Service militaire EVSOM (18 mois a Djibouti) - Page 2

Bonjour J'ai effectué mon Service militaire à Djobouti en qualité EVSOM ( 12 mois de service national + 6 mois d'engagement). A notre départ, Le C...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
Service militaire EVSOM (18 mois a Djibouti)
 »
Réponse de Patv34
Le 04/03/2014 é 16h53
Bonification pour la Martinique, je n'en sais rien mais ça m'étonnerait. Posez la question directement à EDIACAT, on peut facilement les joindre par téléphone. Tenez nous au courant. Bien cordialement Patrick
Réponse de jll41260
Le 08/03/2014 é 17h13
Bonjour, Ayant effectué mon service national de décembre 2005 à juillet 2007( VSLOM libérable octobre 2007) avec 15 mois sur le site de Mururoa. Je voudrais savoir comment faire pour valoriser mes trimestres suite à ma campagne. J'ai entendu dire qu'il y aurait une bonification pour les personnes ayant effectuées ce long séjour. A qui je dois écrire afin d'avoir mon relevé pour cette période et le transmettre à mon régime de retraite. Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 18h31
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 09h01
Bonjour j'ai fait mon evsom de 1982 à 1983, j'ai entendu la même chose que vous cad trimestres doublés. je viens de recevoir un courrier du serpa armée de l'air. il me dise que cette période compte comme un service normal. Pour la petite histoire en 1985 le fisc ma demandé une régul sur mes soldes heureusement que j'ai pu justifier du paiement d'impôt à Djibouti. Je pense que toutes les personnes dans notre situations devraient se regrouper, prendre un avocat et voir avec la cour internationale. Qu'en pensez-vous?
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 22h45
Slut mon potte tu est de quelle containgents 83/06 etais le dernier ,pour les evsom je croit que je suis le dernier quis as pris ce contaigent as perpinian,bon donc tu connais frejus,donc aussie cie tu etais as Djiboutie ,place menelic et le golf du tadjoura ca te dis quuelque Chose ??
Réponse anonyme
Le 29/04/2016 é 13h12
Bonjour j étais ensommeillé 79/02 et ont m'a toujours dit que mes trimestre étaient doublée j était à Djibouti au îlot du héron quelqu'un peut me donnez une réponse car je prépare ma retraite anticipé
Réponse de tazman
Le 29/04/2016 é 19h21
Bonjour , tout depand de ton statut actuel , pour les agents territoriaux et autres fonctionnaires c'est ok double trimestre pour la carriere a condition d'avoir passer au 14 mois et ?? jours sur territoire voir mes reponses plus tot sur le forum , pour ceux en carrirere prive c'est la baise , 4 trimestre valides comme pour le service ou 5 , pour ma part 5 en pas 6 car c'est le nombre de jour entre l'incorpo et le jour de liberation ou retour a la vie civile . b/c CDMB 85/06 vslom 18 mois
Réponse de tazman
Le 29/04/2016 é 19h27
Pour les doublement des trimestre il faut avoir fait 14 mois et 2 jours minimum en pays etranger par sur departement Français d'outre mer et avoir été dans la fonction publique apres si tu est rester dans le prive c'est foutu En savoir plus sur http://experts-univers.com/service-militaire-djibouti-evsom-18-mois.3.html#qZ6LOGd8GO2ipwEd.99
Réponse anonyme
Le 16/11/2017 é 16h42
Salut . Également à Djibouti à cette période à la Douda en face de l aéroport. je suis de la 82/04.... Meyer manuel fait moi signe. on se connais certainement
Réponse anonyme
Le 16/11/2017 é 16h49
Salut je suis de la 82/04 j étais à la Douda en face de l aéroport .. Md. Meyer@Outlook.fr
Réponse anonyme
Le 03/05/2018 é 08h11
Bonjour Je suis dans le même qu'à que toi 18 mois donc 14 mois unité combattante Afrique de l'ouest contingent 80/12 Afrique 81/82 la caisse de retraite me demande un t'as de paperasse heureusement j' avais tout gardé acte d'engagement mon livré avec matricule affectation plus spécifié réserviste je leur es donner cela maintenant il me demande fiche de paie indiquant le revenu annuel j'ai mes dernier BMS en CFA il n'y a rien de marqué dessus même pas de cumul juste des primes et le salaire je lui est filé ça j'avais téléphoné au archives militaires de Pau très sympa qui me disais pourquoi elle me faisait chier à me demander un revenu annuel alors que la retraite est calculé sur les 25dernieres meilleur année et que je lui est fourni assez de documents pour justifié mon activité de cette époque pour avoir mes trimestre qui normalement son considéré comme une campagne puisque l'on n'étaient déployés dans un pays étranger et cela compte double j'attends la réponse
Réponse anonyme
Le 13/05/2018 é 17h29
Bonjour à tous. Je reprends cette discussion où elle en est restée. Comme vous E.V.S.O.M de 1/10/1981 au 1/04/1983 (12 mois + 6 mois=18 mois). Comme vous tous, difficile de faire valider ces fichus trimestres (courrier au centre expert des ressources humaines des armées, à la CARSAT, à l'IRCANTEC etc.). Basé en Polynésie française (FAAA) j'ai cru comprendre que le traitement pour le calcul de la retraite était différent. Mais pas de trace de majoration de durée pour exotisme ;-) Est-ce vrai ? En tout cas j'ai perçu un salaire et j'ai a priori cotisé sur les 6 derniers mois (dans le décompte figurent d'ailleurs des charges militaires). J'ai bon espoir d'y arriver mais si vous avez des tuyaux je prends.