669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge à condenseur en panne - Page 2

Question anonyme le 03/04/2012 à 22h58
Dernière réponse le 01/07/2017 à 10h34
[ ! ]
Bonjour à tous, Voilà maintenant 2 mois que j'ai acheté un sèche linge BEKO 2670 XS. Le voyant réservoir plein s'allume seulement après une minute...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour « 
Seche linge à condenseur en panne
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 20h26
[ ! ]
Je reviens sur le sujet, car je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question :((((( Une fois l'arrière ouvert, enlevez le flotteur et la cuve en plastique blanc, etc ..., vous dites de nettoyer le filtre, mais quel filtre ??? Car je n'en vois pas ...Est ce pour y accéder qu'il faut ouvrir une trappe en dessous comme indiqué plus bas dans votre message ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 23h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème avec le modèle 7130 et j'ai réussi à le résoudre. En fait, il faut retourner la machine (le haut doit être posé par terre) et dévisser le condensateur. Tu vas t’apercevoir qu'il y a plein de bourre à cet endroit. Conséquence : le "témoin" pense (à tort) que le réservoir est plein et arrête la machine. Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 23h12
[ ! ]
Je vais tenter donc ;)) on le trouve facilement le condenseur ? Ça ressemble à quoi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 23h40
[ ! ]
En fait il faut accéder au clapet du condensateur : http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BEKO-reference-DC7130+7182581500.htm et sur le pdf "vue éclatée" http://pdf.sogedis.fr/BEKO%20DC7130%207182581500.pdf tu trouve le n°1449. donc en gros une fois que tu as enlever le réservoir à eau et retourné ta machine, tu démontes ce que tu peux dans la zone du réservoir pour accéder à cette pièce et tu enlève toute la bourre que tu croise au passage ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 23h43
[ ! ]
Cool, t'es sympa, je vais essayer cette semaine et revenir pour dire ce qu'il en est . Merci ;))
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/12/2014 é 09h54
[ ! ]
BONJOUR Merci à vous pour le retour, et vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2015 é 20h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai suivi vos instructions du message du 05/04 , il existe bien un réservoir d'eau sous le bac a filtre, vous verrez, en ouvrant la trappe de droite, vous avez le réservoir dessous. Je l'ai vidé et ca fonctionne
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2015 é 19h41
[ ! ]
Bonjour merci pour ce tuto il ma sauver la vie !! après nettoyage du clapet sa fonctionne très bien !
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/09/2015 é 20h57
[ ! ]
BONSOIR Et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse de lefranco
Le 03/09/2015 é 08h55
[ ! ]
Bonjour, il suffit de pencher le sèche linge vers l'avant à 45 degré pendant quelques minutes ( chez moi ça marche).
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2015 é 12h55
[ ! ]
Bonjour mon problème est que mon sèche linge beco dc 72301 ne chauffe plus!!!!!il tourne mes ne chauffe pas?qui peux m'aider svp merciiiiiii!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un sèche linge Beko DC7230 la semaine dernière, j'ai fait à peine un séchage, et il est déjà en panne, cuve pleine et défaut filtre. Le service après est contacté, j'attend sa réponse, maintenant je sais à quoi m'en tenir. Merci pour vos commentaires
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/11/2015 é 14h42
[ ! ]
BONJOUR Dans votre cas il est toujours préférable d'apporté votre appareil en SAV,ceci pour évité un déplacement,à moins qu'il fasse un geste commercial,vous pouvez toujours le demandé. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2015 é 16h24
[ ! ]
Super ca a marche pour moi aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2016 é 11h37
[ ! ]
Merci !!! ça marche !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2016 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, je viens de régler le problème en suivant les instructions suivantes (trouvées plus haut sur ce même forum) Bonjour défaut de filtration, le condenseur n y est pour rien. il va falloir répéter l opération qui suit régulièrement hélas. 1.debrancher l'appareil puis retirer le réservoir d eau ainsi que le condenseur. 2. ouvrir la trappe à l'arrière droit en bas 3.prendre une photo car même si le remontage est logique cela rassure. 4. retirer le capteur cuve pleine et le tenir au sec en le scotchant au dessus 5.vous devez démonter la petite cuve, a l intérieur se trouve un filtre qu' il faut nettoyer ( le flotteur n a qu'un sens pas de souci ). 6.il reste une pièce à démonter pour nettoyage, C est par là que l eau s'évacue dans le réservoir et elle est surement encraser.il suffit de la passer sous l eau. il faut pencher l appareil sur la gauche (ne pas le coucher complètement pour éviter que de l eau coule sur la partie électronique ) car elle se démonte par le dessous .il y a deux vis à retirer. cela peu paraitre laborieux mais c est relativement simple à faire. en espérant voir avoir aidé cordialement
Répondre
Réponse de emarie3680
Le 27/01/2017 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, Problème réglé en suivant les instructions ci-dessus. Merci mille fois car mon extension de garantie s'est terminée il y a quelques semaines (évidemment...) et que cette manipulation n'est proposée nulle part dans la notice d'utilisation. Elle me semble faire partie de l'entretien de base de cet appareil, au même titre que le nettoyage au vinaigre blanc des capteurs d'humidité. J'ai failli acheter un autre sèche-linge... ouf... Bien à vous, Éric
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/01/2017 é 17h30
[ ! ]
BONSOIR, Et merci pour le retour,bonne soirée. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2017 é 18h58
[ ! ]
Merci merci. Vos réponses m'aident à corriger mon problème Beko 713; Deux pates et beaucoup de bouchées ont résolu notre problème, sans diagrammes c'était difficile, mais quand j'ai compris qu'il y avait une petite porte fixée avec une vis qui s'ouvrait vers le bas, je pouvais alors voir le réservoir arrière et flotter clairement. Je suis heureux maintenant parce que j'ai dû nettoyer ma bouche en buvant de l'eau de vie. :)
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/07/2017 é 10h03
[ ! ]
Bonjour Merci pour le retour Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Seche linge à condenseur en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.09