670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Signature d'un tableau: Ardizio, possible? - Page 2

Question de L.S. le 01/07/2013 à 23h15
Dernière réponse le 04/03/2019 à 13h17
[ ! ]
J'ai reçu un tableau d'une grand-mère représentant d'un paysage depuis le haut d'une montagne (derrière une église à moitié cachée par des arbres) sur...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour « 
Signature d'un tableau: Ardizio, possible?
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 23h06
[ ! ]
Buonasera, ho scaricato le immagini del quadro e posso confermarle che l'autore è il pittore di Morcote Osvaldo Ardizio, detto "Barba", scomparso molto giovane (1910-1961). IL suo atelier era sotto i portici, accanto alla Piazza Granda. Nel dipinto è ritratto la chiesa Santa Maria del Sasso di Morcote e sullo sfondo si vede il lago di Lugano (Ceresio). I suoi soggetti preferiti erano i paesaggi ticinesi e per questo motivo i quadri erano molto apprezzati dai turisti, che frequentavano il villaggio durante l'estate. Se è intenzionata a venderlo, mi contatti. Grazie, Carlo Steffanina
Répondre
Réponse de L.S.
Le 03/05/2014 é 00h52
[ ! ]
Buonasera Carlo Steffanina Non parlo italiano (solo spagnolo , francese o inglese) ma ho tutto tradotto e capito tutto. Allora mi scusi se non scrivo molto bene. Ho provato a incontrare l'autore de la pittura durante lungo tempo allora, per disgrazia, ho già venduto el quadro. Chi ha comprato sono persone dal Ticino (Tesserete) e io non so se essi conoscono il pittore. Ma io posso fare un tentativo de dare questa informazione a questo compratore. Molte grazie per tutta l'informazione. Migliori saluti, Leticia Steiner
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 09h32
[ ! ]
Buongiorno signora Steiner, se mi vuole contattare per e-mail, posso darle ancora ulteriori informazioni in merito al pittore Ardizio. Cordiali saluti, Carlo Steffanina. steffanina@live.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 10h56
[ ! ]
En fait, il y avait un peintre à Morcote qui s'appelait Ardizio. Son fils y habite toujours. Il avait souvent peint l'église très connue de Morcote. Si vous voulez être sur, contactez son fils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2016 é 14h23
[ ! ]
Il ne s'agit pas d'un tableau de Lucien Poignant. Il suffit de comparer sur le site du catalogue raisonné de ce peintre à l'adresse suivante : http://poignant.lucien.free.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2018 é 21h42
[ ! ]
Je peux confirmer la réponse anonyme ci-dessus: Osvaldo Ardizio (surnommé "Barba") a fait de nombreux tableaux de son village, qu'il vendait sous les arcades de Morcote. Salutations Clelia (de Morcote)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2019 é 13h17
[ ! ]
Buongiorno Clelia! Ieri ho comprato un quadro di O. Ardizio (firmato ARD) al Brocante, Olma San Gallo, che rappresenta Gandria, il lago con una barchetta ad arcioni e sullo sfondo il San Salvatore. Il quadro è stato incorniciato a Morcote, c’e ancora il timbro dell’ atelier (la cornice dev’ess Originale). Gentile Clelia, le scrivo semplicemente per sapere qualche dettaglio in più sul pittore. Cordiali saluti Monique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Signature d'un tableau: Ardizio, possible?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.968