SIEMENS KG 36 NX 90 FF EN PANNE - Page 2

Question de IDF le 14/01/2011 à 12h47
Bonjour, J'ai un réfrigérateur-congélateur SIEMENS KG 36NX 90 FF, pose libre, depuis 3 ans seulement. Depuis la semaine dernière la partie réfrigé...
Répondre Lire toute la question
43 réponses pour «
SIEMENS KG 36 NX 90 FF EN PANNE
 »
Réponse de telgnal
Le 08/03/2013 é 21h07
Ce réfrigérateur est vraiment mal étudié ,la prise de glace recommence . Une sonde de température indique - 30 °dans le congélateur réglage sur - 18 ° L'eau de dégivrage ne s'écoule pas ,la prise de glace continue et bloque la ventilation résultat plus de froid partie frigo. Je vais tenter le remplacement de la sonde ,dernier essais ensuite poubelle.
Réponse de Adriens
Le 04/04/2013 é 13h12
Bonjour, J'ai le même problème, pouvez vous m'indiquez ce que que choisir vous a dit ?
Réponse de telgnal
Le 04/04/2013 é 14h11
J'ai résolu le problème. en premier la température du congélateur était bonne - 18 ° Le capillaire du thermomètre était déplacé donc mesure fausse . Voila comment j'ai résolu. bien dégivrer afin qu'il ne reste + de glace dans la partie congélateur . Dévisser les deux vis afin de sortir le condenseur partie haute audessus du tiroir du haut faire attention en le retirant de ne pas casser l'embout de plastique au fond à droite. Contrôler le fusible tenue par une fixation plastique petit tube noir ( coupé sur le mien),j'ai monté un de même puissance récupéré sur un vieux micro ondes. Défaire le connecteur afin de sortir la plaque complètement. J'ai constaté que le bouchon de glace était au trou de sortie des condensats j'ai agrandi avec un forêt ce trou et ça marche impecable depuis l'eau s'écoule sur le bac placé sur le moteur pour évaporation environ 10 cl par 24 heures. Fonctionne depuis environ un mois et plus de givre sous le tiroir du congélateur.
Réponse de Philerge
Le 04/04/2013 é 14h17
Un grand merci pour les explications concernant cette réparation. Je vais essayer dès que mon frigo sera à nouveau vide. Serge
Réponse de telgnal
Le 04/04/2013 é 18h18
Http://pdf.sogedis.fr/SIEMENS%20KG36NX46.01%20KG36NX4601.pdf le trou que j'ai agrandi en bas à droite vers la référence 0314
Réponse de telgnal
Le 04/04/2013 é 18h31
Je ne suis pas doué en informatique,j'ai trouvé la liste des pièces sur http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS.htm ensuite le schéma en cliquant sur schéma du KG 36 NX46 le schéma est identique à mon modèle donc repère 0314 en bas à droite la sortie des condensats allant dans le trou qui communique avec le récipient sur le moteur c'est celui-ci que j'ai agrandis je ne me souvient pas du diamètre forêt utilisé c'est facile ,le métal est tendre j'ai retirer la partie en plastique autour de ce trou.Pas facile à expliquer !!!mais simple à faire.
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 21h22
Bonjour, J'ai le même problème depuis 4 ans, et malgré mes appels téléphoniques, mails etc... à Siemens, je n'ai eu aucun résultat, pourriez vous me dire si l'intervention avec Que choisir a été suivie d'effets ? Merçi d'avance. Cordialement. Brigitte ,
Réponse de telgnal
Le 13/03/2014 é 21h48
Je me suis réjouit trop vite il vient de regeler l'eau coule de nouveau sous le tiroir du bas puis gèle . je suis dégoutté de cette marque Mon lave linge Siemens acheté en même vient de rendre l'âme les roulements. par contre un lave vaisselle premier prix philips vient de passer 14 ans sans le moindre problème. Ce frigo à bien un défaut caché bien connu la marque devrait assumer même Hors garantie . SQFD
Réponse de Adriens
Le 14/03/2014 é 07h17
Bien d'accord, j'ai le même souci, nous devrions monter un dossier Que Choisir, pour demander le remplacement de l'appareil par un autre modem qui n'a pas de souci. Nous pourrions évoquer le vice cache, mais comme la plupar d'entre nous cela n'a pas apparu tout de suite, cela sera difficile
Réponse de telgnal
Le 14/03/2014 é 08h17
Selon la loi il s'agit d'un vice caché,il n'y à pas de délais pour l'apparition du défaut le problème est le coût d'une action en justice,aux states il y à possibilité d'action en groupe , Je pense qu'en France cela devrait être possible . Sur mon frigo ce défaut est apparut après qq semaines le technicien est intervenu ,cela à remarché qq mois. J'ai remarqué que mon frigo fonctionnait bien lorsque la température dépasse 20 ° dans la pièce. Je confirme cette panne est connues et Siemens à fait une modification qui consiste à remplacer le module électronique ainsi que la résistance de dégivrage. J'ai démonté de nombreuses fois la partie interne située dans le congélateur et ai constaté que la glace se forme dans le circuit d'écoulement d'eau du dégivrage automatique ,cette eau doit aboutir par un tuyau sur le bac plastique placé sur le moteur pour être évaporée par celui-ci. Quand il est gelé l'eau ruisselle à l'intérieur du congélateur et se transformre en glace.
