670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Signature d'un bail - rétraction possible du bailleur ?

Question de croquette le 29/04/2017 à 17h56
Dernière réponse le 30/04/2017 à 22h09
[ ! ]
Bonjour je suis bailleur, je viens de signer un bail ce jour avec un futur locataire qui devrait emménager le 15 mai 2017 après quelques questions , le bail a été signé mais après j ai trouvé que ce couple me mentait pour diverses raisons : tout était ok à la signature en partant , ses enfants étaient restés dans la voiture un avait du faire une bêtise et le papa hurlait dehors, cela m a choqué car j 'étais la !! de plus en reposant les questions différemment , j 'ai piégé la femme et m a répondu autre chose elle a un chien : ok après elle était éleveuse...et avait 7 chiens... elle n avait pas de chats et après elle en a 3 de race. en tant que bailleur je voudrais me rétracter ? puis je le faire ils n ont pas les clés, et devraient emménager le 15/05/2017, donc l état des lieux n est pas fait merci pour votre réponse
Répondre
6 réponses pour « 
signature d'un bail - rétraction possible du bailleur ?
 »
Réponse de NonobStan
Le 29/04/2017 é 19h38
[ ! ]
Bonjour, Non, vous ne pouvez pas vous rétracter, surtout si vous vous basez sur des suppositions. Vous pourriez éventuellement proposer un arrangement amiable. Il y a élevage et élevage. Faire reproduire des chiens de race et les vendre n'est pas vraiment une activité commerciale et n'occasionne pas particulièrement de nuisances. De plus, la loi tolère jusqu'à 9 chiens pour un locataire.
Répondre
Réponse de croquette
Le 29/04/2017 é 21h33
[ ! ]
Même dans un appartement 9 chiens... oui effectivement ce ne sont que des suppositions mais quand les réponses ne sont pas les mêmes... aux mêmes questions même si les futurs locataires n ont pas encore signé l état des lieux d entrée il n y a aucun moyen de se rétracter ? point de vue familiale ? si je loue a un de mes neveux par exemple merci pour votre aide
Répondre
Réponse de NonobStan
Le 29/04/2017 é 21h49
[ ! ]
Un bail est un contrat, et chacune des parties doit le respecter. Si vous louez à quelqu'un d'autre, ces gens pourront vous faire condamner en justice pour ne pas avoir respecté le bail. Le mensonge, si mensonge il y a, n'est pas encore interdit par la loi... Vérifier tout de même le bail s'il n'y a pas une clause suspensive que vous pourriez utiliser.
Répondre
Réponse de croquette
Le 30/04/2017 é 09h55
[ ! ]
Le bail a été établi hier avec les nouveaux locataires , il commence à partir du 15 mai 2017 ma fille n a pas de logement , si je veux lui louer à partir du 15 mai 2017 puis je stopper ce bail maintenant ? et leur dire que ce n est plus possible de rentrer dans l appartement à cette date que le bail est annulé merci pour votre répondre je suis assure que je me pose des questions après la signature du bail car le monsieur n était plus le même ...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/04/2017 é 13h20
[ ! ]
Un bail ne s'annule pas comme ça. Relisez bien le contrat et cherchez une éventuelle faille (absence de date de début, absence de signature, pas toutes les pages paraphées, conditions suspensives, etc...). Vos appréhensions concernant vos locataires, même si elles sont compréhensibles, ne sont pas fondées juridiquement.
Répondre
Réponse de croquette
Le 30/04/2017 é 22h09
[ ! ]
Merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
signature d'un bail - rétraction possible du bailleur ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.972