Signature d'un bail - rétraction possible du bailleur ?

Question de croquette le 29/04/2017 à 17h56
Bonjour je suis bailleur, je viens de signer un bail ce jour avec un futur locataire qui devrait emménager le 15 mai 2017 après quelques questions , le bail a été signé mais après j ai trouvé que ce couple me mentait pour diverses raisons : tout était ok à la signature en partant , ses enfants étaient restés dans la voiture un avait du faire une bêtise et le papa hurlait dehors, cela m a choqué car j 'étais la !! de plus en reposant les questions différemment , j 'ai piégé la femme et m a répondu autre chose elle a un chien : ok après elle était éleveuse...et avait 7 chiens... elle n avait pas de chats et après elle en a 3 de race. en tant que bailleur je voudrais me rétracter ? puis je le faire ils n ont pas les clés, et devraient emménager le 15/05/2017, donc l état des lieux n est pas fait merci pour votre réponse
6 réponses pour «
signature d'un bail - rétraction possible du bailleur ?
 »
Réponse de NonobStan
Le 29/04/2017 é 19h38
Bonjour, Non, vous ne pouvez pas vous rétracter, surtout si vous vous basez sur des suppositions. Vous pourriez éventuellement proposer un arrangement amiable. Il y a élevage et élevage. Faire reproduire des chiens de race et les vendre n'est pas vraiment une activité commerciale et n'occasionne pas particulièrement de nuisances. De plus, la loi tolère jusqu'à 9 chiens pour un locataire.
Réponse de croquette
Le 29/04/2017 é 21h33
Même dans un appartement 9 chiens... oui effectivement ce ne sont que des suppositions mais quand les réponses ne sont pas les mêmes... aux mêmes questions même si les futurs locataires n ont pas encore signé l état des lieux d entrée il n y a aucun moyen de se rétracter ? point de vue familiale ? si je loue a un de mes neveux par exemple merci pour votre aide
Réponse de NonobStan
Le 29/04/2017 é 21h49
Un bail est un contrat, et chacune des parties doit le respecter. Si vous louez à quelqu'un d'autre, ces gens pourront vous faire condamner en justice pour ne pas avoir respecté le bail. Le mensonge, si mensonge il y a, n'est pas encore interdit par la loi... Vérifier tout de même le bail s'il n'y a pas une clause suspensive que vous pourriez utiliser.
Réponse de croquette
Le 30/04/2017 é 09h55
Le bail a été établi hier avec les nouveaux locataires , il commence à partir du 15 mai 2017 ma fille n a pas de logement , si je veux lui louer à partir du 15 mai 2017 puis je stopper ce bail maintenant ? et leur dire que ce n est plus possible de rentrer dans l appartement à cette date que le bail est annulé merci pour votre répondre je suis assure que je me pose des questions après la signature du bail car le monsieur n était plus le même ...
Réponse de Jus.tess
Le 30/04/2017 é 13h20
Un bail ne s'annule pas comme ça. Relisez bien le contrat et cherchez une éventuelle faille (absence de date de début, absence de signature, pas toutes les pages paraphées, conditions suspensives, etc...). Vos appréhensions concernant vos locataires, même si elles sont compréhensibles, ne sont pas fondées juridiquement.
Réponse de croquette
Le 30/04/2017 é 22h09
Merci pour votre réponse