Seuil de signification

Le commissaire aux compte d'une société découvre que le seuil de signification retenu est trop élevé il en déduit : (choisir la bonne reception) que le risque inhérent est trop élevé ou que le risque d'audit est trop élevé
1 réponse pour «
seuil de signification
 »
Réponse de s_fendri
Le 14/11/2009 é 22h28
Un seuil de signification est calculé pour la planification de la mission d'audit financier, selon une appréciation des besoins de l'utilisateur éventuel des états financiers. Il augmente lorsque le risque de non détection (RND) diminue et vice-versa. Donc, s'il est calculé très élevé, le RND devrait être en conséquence estimé acceptable (faible). Or RA = RIxRCxRND avec RI = Risque inhérent, RC =RLC=Risque lié au Contrôle. Si RND est faible alors RA est élevé : donc SS fort --> RA Fort.
Référence(s) :
ISA 320