Le statut d'optometriste en algerie - Page 3

Le statut d'optometriste
62 réponses pour «
le statut d'optometriste en algerie
 »
Réponse de didouj
Le 29/11/2011 é 22h58
Salam merci pour ce site ................... je suis l'optométriste "master 2011" je vous confirme chère optométriste que des professionnelles dans l’optométrie m'ont dis que en pratique notre métier avec cet statuts et les condition mais c'est pour la promos de master en optométrie et ont a même les agrément pour exercé mais dans le régiste national algérien y'a pas un régiste d'optométriste y'a que pour l'opticien c pour sa tout les opto travaille en "noire" mais en association avec le gouvernement du commerce...................voila mes nouvelle pour vous....bon courage ........moi je cherche toujours un job
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 21h01
Salem! Merci beaucoup pour ce site. si vous voulais savoir ce qui est de l'optométrie dans les autres pays d’Europe voici le site: http:http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/25/comparative-analysis-of-delivery-of-primary-eye-care-in-three-european-countries/. Quand a notre pays il nous faut beaucoup pour y arriver a être a l'auteur d'un vrai optométriste!
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 15h37
Jai poste ma premiere lettre le 08 juin 2011 t voila ou on en est je suis heureuse de lavoir fait et heureuse ke beaucoup dinternaute ont suivi c bien faudra quon continu et quen fasse keelke chose pour loptometrie. Je vous souhaite une bonne Annee Gijriya.et vive nous
Réponse de didouj
Le 12/12/2011 é 10h28
Bon jour si ont a une statut a nous les optométriste et elle est dans le journale office de la république algérien et ce dernier nous concidére comme des proffésionnelle dans la SANTE alors pour quoi tout sa et pour quoi ont fait pas un pas ou quele que chose de sérieux ......................
Réponse de didouj
Le 04/01/2012 é 22h00
Salut je me suis passer aujdh a la DDS pour voir s que ont a le droit d'avoir l'agrément....ils mon dis "bien sur" si vous avez le DES pour quoi pas et le bac +5 suffit. pour avoire un cabinet d'examen visuelle "optométriste" ( et même la licence suffit mais pour ouvrir autant que opticien ) et ils mon dis qu'il y'a une commission qui est entrain de vérifier tt les nom des étudiantes de DEA pour les interdire de travailler au tant que des optométristes
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 07h14
C est un très bon départ pour nous, pour les DEA je suis tout a fait d'acore les diplômés n'ont pas fait asse d'études pour être capable de faire des corrections visuelles.
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 20h40
Salut! Il y a une page dédié a l’optométrie en Algérie qui vient d’être active, alors n’hésiter pas a y participer pour une reconnaissance de l'optométrie dans notre pays. La page s'intitule: les optométristes.
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 21h32
Slm alaykoum c moi ki a deposer le preier message sur ce site Voila c devenu Urgent de se bouger lOptomretriste na pas de statut et c grave pour notre profession .Que se quidise le cobtraire vont se renseigner aupres de la fonction publique . Dumoment ou linstitut dOptometrie a etait reouvert et forme des optometriste s il faut reclamer un statut particulier. Il ya le statut de lopticien mais pas celui de lptometriste . est c devenu tres urgent de le reclamer. et surtout makan lah vous parler de celui de 77 il a etai bel et bien annuler.SVP faite kelke chose ou plutot faisant kelke chose.Si nous voulons que notre profession sois reconnu et respectee.
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 23h09
Le journal le quotidien dOran a publie un article sur la baisse dacuite visuelle en milieu scolaire. Il na pas une seul fois citer loptometriste alors ke c bien loptometriste qui assure l la correction le reeducation des trabismes et des amblyopies. Les gens connaissent ce que c un Ophtalmologue ce que c un opticien mais un optometriste aucune iddee et cela est dut au fait que tant quoin na paq de statu on nest pas reconnu en tant que professionnel? Il faut vraiment bouger pour quon est notre propre statut il ya le statut de lopticien mais pas celui de loptometriste ;Salam
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 09h17
Bonjour! Une porte ouverte sera dédié a l'optométrie, vers Octobre- Novembre a Oran. Que vous soyer étudiant ou déjà diplômé, si vous le souhaiter vous pouvez participer a cet évènement!
