Le statut d'optometriste en algerie - Page 2

Le statut d'optometriste
62 réponses pour «
le statut d'optometriste en algerie
 »
Réponse de opto
Le 09/10/2011 é 23h20
Je vous fais savoir que le decret n77-45du 19fevrier1977 est identique a celui des chirurgiens dentistes et pharmaciens decret n 68-328. on a ete lese de tout nos droits. celui qui qui veut plus d explication n a qu a s adresser au bureauAOA
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 09h36
Optometriste est recruter en tant que paramedical est percois un salaire de misere ne depassant pas les 20.000d DA alors please arreter de tromper les gens. F aite bouger les choses .salam
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 15h38
Comment ça ce fait que vous êtes au courant de ça?alors que cette année y a u la première promo des optométristes.qui sont sorti avec un master2. pour être optométriste il faut faire 5 ans d’Études après le bac.
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 17h41
Est ce que il ya des 1ere année on optomertique pour cette année ou c'est une année blanche??
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 01h01
Bonjour , je suis un optométriste travaillant en privé et je vous certifie que personne ne peut abroger le statut, meme pas un article du statut sans passer par l’APN car c’est un decret de loi et une loi ça ne s’abroge pas facilement il faut des arguments vraiment solide pour le faire. .l’optométrie en algérie est réglementé et autorisé par cette loi justement ,et les actes des optométristes sont remboursés par la sécurité social,(vous pouvez allez chez un optométriste privé pour vérifier ça) l’optométriste est autonome dans son cabinet il prescrit donne un avis et collabore avec d’autres professionnelles comme l’ophtalmologiste et l’opticien lunetier ,donc c’est un praticien de première ligne de meme titre que le généraliste et le chirurgien dentiste , d ailleurs son statut a été inspiré par celui du chirurgien dentiste par jurisprudence c'est-à-dire raisonnement par analogie.je ne dirais pas plus si vous avez des questions n’hésitez pas ?
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 09h01
Salam alaykoum tout les statut on etai reviser ou creer comme celui de lopticien ou celui du psychologue vous dite que le statut de loptometriste na pas etai abroger ??, donner nous ne serai ce qun article de ce nouveau statut de lpotometriste contacter le president de lassociations des optometristes dAlgerie et on vous le confirmera.. loptometrie a toujours etai marginaliser et cette fois ci cerremenr oublier
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 23h16
Essalamou 3alaykoum ,maintenant si vous etes dans le secteur public il faut se rapprocher du ministère de la santé pour valoir vos droit en matière d’augmentation et du régime indemnitaire dite moi combien vous etes dans le secteur public ?il faut se regrouper bien sur et faire une demande d’audience a la direction générale des ressources humaine. Si vous travaillez dans un hopital ou une epsp je vous donne un site intérressant ou vous pouvez vous manifester avec des question ? http://epsp.forumpro.fr/
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 09h04
Merci c noter je vous fais savoir que 2 de nos collegues excersant kune à SOUFI ZOUBIDA lotre dans une Unite de Depistage scolaire ont etaient mise a la porte depuis 4 mois par le DSP dOran motif avance Absence de Statut. Le 13 octobre la journee mondiale de la vue a etait celebrer au niveau de l EHS du 1 novembre 1954 etait present un representant du ministere de la sante etait presente ossi les optometriste licenciers abusivement .Lune delle a justement poser son probleme a titre dinformationbs en declarant vous dites que le ministere de la sante oeuvre a preserver la sante visulle de la populationOranaise et vous mettez a la porte une Optometriste qui soccupe de lHYGIENE SCOLAIRE sans quelle nest commis aucune faute ni Professionelle ni Diciplinaire juste parcekelle est Optometriste et sois disant nayant pas de STATUT mais les STATUT c vous ki les faites pas nous nous nous sommes des SPECIALISTES de la VISION .Ce Representant du MINISRETE DE LA SANTE se rapprocher de cette optometriste et de FAIRE SEMBLANT de sinteresser a son cas oau contraire il sest empresser de partir ...................notre respectable President des Optometristess Algeriens sest a dresse a lui mais en vain . r
Réponse de opto
Le 11/11/2011 é 20h04
C est bien dommage pour notre si cher pays . les pays font un pas en avant et nous on fait cent pas en arriere en ce qui concerne la profession de l OPTPMETRIE
Réponse de didouj
Le 14/11/2011 é 14h07
Bon jour je suis une nouvelle optométriste qui a le MASTER 2011de l'université d'ORAN( 1ere promo ) et je vous confirme que vous reste_rées chez vous a la fin car y'a pas qui vous dis " oui j'ai un travaille pour vous " NON. tout le monde dis" c quoi sa ?l'optométrie !!! c OPTICIEN !!! et pour finir y'a pré de chez moi une OPTOMETRISTE( DEA) qui exerce se métier a l’hôpital de AIN TURCK et qui a l’honneur de faire des cours de correction (d'optométrie ) a une opticienne pour la rendre une optométriste comme elle !!!!!!!!!!! le monde est petit c'est sa l'3ERF.......et moi bac +5 ... "chômage" profiter de la vie chère optométriste
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h42
Faut pas predre courage le travail sa va venir inchaAllah
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h46
Je vais ajouter qulque chose tu sais c moi qui a pose le pbl comme koi yavais pas de statue particulier de loptometriste le 08 juin 2011 et ojiurdui el hamdoullah tu vois ya pas mal doptometriste s qui donne k leurs avis sur ce site plus on sera nombreux plus on sera reconnu salam Une optomtriste.
