670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je souhaite acheter et revendre le même terrain afin de cons

Question anonyme le 29/08/2011 à 16h30
Dernière réponse le 01/09/2011 à 10h13
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain d'une surface de 1300 m2, pour construire le règlement d'urbanisme demande 1500 m Des voisins sont prêt à m'aider en me vendant la surface manquante Cependant ils ne veulent pas ce démunir de cette surface et souhaite que je la leur rendent une fois la maison construite, sans qu'ils aient à débourser d'argent. Si cela est possible, Ils souhaite connaitre sous qu'elle forme. Précision ils ne veulent pas avoir à payer d'impots, même si je m'engage à les régler Merci de votre aide Caro
Répondre
6 réponses pour « 
je souhaite acheter et revendre le même terrain afin de cons
 »
Réponse de canounet
Le 29/08/2011 é 16h50
[ ! ]
Je pense que vous serez ratrappé par la loi avec cette tentative de contournement soit vous n'aurez pas le droit de revendre la partie de terrain concernée soit il y aura une autre contrainte vous empêchant de construire soit vous serez sommé de démolir une fois la petite partie vendue etc. de plus acheter puis revendre ce morceau de terrain vous coûtera 2 fois des frais de notaire et 2 fois des taxes qui ont un plancher, donc seront relativement élevés
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 19h51
[ ! ]
Merci de vous pencher sur mon probleme OUI je suis conscient de devoir payer les frais de notaire deux fois sauf si je ne peux payer ce que je cherche c'est le montage à faire pour acheter ce jour avec un paiement dans X temps .......... je sais c'est que cela ce pratique et je cherche à savoir comment acheter je pense que je peux acheter et revendre mais les voisins ne veulent pas d'argent pas facile Caro
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/08/2011 é 00h28
[ ! ]
Sans paiement effectif, le notaire ne validera pas la vente il faudrait prendre un crédit je suppose que vos voisins vous connaissent bien pour vous faire confiance, alors puisqu'ils ne veulent pas d'argent pourquoi ne feraient-ils pas un don ? que vous referiez ensuite ça ne supprime pas taxes et frais de notaire mais évite un débours n'empêche que je trouve que c'est un opération osée : - pour les voisins qui risquent un bout de terrain au cas où vous ne le rendiez pas pour différentes raisons, ne serait-ce que si vous disparaissiez brutalement, ce que je ne souhaite bien sûr pas, c'est une hypothèse d'école - pour vous car je pense que l'opération ne passera pas inaperçue
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/08/2011 é 00h32
[ ! ]
Oups ! en relisant je vois que vous écrivez : "sauf si je ne peux payer" pensez-vous ne pas payer de frais de notaire et de taxes ? il n'y aura alors pas de vente ou vous serez sasi sur vos biens
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 09h36
[ ! ]
Bonjour effectivement je ne suis pas allé au bout de ma phrase, je pensais faire un achat devant notaire avec un paiement differé dans le temps ce qui me permetrait de construire la maison, puis dire de ne pas pouvoir payer le terrain Le terrain retourne au vendeur ( qui serait vendeur) et me dit on ;et je reste passible d'une amande ce qui est normal. Si j'en crois ce que l'on m'a dit il arrive frequament que ce que je cherche à faire se pratique c'est pourquoi je suis à la recherche du montage merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 10h13
[ ! ]
Bonjour je me permet d insister, j'espere trouver une personne au courant de ce que je veux faire.. sur un autre site on me dis de faire une vente avev paiement à terme et de ne payer à la date prevue , en accord avec les vendeurs de ce fait j'ai la surface our construire j'obtiens la conformité ne peux payer, le terrain reste la propriété du voisin qu'elles sanctions possible merci de vos avis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je souhaite acheter et revendre le même terrain afin de cons
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.836