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 23h24
Tu me parle dun evenement qui va se passer en octobre et moi je te dit quon na pas de statut et quand on na pas de statut on ne vaut rien et personne ne semble savoir cest quoi l optometrie c beau de se retrouver dans une rencontre ou ya que les optometristes qui sachent ce que c lOptometrie mais ya plus urgent c notre statut nous somme le seul cors ayant fais des etudes universitaires et nayant pas de statut . c gravec Les biologistes ont leurs statut et meme les psychologues .Faut se bouger et vite et seriueusement si on veut etre reconnu a notre vria valeur salam
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 00h50
Bonsoir, Je ne sais pas pourquoi vous vous obstiner a dire et a ne pas croire a ce que je vous ai affirmer que le statut n’est pas abroger et je vous ait meme donner le chemin pour le telécharger et le lire mais rien a faire vous etes obstiné dans votre idée , je vais vous poser une question : d’apres vous quelle est la loi ou le statut qui defini les actes que nous exécutons quotidiennement dans le privé ou le publique ?
Référence(s) :
opto
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 10h18
Le decret de 1977 des optométriste n'a en aucun cas était abrogé, il est toujours en vugueur et c'est a vous optometriste de vous solidariser entre vous et de le défendre a bon entendeur salut
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 12h26
Salut a tous, Qui est partant pour la création d'un site web dédier a l'actualité d'optométrie en Algérie. Un site ou vous pouvez parler de divers sujet concernant l'optométrie et la contactologie ( Les optométristes, le programme d'études a l'université, les opticiens, les lentilles de contact....). Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 23h31
Le statut particulier de loptometriste nexiste pas et vous savez pzrtinement que tout les statut ont etai reviser il ya meme le statut particulier de lopticien qui a etait etablit . svp arreter de berner les nouvo et faite kelke chose pour kon est nous ossi un statut particulier salam
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 14h13
On a tjr pas de statut particulier de loptometriste . pourtant celui de lopticien existe ya deja 1annee de cela faudra vous bouger tout les optometristes quelque sois votre curcus detudes et vos diplomes on a aucune considerations bob courage a nous sa va pas etre faciles
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 17h28
Bonjour j'ai en 2 master optometrist on a pas un statut sa c'est grave il faut que tous les optométriste et moi aussi fair des éfforts pr obtient nos droit. salem
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 20h38
Comment ça des étudiants du système classique DEA passent le mastère avec des étudiants de système LMD qui est complétement différent Et impossible de les classé pour passé au mastère avec la même formule au système classique n’avait pas de deth ni de rattrapage la plus part rentre au DS et sans oublié les compensation les modules découverts compense les modules fondamentales et ça n'existe pas en système
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 19h34
Sml; ouais c vrais ça s'fait pas c IMPOSSIBLE de les mettre ensemble !!!!!!! le système classique c'est une chose et le LMD une autre chose, l'admin ne peuvent pas transformé le L1 et le L2 des DEA en L1et L2 de LMD et les inclure dans logiciel (LMD) qui est très très stricte et compliqué ! . Merci.
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 08h09
Salam optometristes Algeriens je tenais a vous donner les dernieres nouvelles concernant les optometristes qui excercent dans les EHU EHS et EPSP on viens de nous faiotre savoir que les optometristes nayant pas de statut particulier le Ministere de la Sante a decide que les Optometristes ne faisant pas parti ni du CORP MEDICAL ni du CORP PARAMEDICAL a decide de les considerer comme des cooperant de la sante; cad on est RIEN voia et et si un de vous conteste ce que je viens de dire etant Optometriste vous meme essayer de contacter un de ses optometriste qui exerce au niveau de la clinique Lazreg et il vous le confirmerons . Une toute petite remarque que vous nous dite oui lOptometrie a letranger sincerement je men balance parler plutot de loptometrie en Algerie et essayer davoir au moin un statut particulier et makan lah vous dite il existe c simpler rapprochez vous de la DDS ou de la FONCTION PUBLIQUE ou des OPTOMETRISTES exersant au different secteurs sanitaire on vous le confirmera .Pitie arreter de parler de loptometriste comme de quelqun dimportant il nest important que dans vos tete cat sur le terrain ar sur les document on est rien malheureusement je tien s a dire et pour finir qe je suis lauteur du premier mesage du 08 06 2011 .