670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SIEMENS KG 36 NX 90 FF EN PANNE

Question de IDF le 14/01/2011 à 12h47
Dernière réponse le 10/12/2017 à 18h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai un réfrigérateur-congélateur SIEMENS KG 36NX 90 FF, pose libre, depuis 3 ans seulement. Depuis la semaine dernière la partie réfrigérateur ne fais plus de froid alors que le congélateur situé en dessous fonctionne très bien. Un dépanneur s'est déplacé, mais n'a pas voulu faire d'intervention car d'après lui, ce genre de panne est due à un défaut de fabrication de l'appareil. J'ai donc appelé la Sté Siemens qui doit envoyer un technicien la semaine prochaine. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Merci d'avance
Répondre
43 réponses pour « 
SIEMENS KG 36 NX 90 FF EN PANNE
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/01/2011 é 07h19
[ ! ]
Bonjour Je ne comprends pas le probléme de fabrication! Peut étre a t'il fait allusion au module ou à la carte! Ou n'a t'il ,tout bétement, pas trouvé la provenance de cettte panne. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de IDF
Le 15/01/2011 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse. D'après le dépaneur qui s'est déplacé, le dégivrage au niveau du congélateur ne se fait pas correctement, ce qui empêche à un moment donné que l'air remonte vers la partie réfrigérateur. Je verrai ce que va dire le technicien Siemens. Cordialement
Répondre
Réponse de IDF
Le 25/01/2011 é 20h54
[ ! ]
La réparation du réfrigérateur a été effectué par un technicien Siemens. Il s'agissait d'une "modification constructeur" avec un changement de module et de résistance. Tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/01/2011 é 13h05
[ ! ]
Bonjour C'était donc bien le module! Je suis ravi de m'apercevoir que vous étes délivré(e) de ce souci. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de Philerge
Le 02/03/2011 é 21h40
[ ! ]
Bonjour, Mon réfrégirateur Siemens présente les mêmes symptômes... :-( Quand vous dites "modification constructeur", vous voulez dire quoi ? Et combien a couté la réparation ?? Merci d'avance !!
Répondre
Réponse de IDF
Le 03/03/2011 é 13h00
[ ! ]
Bonjour, La panne était due à un module électronique défectueux entraînant un problème de circulation d'air froid. C'est le changement de ce module qui est appelé "modification constructeur". Le réfrigérateur n'ayant que trois ans, cette intervention a coûté 77 euros (MO + déplacement). Cordialement
Répondre
Réponse de Philerge
Le 11/03/2011 é 14h22
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces précisions !! Je vais voir si je peux effectuer cette réparation moi-même. Mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment accéder à l'électronique du réfrigérateur... bon, je n'ai pas trop eu le temps de regarder, mais il faut que je m'y mette... Je vais essayer de contacter Siemens pour voir s'ils peuvent m'apporter des précisions sur mon réfrigérateur.. Encore un fois merci !! Très cordialement
Répondre
Réponse de kfantonio
Le 04/06/2011 é 08h26
[ ! ]
Bonjour, vous avez eu une réponse Philerge ? J'ai le même problème avec le modèle KG 36 NX 01. La première fois que c'est arrivé, je l'avais laissé décongeler 48h et c'était reparti. Cette semaine (6 mois après), le symptôme est revenu (pas de froid en haut, mais le congélo est ok).
Répondre
Réponse de IDF
Le 07/06/2011 é 17h51
[ ! ]
Oui, voici sa réponse : Merci beaucoup pour ces précisions !! Je vais voir si je peux effectuer cette réparation moi-même. Mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment accéder à l'électronique du réfrigérateur... bon, je n'ai pas trop eu le temps de regarder, mais il faut que je m'y mette... Je vais essayer de contacter Siemens pour voir s'ils peuvent m'apporter des précisions sur mon réfrigérateur.. Encore un fois merci !! Très cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 11h47
[ ! ]
J'ai également un combine congélateur réfrigérateur Siemens KG38NA10 qui présente les mêmes symptômes : arrêt du froid dans la partie réfrigérateur, la partie congélation continuant à bien fonctionner. Si je dégivre l'ensemble pendant 48h, le système redémarre correctement pour 4 à 6 mois. Qulle est la solution à adopter, et quel est le coût d'intervention d'un technicien Siemens. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Réponse de IDF
Le 18/12/2011 é 18h46
[ ! ]
Bonjour, la réparation du réfrigérateur a été effectué par un technicien Siemens. Il s'agissait d'une "modification constructeur" avec un changement de module et de résistance. Tout est rentré dans l'ordre La panne était due à un module électronique défectueux entraînant un problème de circulation d'air froid. C'est le changement de ce module qui est appelé "modification constructeur". Le réfrigérateur n'ayant que trois ans, cette intervention a coûté 77 euros (MO + déplacement). Cordialement
