SIEMENS KG 36 NX 90 FF EN PANNE

Question de IDF le 14/01/2011 à 12h47
Bonjour, J'ai un réfrigérateur-congélateur SIEMENS KG 36NX 90 FF, pose libre, depuis 3 ans seulement. Depuis la semaine dernière la partie réfrigérateur ne fais plus de froid alors que le congélateur situé en dessous fonctionne très bien. Un dépanneur s'est déplacé, mais n'a pas voulu faire d'intervention car d'après lui, ce genre de panne est due à un défaut de fabrication de l'appareil. J'ai donc appelé la Sté Siemens qui doit envoyer un technicien la semaine prochaine. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Merci d'avance
43 réponses pour «
SIEMENS KG 36 NX 90 FF EN PANNE
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/01/2011 é 07h19
Bonjour Je ne comprends pas le probléme de fabrication! Peut étre a t'il fait allusion au module ou à la carte! Ou n'a t'il ,tout bétement, pas trouvé la provenance de cettte panne. Bien Amicalement
Réponse de IDF
Le 15/01/2011 é 11h54
Bonjour, Merci de votre réponse. D'après le dépaneur qui s'est déplacé, le dégivrage au niveau du congélateur ne se fait pas correctement, ce qui empêche à un moment donné que l'air remonte vers la partie réfrigérateur. Je verrai ce que va dire le technicien Siemens. Cordialement
Réponse de IDF
Le 25/01/2011 é 20h54
La réparation du réfrigérateur a été effectué par un technicien Siemens. Il s'agissait d'une "modification constructeur" avec un changement de module et de résistance. Tout est rentré dans l'ordre.
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/01/2011 é 13h05
Bonjour C'était donc bien le module! Je suis ravi de m'apercevoir que vous étes délivré(e) de ce souci. Bien Amicalement
Réponse de Philerge
Le 02/03/2011 é 21h40
Bonjour, Mon réfrégirateur Siemens présente les mêmes symptômes... :-( Quand vous dites "modification constructeur", vous voulez dire quoi ? Et combien a couté la réparation ?? Merci d'avance !!
Réponse de IDF
Le 03/03/2011 é 13h00
Bonjour, La panne était due à un module électronique défectueux entraînant un problème de circulation d'air froid. C'est le changement de ce module qui est appelé "modification constructeur". Le réfrigérateur n'ayant que trois ans, cette intervention a coûté 77 euros (MO + déplacement). Cordialement
Réponse de Philerge
Le 11/03/2011 é 14h22
Merci beaucoup pour ces précisions !! Je vais voir si je peux effectuer cette réparation moi-même. Mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment accéder à l'électronique du réfrigérateur... bon, je n'ai pas trop eu le temps de regarder, mais il faut que je m'y mette... Je vais essayer de contacter Siemens pour voir s'ils peuvent m'apporter des précisions sur mon réfrigérateur.. Encore un fois merci !! Très cordialement
Réponse de kfantonio
Le 04/06/2011 é 08h26
Bonjour, vous avez eu une réponse Philerge ? J'ai le même problème avec le modèle KG 36 NX 01. La première fois que c'est arrivé, je l'avais laissé décongeler 48h et c'était reparti. Cette semaine (6 mois après), le symptôme est revenu (pas de froid en haut, mais le congélo est ok).