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 17h45
C est vrai que la plus par des gens ou dois je dire la majorité ne savent ce que c est un optometriste! je suis etudiante en optometrie, nos prof nous on dit que la premiere promo est sortie cette année et que tous ils étaient recruter a l'hopital canastel. On sais plus qui croire. Mais nous autant qu'étudiants on n'aimerais faire bouger les choses et faire connaitre l'optometrie dans notre pays.
Réponse de opto
Le 14/11/2011 é 22h10
Ecoutez messieurs svp ne soyez pas naifs a ce point .vous pouvez vous renseignez aupres du bureau AOA DES OPTOMETRISTES CLINICIENS QUI VOUS DIRONT TOUS L HISTORIQUES SUR CETTE DERNIERES, aCHOUPOT ORAN
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 19h32
Vous avez raison faudra avoir plus dinformation c vrai que chacun dentre nous a une un curcus en optometrie different mais faudra nous serer les coudes et etre solidaire limportant c est que lptometrie sois reconnue à sa juste valeur .Avoir un statut particulier et cesser de nous prendre pour des opticiens. voila .
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 21h58
Ce que je ne comprend pas que chaque fois quevous avez un probleme vousessayez cde lesresoudre en vous comparez au un etprovoquez les autres lesop deziess laderniere prom est sortie en1985 il y a37ans
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 23h48
L aticle apparu dans le joural concenant les optometrstes licencier nous montreque vous representer tres mal laprofession vos arguments pour defondre vos collegues sont reactionnaires et iresponsables vous vous comparez aux pharm et churdent et vous vous croyez avec vos 4ans d etude mieux que les diplomes l univer frederisch schiler ex ddr zeiss jena les pioniers de la professoin vous vivez encor aux annees80 puisque vous les citez chaque fois quand vous avez un probleme 30 optometristesde ex rda travaillent en allemagne en qualiter de maister augenoptiker les autres vons sortir en retaite cette annee pouquoi cette acharnement ?
Référence(s) :
hermann_pistor@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 14h17
Je suis completement daccord avec vous monsieur ou madame.Jai ecrit precedement que nous sommes tous des optometristes quelque soit notre cursus detudes ce qui est important actuellement est le nous soyons solidaire les uns aux otre dans le but d avoir un statut particulier de loptometriste et non a nous dechirer les uns aux autres avec tout mes respects. Une optometriste
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 15h01
Tout a fait d acore, ça serais bien si on pouvais se regrouper dans un groupe, moi je suis étudiante en optométrie.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 22h44
Essalamou 3alaykoum, Je vous donne le chemin pour télécharger le statut particulier des optométristes : a partir du site :www.joradp.dz , sélectionner la langue Cliquez sur téléchargement , choisissez l’année 1977,cliquez sur le 27 février, le journal officielle téléchargé , lisez les pages 4 et 5 ,statut particulier des optométristes, Qui es ce qui peut me dire qui a initier ce statut et pour quelle formation ? Vous m’avez pas répondu a la question combien vous ètes dans le secteur publique ? Certe il ya un amalgame fait entre l’opticien et l’optométriste dans l’opinion publique cela est du a la non compréhension du mot optométriste par le publique et je dirait meme par certain gent cultivé, lorsque vous dite a quelqu’un je suis optométriste il vous dit c’est quoi optométriste c’est opticien. Pourquoi d’après vous les anglo-saxons ont orienter la formation de l’optométrie vers une orientation clinique alors les français et les allemands l’ont orienter vers une orientation technique ?
Référence(s) :
opto