Preuve d'un terrain constructible

Bonjour propriétaire d'un terrain de 2500 m², je souhaite "echanger" celui ci avec un autre terrain d'un voisin qui ne fait que 1500m² mais qui m'interresse car collé à mon autre terrain ou se trouve ma maison. celui ci est tout disposé à le faire mais j'ai plusieurs interrogations : 1) nos terrains sont visiblement dans une zone constructible au vu du PLu de la commune mais comment prouver qu'ils sont bien constructibles ? dois je demander un certificat d'urbanisme pour mon terrain et demander au voisin d'en faire un ?? sachant que j'envisage à +/- court terme de faire construire un chalet sur cette acquisition 2) compte tenu de la différence de surface je souhaite que mon voisin m'achète les 1000m² d'ecart , d'où l'importance de la définition du terrain en zone constructible ... ou peut on faire faire une estimation du prix au m²? (j'habite en creuse ) je vous remercie de votre concours cordialement lola
2 réponses pour «
preuve d'un terrain constructible
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 18h52
Bonjour, pour le 1) que chacun demande un CU b ou opérationnel avec comme projet la construction d'une habitation. pour le 2) plusieurs pistes pour avoir des informations sur les prix : mairie, notaires, géomètres, service du cadastre, agence immobilière.
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 07h04
Preuve un terrain constructible.. Keen :)