Répondre
Réponse de Philerge
Le 19/12/2011 é 10h29
[ ! ]
De mon côté, j'avais demandé le prix de ce module (FD 8703 00084) à un SAV : 89€ TTC Je crois qu'au prochain "bug", je le change (je l'ai enfin localisé dans le bandeau supérieur et il semble facile à changer..) Cordialement
Répondre
Réponse de alecfinet
Le 18/05/2012 é 15h43
[ ! ]
Bonjour sur ce même appareil j'ai eu la même panne il y a 3 mois et (heureusement encore sous extension de Garantie), la partie congélateur était prise en glace de 1cm d'épaisseur ce qui empêchait le froid généré par le congélateur d'atteindre le réfrigérateur. Darty a remplacé quasiment tout(cartes, ventilateur..) et a même placé une résistance dans le conduit d'air qui va du congélateur au réfrigérateur... Mais depuis quelques jours ça recommence! encore sous garantie. je me demande ce que Darty va encore trouver..mais de 3 mois en 3 mois je vais me trouver hors garantie et pour un appareil de 3 ans..ca fait désordre. ca ressemble bien à un problème de conception. comment faire prendre en charge le problème par Siemens? merci
Répondre
Réponse de kfantonio
Le 18/05/2012 é 17h21
[ ! ]
J'avais laissé un message dans ce fil de discussion le 04/06/2011. Depuis, le technicien Siemens est passé 2 fois. Cela fait maintenant 4 mois depuis la dernière réparation (du coup hors garantie facturée 170 euros). Je dois dire que je n'ai plus grand espoir mon KG 36 NX 01 tienne encore très longtemps. Ce n'est pas pour vous démoraliser, mais bon... une prise en charge par Siemens, moi je ne vois pas trop comment.
Répondre
Réponse de brunomoun
Le 09/06/2012 é 19h54
[ ! ]
J’ai subi ce même genre d’avarie, finalement il suffisait de remplacer le module de ventilation qui se trouve dans le compartiment congélation, cette ventilation sert pour les deux compartiments. Un réfrigérateur de ce coût et de plus est de la marque Siemens ne devrait pas tomber en panne au bout de 4 ans, c’est inacceptable surtout quand il fait chaud !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 14h47
[ ! ]
Bonjour, meme pb, pas de froid dans le refrigerateur.reparation 2x par Darty, pb de ventilateur givre.Mais la panne venait du tuyau d'evacuation des condensats qui etait casse(d'ou entree d'air), soi-disant.1 an apres le pb se reproduit, plus de ventilation d'air froid.Il faut laisser le refrigerateur se decongeler pendant 1 jour ou 2, et je pense que c'est reparti pour 1 an.Necessite un 2eme frigo/congelateur.Je pense que c'est un pb de conception du refrigerateur, et vait faire une nouvelle action chez Darty. à suivre. appareil qui a 3 ans (SIEMENS KG 36 NA 10)
Référence(s) :
dossier complet Darty a l'appui, avec intervention de QUE CHOISIR.
Répondre
Réponse de kfantonio
Le 21/06/2012 é 10h24
[ ! ]
Que voulez-vous dire par 'avec intervention de Que Choisir' ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 22h39
[ ! ]
Bonjour J'ai un réfrigérateur congélateur siemens KG39EAI40 depuis le 25/08/2011. mon problème c'est le compartiment congélateur qui givre beaucoup on ne peut plus enlever le tiroir du haut. Avec le froid ventilé je ne devrais pas avoir de givre. comme il est encore sous garantie, je vais contacter le SAV Darty.
Répondre
Réponse de telgnal
Le 24/02/2013 é 14h09
[ ! ]
Idem pour le mien,qq jours après l'achat le ventilateur faisant du bruit remplacement par le sav sous garantie.Partie congélateur - 30 ° partie frigo +15 ° Lors de l'intervention du SAV le " Technicien " en retirant le plastique de récupération des condensats n'a pas soulevé celle -ci et à cassé le petit tuyau entrant dans la partie moulée du fond reliant au bac d'évaporation sur le moteur. Résultat glace au fond des bacs puis prise de glace bloquant la circulation d'air vers la partie frigo. Donc je dégivre souvent arrêt du frigo. Nouvelle panne plus d'action de la résistance de dégivrage( le fusible 306 HS) Pour conclure cet appareil est merdique .
Répondre
Réponse de telgnal
Le 24/02/2013 é 14h14
[ ! ]
Pour sortir le module en haut de la porte introduire un petit tourne vis dans les deux petits trous en dessous et tirer doucement vers l'avant, J'ai regardé sur le mien,je ne pense pas qu'une panne soit possible,un seul composant "d'usure" le condensateur de 1000mµ voir plutôt du côté des sondes et du fusible.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SIEMENS KG 36 NX 90 FF EN PANNE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.783