Le statut d'optometriste en algerie

Le statut d'optometriste
62 réponses pour «
le statut d'optometriste en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 23h27
Salam jusqua ce jour le statue particulier de loptometriste nexiste pas
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 16h45
Mon commentaire date du 08/06/2011 depuis ocune reaction tous savent que jusqua aujourdui rien nest fait pour lpotometriste et pourtant...........
Réponse de mina200007
Le 16/08/2011 é 03h08
Bonsoir svp j'aimerai savoir qu'elle sont les écoles ou instituts d'optimetrie a alger centre merci d'avance
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 15h39
Linstitue doptometrie se trouve a Oran a luniversite de Senia bonnne chance
Réponse de mina200007
Le 31/08/2011 é 12h40
Merci je connait celle d'oran j'en cherche a alger centre mai apparament il en existe pas.... bonne chance a vous...
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 15h22
LOptometrie est une profession noble dinteret generale nous sommes des specialistes de la vision : on corrige la vision , les strabismes , on fait de la reeducation visuelle pour les amblyopies en plus des lentillede contact. le depistage en milieu scolaire pour reperer les enfants mall voyants en plus de bcp dotres chose.Loptometrie est une science tres vaste et tres utile je te raconte tout cela pour te dire ken Algerie loptometriste na pas de statut depuis 1977 à ce jour et ke les 05 optometiste ki excerce dans la sante publique ont ete recrute comme paramedical malgres leur BAC+4annees duniversite et 2ans de formations au niveau de lEHS dOphta .Si je te dit tout cela c nest pas pour te decourager de suivre cette vois mais juste pour avoir un aperçu .voila je te souhaite bonne chance dans ta future carriere allah iwafkak une Optometriste.
Réponse de mina200007
Le 02/09/2011 é 05h53
Merci des conseilles j’espère vraiment que l'algerie reconnaîtra enfin votre statut et votre valeur dans la société maintenant tout s'arrache de force bon courage pour le combat
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 14h53
Merci a toi saha aidek et a bientot .
Réponse de opto
Le 13/09/2011 é 17h37
La premiere promo des D.E.S EN OPTOMETRIE est sortie en 1974 . Le seul institut d optometrie a ORAN mais aussi en AFRIQUE de formation canadienne, l institut a ferme ses portes en1988. il existe 170 OPTOMETRISTES EN ALGERIE.Depuis ce jour c est la faouda.je le regrette tres profondement pour notre PAYS a l epoque cette filiere n existait meme pas en FRANCE.Maintenant on est au bas du gouffre. je le redit encore une fois que c est regrettable pour notre Nation A LGERIE.
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 18h11
Ya deux optomertistes au niveau de EPSP hai ghouallem Oran ouest en plus de hai bouamama planteurs boutlelis et messerguine elles viennet detre licenciees par le ur direction faute de statut dapres les echos ke jai eu Elles sont sans salaires depuis 4mois tout en continuant a travailler Elles soccupe de la sante scolaire et prennet en charge les enfants malvoyant du cour preparatoire à la terminale .Cest une honte ! personne ne semble se soucier de leurs sort c pathtique.Allah iwafakhoum.
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 23h29
Cest à peine croyable ce qui viens de ce passer a Oran en Algerie 2 je dis bien 2 optometristes viennent detre informer par leurs directeur Hai GHOUALEM comme koi faute de statut particulier de lOptometriste leurs recrutement ki pourtan date de plus de 7ans pour lune des optometriste et de 15ans pour lautre est tout simplement annuler. Cest scandaleux quand on sait ke lune des optometriste excerce dans une unite de depistage scolaire .c un scandale!!!!!!!! Cette optometriste consulte jusqua 30 eleves jours emanent de plusieures ecoles colleges et lycee.Cest enfants qui grace au travail laborieu de lOptometriste peuvent suivrent une scolarite epanoui c scandaleux toutt simplement quaucune autorite ne reconai cette fonction meme pas le directeur de letablissent alors ke tout les 3 mois reclame les statistique ddes enfants corriger pour vuce visuel .Allah iwafakhoum je donne la traduction que Dieu leur vienne en aide SALAM
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 12h34
L'association des optométristes en Algérie dit que le statut de l'optométrie est reconnus!!est ce que c est vrai ou faut?on aimerais avoir une réponse claire est nette. merci.
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 20h36
Aucun statut nexciste a ce jour et aucune consideration nest faite aus optometristes dailleurs 2 optometristes ont vu leurs decision de reccrutement resiliee par la fonction publique faute de statut .
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 08h43
Alors c est a nous les étudiant et futures optométristes de changer ça. en France aussi elle n'est pas reconnus mais ça n’empêche pas les étudiants d'aller jusqu'au master!ça viendra la reconnaissance de l’optométrie.
Réponse de opto
Le 05/10/2011 é 14h13
Je vous fais savoir qu il existe depuis 1977
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 16h24
Non il a etai abroger mon cher ou machere rapprochez vous de la fonction publique et il vous le confirmeront ya pas de statu doptometriste c malheureux mais c comme sa arreter de tromper les gens please Vaudra vous reveiller .Dailleurs demain lAssociation des Optometristes se reunit à Oran avenue de Choupot si vous etes optometriste vous etes invites fais le moi savoir et je te donne lardresse complete .salam.
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 17h50
ça serai bien si vous pouvez rédiger un compte rendus de ce qui c est passer dans cette réunion et le partager avec nous sur le mur de 'l'association des optométristes en Algérie sur facebook. pour info je suis étudiante en optométrie.
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 19h00
Je nai pas un compte facebook mais dis moi tu est de kel wilaya tu peux venir tu c du moment ou tu st une future optometriste ya pas de souci pour le compte rendu promi je te le donnerai a bientot
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 22h46
Est-ce qu on peut abroger un decret presidentiel merci
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 22h08
Oui on labroge je me repete rapprochre vous de la fonction publique le jour de reception, est le lundi et svp confirmer ce que jai dit sur ce site salam