Réponse de laro
Le 23/05/2015 é 06h57
Bonjour, Mon Siemens réfrigérateur congélateur n'a que 7 ans, 2 moteurs, dans un 1er temps la partie réfrigérateur ne faisait plus de froid, intervention. Darty, cause trop de froid donc arrêt et dégivrage alors qu'il tourne sur froid moyen, coût 90 euros.la partie congélateur fonctionnait normalement, un mois après l'intervention sur la partie réfrigérateur, plus de congélateur. Dois-je faire intervenir un technicien.... SIEMENS Paris me dit certainement : le changer, mais au prix qu'il m'a coûté !!! autant acheter des sous-marques. Qu'en Pensez-vous ???
Réponse de telgnal
Le 23/05/2015 é 08h19
J'ai résolu définitivement le problème ,direction la déchetterie et remplacement ,plus de froid ventilé . Mes deux appareils Lave linge et réfrigérateur de marque Siemens m'ont toujours gâché la vie avec leurs pannes répétitives . Un conseil fuir cette marque . Conseil d'un ancien dépanneur électroménager retraité après 42 années de dépannages.
Réponse de laro
Le 24/05/2015 é 21h53
Je pense qu'il va prendre la direction déchèterie aussi.... fini SIEMENS
Réponse de laro
Le 25/05/2015 é 16h21
Mon Siemens combiné a eu ce genre de panne, réparée, seulement dégivrage complet après OK pour un mois. Puis nouvelle panne, il n'y a plus de froid dans le congélateur et le réfrigérateur. Siémens - siège me dit d'appeler de nouveau un réparateur il y a au moins un coût à 150 euros ce qui fera 300 euros au total. Donc fini SIEMENS !!! j'achète des sous marques !!!
Réponse de telgnal
Le 25/05/2015 é 16h51
Leur problème ,lors du dégivrage l'eau s'écoule à l'intérieur du congélateur à - 18 °,il faut être con pour ne pas avoir pensé qu'elle gèlerait et boucherait l'écoulement . Siemens terminé pour moi .
Réponse de laro
Le 26/05/2015 é 03h58
Oui, il y a 2 mois pas de froid partie réfrigérateur, dépannage de Darty qui a simplement dégivré, soi-disant.(150 euros).. rien n'était apparent.... maintenant plus de froid, congèle et réfrigérateur depuis 2 jours..... appareil de 7 ans acheté plus de 600 euros, Siemens service consommateur.... dit d'appeler un dépanneur Siémens ....pour en ramasser pour combien ??? Siémens doit connaître ce PB. Si il est nase, le dire et non me mener en bateau..... Un SIEMENS foutu en 7 ans autant acheter des sous-marques.
Réponse de telgnal
Le 26/05/2015 é 07h52
D'autant révoltant SIEMENS connais ce problème et a conçu un Kit de modifications . Reste à savoir s'il fonctionne ?
Réponse de laro
Le 27/05/2015 é 12h07
Après 2 interventions sur mon combiné SIEMENS de 7 ans, il fonctionne sous réserve que le compresseur ne soit pas endommagé verdict demain. Cette faute incombe au constructeur, une folie un tuyau de cuivre (GAZ) passe dans le bac de dégivrage, donc fuite de gaz que nous respirions, à terme cela aller générer une fuite d'huile et endommager le compresseur. Coût de ces interventions à 2 reprises 300 euros. MERCI SIEMENS
Réponse anonyme
Le 23/07/2015 é 20h29
Dés les premiers temps j'ai rencontré un problème de bruit avec mon combiné Siemens KG39NA40 sous garantie j'ai demandé à Darty de venir après le passage du technicien rien à changer j'ai toujours un appareil bruyant en fonctionnement normal et des claquements pendant les périodes de dégivrage le fameux filtre je n'ai jamais pu trouver l'endroit pour le remplacer. Depuis 3 mois le système de dégivrage ne fonctionne plus alors tous les 15 jours je l'arrête la nuit pour le dégivrer. J'ai testé les 2 sondes qui sont fixés sur le condenseur j'obtiens aucun valeur. Je vais tenter de les changer mais ce n'est pas sûre que c'est ça la panne. Je suis très déçu de la marque Siemens.
Réponse de telgnal
Le 24/07/2015 é 07h59
Défaut bien connu lors du dégivrage les condensats sont évacués voir au fond du congélateur via une goulotte le problème est que cette sortie n'est pas isolée suffisamment lors du dégivrage l'eau gèle et obstrue le trou d'évacuation ,résultat une plaque de glace se forme et arrive même à bloquer le ventilateur . L'eau s'écoule et s'accumule au fond du congélateur "soudant "le tiroir bas . Panne aléatoire en fonction de la température ambiante ,pas de solution autre que de foutre ce mauvais appareil à la benne .