui ne donne plus le contact. J'ai démonté l'ancienne pièce; tout ok sauf oxydation des contacts de raccordement. Il est normal que des faibles courants électriques ne passent plus. On aurait pu les nettoyer mais il fallait le savoir avant. Il est sûrement possible qu'en 'tripotant' la serrure un contact se fera à nouveau et que le sèche linge fonctionne à nouveau ... mais il est sûr et certain que la panne reviendra. On parie ?
Réponse de jplg
Le 29/05/2015 é 13h31
BONJOUR, Je suis entièrement d'accord avec vous. Cdt
Réponse anonyme
Le 19/07/2015 é 10h42
MERCI. Je viens de t'encontré le même souci et avec votre solution tout est reparti. Bonne journée
Réponse de jplg
Le 19/07/2015 é 12h33
BONJOUR, OK et merci pour le retour. Cdt
Réponse anonyme
Le 26/07/2015 é 13h48
Milles merci même problèmes , résolu en 2min ! ;)
Réponse de jplg
Le 26/07/2015 é 17h34
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 16h20
Bonjour a tous j ai le avantixx 8 et je n artive pas a trouver le verrou quelqu un peux m aider svp??
Réponse de jplg
Le 12/10/2015 é 08h31
BONJOUR La marque et le modèle précis,avec une ouverture par le dessus ou alors avec hublot. Cdt
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 18h32
Bonjour, j'ai eu le même problème aujourd'hui. Je viens de suivre vos instructions. Ça marche! C'est génial je suis trop content. Merci
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 21h13
Mon seche linge Bosch wth83001ff double bipe mais ne demarre pas... Sauf qu'il est neuf (hier) et a fait un seul cycle de séchage... Bosch aurait loupé quelque chose dans la conception de ce sèche linge ?
Réponse de jplg
Le 13/01/2016 é 09h38
BONJOUR votre appareil st couvert par la garantie,vous devez faire appel au SAV,vous ne devez pas y toucher,sous peine de perdre le bénéfice de la garante. Cdt
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 19h01
Bonjour un grand merci. J'ai trituré le verrou et c'est reparti !! SUPER
Réponse de jplg
Le 03/04/2016 é 21h53
BONSOIR SUPER,bonne soirée. Cdt
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 09h18
Merci beaucoup ! Même problème, même solution.
Réponse anonyme
Le 14/05/2016 é 07h15
Ca marche 😆😆😆😆😆 merci pour l info
Réponse de jplg
Le 14/05/2016 é 10h36
BONJOUR Et merci pour le retour,bonne journée. Cdt
Réponse anonyme
Le 28/12/2016 é 21h03
Bonjour, je vous fait part de mon expérience car il est important de contribuer et favoriser l'entraide. Mon sèche linge Bosh série 4 ne voulait pas démarrer et émettait 2 bips consécutifs lorsqu'on appuyait sur départ. J'ai donc sollicité, avec un tournevis fin, le contact du verrou en appuyant doucement dessus, et je pouvais ainsi lancer un cycle porte ouverte (en faisant attention). Ce test permet de valider que le sèche linge fonctionne , et que le problème se situe au niveau du contact. Dans mon cas, je me suis aperçu que de la bourre textile s'était accumulée autours du joint de la porte, ce qui ne lui permettait plus de plaquer parfaitement sur la partie fixe (et donc la tige d'activation du verrou n'allait pas assez loin). En nettoyant le caoutchouc, la porte plaquait bien et tout est rentré dans l'ordre.
Réponse anonyme
Le 26/04/2017 é 12h31
Titillé le contact et s'est reparti. Merci Jean-Marc
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 16h32
Merci beaucoup pour ce site et vos conseils concernant le capteur de fermeture de porte. Mon Sèche linge BOSCH Avantixx 8 avait le même problème : 2 bips successifs lors de la mise en marche et puis plus rien... Quelques allers-retours doucement sur la languette métallique du micro switch au niveau du capteur de fermeture de porte avec un petit tournevis et c'est reparti ! Cela m'a permis d'économiser une réparation inutile. Bonne journée à tous.
Réponse de jplg
Le 23/11/2017 é 17h53
BONSOIR Merci à vous pour le retour Cdt