670 881
questions
1 498 353
réponses
1 461 451
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Signature d'un tableau: Ardizio, possible? - Page 2

Question de L.S. le 01/07/2013 à 23h15
Dernière réponse le 04/11/2025 à 11h08
[ ! ]
J'ai reçu un tableau d'une grand-mère représentant d'un paysage depuis le haut d'une montagne (derrière une église à moitié cachée par des arbres) sur...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour « 
Signature d'un tableau: Ardizio, possible?
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 23h06
[ ! ]
Buonasera, ho scaricato le immagini del quadro e posso confermarle che l'autore è il pittore di Morcote Osvaldo Ardizio, detto "Barba", scomparso molto giovane (1910-1961). IL suo atelier era sotto i portici, accanto alla Piazza Granda. Nel dipinto è ritratto la chiesa Santa Maria del Sasso di Morcote e sullo sfondo si vede il lago di Lugano (Ceresio). I suoi soggetti preferiti erano i paesaggi ticinesi e per questo motivo i quadri erano molto apprezzati dai turisti, che frequentavano il villaggio durante l'estate. Se è intenzionata a venderlo, mi contatti. Grazie, Carlo Steffanina
Répondre
Réponse de L.S.
Le 03/05/2014 é 00h52
[ ! ]
Buonasera Carlo Steffanina Non parlo italiano (solo spagnolo , francese o inglese) ma ho tutto tradotto e capito tutto. Allora mi scusi se non scrivo molto bene. Ho provato a incontrare l'autore de la pittura durante lungo tempo allora, per disgrazia, ho già venduto el quadro. Chi ha comprato sono persone dal Ticino (Tesserete) e io non so se essi conoscono il pittore. Ma io posso fare un tentativo de dare questa informazione a questo compratore. Molte grazie per tutta l'informazione. Migliori saluti, Leticia Steiner
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 09h32
[ ! ]
Buongiorno signora Steiner, se mi vuole contattare per e-mail, posso darle ancora ulteriori informazioni in merito al pittore Ardizio. Cordiali saluti, Carlo Steffanina. steffanina@live.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 10h56
[ ! ]
En fait, il y avait un peintre à Morcote qui s'appelait Ardizio. Son fils y habite toujours. Il avait souvent peint l'église très connue de Morcote. Si vous voulez être sur, contactez son fils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2016 é 14h23
[ ! ]
Il ne s'agit pas d'un tableau de Lucien Poignant. Il suffit de comparer sur le site du catalogue raisonné de ce peintre à l'adresse suivante : http://poignant.lucien.free.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2018 é 21h42
[ ! ]
Je peux confirmer la réponse anonyme ci-dessus: Osvaldo Ardizio (surnommé "Barba") a fait de nombreux tableaux de son village, qu'il vendait sous les arcades de Morcote. Salutations Clelia (de Morcote)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2019 é 13h17
[ ! ]
Buongiorno Clelia! Ieri ho comprato un quadro di O. Ardizio (firmato ARD) al Brocante, Olma San Gallo, che rappresenta Gandria, il lago con una barchetta ad arcioni e sullo sfondo il San Salvatore. Il quadro è stato incorniciato a Morcote, c’e ancora il timbro dell’ atelier (la cornice dev’ess Originale). Gentile Clelia, le scrivo semplicemente per sapere qualche dettaglio in più sul pittore. Cordiali saluti Monique
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2025 é 11h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai hérité d'une peinture à l'huile de mes parents qu'ils avaient achetée lors de leur voyage de noces au Tessin en 1961. Il ne contient pas de signature, mais une inscription au dos: "la resega" Lugano, case; et aussi un papier collé au dos sur lequel est écrit Ardizio ? , Morcote. Pouvez-vous m'aider à savoir s'il s'agit bien de ce peintre? Je vous transmettrai une photo du tableau en question. Avec plein de remerciements Eliane ( jura bernois BE)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Signature d'un tableau: Ardizio, possible?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.872