670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Preuve d'un terrain constructible

Question anonyme le 11/11/2009 à 13h41
Dernière réponse le 25/03/2011 à 07h04
[ ! ]
Bonjour propriétaire d'un terrain de 2500 m², je souhaite "echanger" celui ci avec un autre terrain d'un voisin qui ne fait que 1500m² mais qui m'interresse car collé à mon autre terrain ou se trouve ma maison. celui ci est tout disposé à le faire mais j'ai plusieurs interrogations : 1) nos terrains sont visiblement dans une zone constructible au vu du PLu de la commune mais comment prouver qu'ils sont bien constructibles ? dois je demander un certificat d'urbanisme pour mon terrain et demander au voisin d'en faire un ?? sachant que j'envisage à +/- court terme de faire construire un chalet sur cette acquisition 2) compte tenu de la différence de surface je souhaite que mon voisin m'achète les 1000m² d'ecart , d'où l'importance de la définition du terrain en zone constructible ... ou peut on faire faire une estimation du prix au m²? (j'habite en creuse ) je vous remercie de votre concours cordialement lola
Répondre
2 réponses pour « 
preuve d'un terrain constructible
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 18h52
[ ! ]
Bonjour, pour le 1) que chacun demande un CU b ou opérationnel avec comme projet la construction d'une habitation. pour le 2) plusieurs pistes pour avoir des informations sur les prix : mairie, notaires, géomètres, service du cadastre, agence immobilière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 07h04
[ ! ]
Preuve un terrain constructible.. Keen :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
preuve d'un terrain constructible
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.844