Réponse de IDF
Le 07/06/2011 é 17h51
Oui, voici sa réponse : Merci beaucoup pour ces précisions !! Je vais voir si je peux effectuer cette réparation moi-même. Mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment accéder à l'électronique du réfrigérateur... bon, je n'ai pas trop eu le temps de regarder, mais il faut que je m'y mette... Je vais essayer de contacter Siemens pour voir s'ils peuvent m'apporter des précisions sur mon réfrigérateur.. Encore un fois merci !! Très cordialement
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 11h47
J'ai également un combine congélateur réfrigérateur Siemens KG38NA10 qui présente les mêmes symptômes : arrêt du froid dans la partie réfrigérateur, la partie congélation continuant à bien fonctionner. Si je dégivre l'ensemble pendant 48h, le système redémarre correctement pour 4 à 6 mois. Qulle est la solution à adopter, et quel est le coût d'intervention d'un technicien Siemens. Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse de IDF
Le 18/12/2011 é 18h46
Bonjour, la réparation du réfrigérateur a été effectué par un technicien Siemens. Il s'agissait d'une "modification constructeur" avec un changement de module et de résistance. Tout est rentré dans l'ordre La panne était due à un module électronique défectueux entraînant un problème de circulation d'air froid. C'est le changement de ce module qui est appelé "modification constructeur". Le réfrigérateur n'ayant que trois ans, cette intervention a coûté 77 euros (MO + déplacement). Cordialement
Réponse de Philerge
Le 19/12/2011 é 10h29
De mon côté, j'avais demandé le prix de ce module (FD 8703 00084) à un SAV : 89€ TTC Je crois qu'au prochain "bug", je le change (je l'ai enfin localisé dans le bandeau supérieur et il semble facile à changer..) Cordialement
Réponse de alecfinet
Le 18/05/2012 é 15h43
Bonjour sur ce même appareil j'ai eu la même panne il y a 3 mois et (heureusement encore sous extension de Garantie), la partie congélateur était prise en glace de 1cm d'épaisseur ce qui empêchait le froid généré par le congélateur d'atteindre le réfrigérateur. Darty a remplacé quasiment tout(cartes, ventilateur..) et a même placé une résistance dans le conduit d'air qui va du congélateur au réfrigérateur... Mais depuis quelques jours ça recommence! encore sous garantie. je me demande ce que Darty va encore trouver..mais de 3 mois en 3 mois je vais me trouver hors garantie et pour un appareil de 3 ans..ca fait désordre. ca ressemble bien à un problème de conception. comment faire prendre en charge le problème par Siemens? merci
Réponse de kfantonio
Le 18/05/2012 é 17h21
J'avais laissé un message dans ce fil de discussion le 04/06/2011. Depuis, le technicien Siemens est passé 2 fois. Cela fait maintenant 4 mois depuis la dernière réparation (du coup hors garantie facturée 170 euros). Je dois dire que je n'ai plus grand espoir mon KG 36 NX 01 tienne encore très longtemps. Ce n'est pas pour vous démoraliser, mais bon... une prise en charge par Siemens, moi je ne vois pas trop comment.
Réponse de brunomoun
Le 09/06/2012 é 19h54
J’ai subi ce même genre d’avarie, finalement il suffisait de remplacer le module de ventilation qui se trouve dans le compartiment congélation, cette ventilation sert pour les deux compartiments. Un réfrigérateur de ce coût et de plus est de la marque Siemens ne devrait pas tomber en panne au bout de 4 ans, c’est inacceptable surtout quand il fait chaud !
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 14h47
Bonjour, meme pb, pas de froid dans le refrigerateur.reparation 2x par Darty, pb de ventilateur givre.Mais la panne venait du tuyau d'evacuation des condensats qui etait casse(d'ou entree d'air), soi-disant.1 an apres le pb se reproduit, plus de ventilation d'air froid.Il faut laisser le refrigerateur se decongeler pendant 1 jour ou 2, et je pense que c'est reparti pour 1 an.Necessite un 2eme frigo/congelateur.Je pense que c'est un pb de conception du refrigerateur, et vait faire une nouvelle action chez Darty. à suivre. appareil qui a 3 ans (SIEMENS KG 36 NA 10)
Référence(s) :
dossier complet Darty a l'appui, avec intervention de QUE CHOISIR.
Réponse de kfantonio
Le 21/06/2012 é 10h24
Que voulez-vous dire par 'avec intervention de Que Choisir' ?
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 22h39
Bonjour J'ai un réfrigérateur congélateur siemens KG39EAI40 depuis le 25/08/2011. mon problème c'est le compartiment congélateur qui givre beaucoup on ne peut plus enlever le tiroir du haut. Avec le froid ventilé je ne devrais pas avoir de givre. comme il est encore sous garantie, je vais contacter le SAV Darty.
Réponse de telgnal
Le 24/02/2013 é 14h09
Idem pour le mien,qq jours après l'achat le ventilateur faisant du bruit remplacement par le sav sous garantie.Partie congélateur - 30 ° partie frigo +15 ° Lors de l'intervention du SAV le " Technicien " en retirant le plastique de récupération des condensats n'a pas soulevé celle -ci et à cassé le petit tuyau entrant dans la partie moulée du fond reliant au bac d'évaporation sur le moteur. Résultat glace au fond des bacs puis prise de glace bloquant la circulation d'air vers la partie frigo. Donc je dégivre souvent arrêt du frigo. Nouvelle panne plus d'action de la résistance de dégivrage( le fusible 306 HS) Pour conclure cet appareil est merdique .
Réponse de telgnal
Le 24/02/2013 é 14h14
Pour sortir le module en haut de la porte introduire un petit tourne vis dans les deux petits trous en dessous et tirer doucement vers l'avant, J'ai regardé sur le mien,je ne pense pas qu'une panne soit possible,un seul composant "d'usure" le condensateur de 1000mµ voir plutôt du côté des sondes et du fusible.