Je reviens sur le sujet, car je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question :(((((
Une fois l'arrière ouvert, enlevez le flotteur et la cuve en plastique blanc, etc ..., vous dites de nettoyer le filtre, mais quel filtre ??? Car je n'en vois pas ...Est ce pour y accéder qu'il faut ouvrir une trappe en dessous comme indiqué plus bas dans votre message ??
Bonjour, j'ai eu le même problème avec le modèle 7130 et j'ai réussi à le résoudre.
En fait, il faut retourner la machine (le haut doit être posé par terre) et dévisser le condensateur. Tu vas t’apercevoir qu'il y a plein de bourre à cet endroit. Conséquence : le "témoin" pense (à tort) que le réservoir est plein et arrête la machine.
Bon courage !
En fait il faut accéder au clapet du condensateur : http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BEKO-reference-DC7130+7182581500.htm
et sur le pdf "vue éclatée" http://pdf.sogedis.fr/BEKO%20DC7130%207182581500.pdf tu trouve le n°1449. donc en gros une fois que tu as enlever le réservoir à eau et retourné ta machine, tu démontes ce que tu peux dans la zone du réservoir pour accéder à cette pièce et tu enlève toute la bourre que tu croise au passage ;-)
Bonjour,
J'ai suivi vos instructions du message du 05/04 , il existe bien un réservoir d'eau sous le bac a filtre, vous verrez, en ouvrant la trappe de droite, vous avez le réservoir dessous. Je l'ai vidé et ca fonctionne
Bonjour,
J'ai acheté un sèche linge Beko DC7230 la semaine dernière, j'ai fait à peine un séchage, et il est déjà en panne, cuve pleine et défaut filtre. Le service après est contacté, j'attend sa réponse, maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Merci pour vos commentaires
BONJOUR
Dans votre cas il est toujours préférable d'apporté votre appareil en SAV,ceci pour évité un déplacement,à moins qu'il fasse un geste commercial,vous pouvez toujours le demandé. Cdt
Bonjour, je viens de régler le problème en suivant les instructions suivantes (trouvées plus haut sur ce même forum)
Bonjour
défaut de filtration, le condenseur n y est pour rien.
il va falloir répéter l opération qui suit régulièrement hélas.
1.debrancher l'appareil puis retirer le réservoir d eau ainsi que le condenseur.
2. ouvrir la trappe à l'arrière droit en bas
3.prendre une photo car même si le remontage est logique cela rassure.
4. retirer le capteur cuve pleine et le tenir au sec en le scotchant au dessus
5.vous devez démonter la petite cuve, a l intérieur se trouve un filtre qu' il faut nettoyer ( le flotteur n a qu'un sens pas de souci ).
6.il reste une pièce à démonter pour nettoyage, C est par là que l eau s'évacue dans le réservoir et elle est surement encraser.il suffit de la passer sous l eau.
il faut pencher l appareil sur la gauche (ne pas le coucher complètement pour éviter que de l eau coule sur la partie électronique ) car elle se démonte par le dessous .il y a deux vis à retirer.
cela peu paraitre laborieux mais c est relativement simple à faire.
en espérant voir avoir aidé
cordialement
Bonjour,
Problème réglé en suivant les instructions ci-dessus.
Merci mille fois car mon extension de garantie s'est terminée il y a quelques semaines (évidemment...) et que cette manipulation n'est proposée nulle part dans la notice d'utilisation. Elle me semble faire partie de l'entretien de base de cet appareil, au même titre que le nettoyage au vinaigre blanc des capteurs d'humidité.
J'ai failli acheter un autre sèche-linge... ouf...
Bien à vous,
Éric
Merci merci. Vos réponses m'aident à corriger mon problème Beko 713; Deux pates et beaucoup de bouchées ont résolu notre problème, sans diagrammes c'était difficile, mais quand j'ai compris qu'il y avait une petite porte fixée avec une vis qui s'ouvrait vers le bas, je pouvais alors voir le réservoir arrière et flotter clairement. Je suis heureux maintenant parce que j'ai dû nettoyer ma bouche en buvant de l'eau de vie. :)