670 376
questions
1 491 693
réponses
1 460 256
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 113

Question anonyme le 22/05/2009 à 18h53
Dernière réponse le 19/09/2014 à 23h37
[ ! ]
Tout les articles concernant notre statut particulier
Répondre
2981 réponses pour « 
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de momohabaz
Le 23/06/2011 é 20h40
[ ! ]
QUELLES SONT LES PRIMES QUI ONT ETE ABROGER ALOR? et a quelle% sont
Répondre
Réponse de adoree
Le 23/06/2011 é 21h15
[ ! ]
Cessez svp vous avez rendu ce site tres ennuiyant.
Référence(s) :
adorée sba
Répondre
Réponse de algeriano
Le 24/06/2011 é 14h03
[ ! ]
C est confirmé à notre eph,la nouvel paie c'est pour jouillet avec les indemnités sans performance: augmentation de: 60/ pour cents pour isp,isps et 55/ pour cents pour ats,atsp,ib,ide----plus performance 30/ pour cents par 03 mois suivant la note,donc en tout 90/ pour les isp,isps et 85/ pour cents pour ats,atsp,ide....sans contagien qui serra prochainement inchaallah,et l'interressement. c'est officiel moi je suis isp 20 ans d'ancienneté cad:cat 11 échelon 07 avec 02 enfants allocation familliale 1200da= 40900.00 da anciens salaire:28000.00da avec all.fam. donc augmentation de::::13900da alhamdollilahالحمد لله نشكره على الرزق ce nouveau salaire aprés allah c'est aux gents qui ont sacrifiers leurs temps et familles pour arracher ce tableau avec un statut digne et régime indemnitaire acceptable dans l'ensemble grace et je le dit mille fois:-SAP-SAP-SAP....haba man hab wa kariha man kariha....et halt aux insultes aux membres de SAP,UGTA/FNTS 40ANS dexcistance non fait rien pour notre corps des paramédicaux...
Répondre
Réponse de santetous
Le 24/06/2011 é 16h02
[ ! ]
Maintenant que vous avez tout ce que vous voulez bien pensez un peu de l amelioratin de la qualite des soins ya ikhouane le malade haoua amana devant allah donc soiyez vegilant que notre travail reflete nos sentiments nous somme les anges de la terre un conseile de votre collegue 30 ans de travail merci
Répondre
Réponse de fetoume
Le 24/06/2011 é 19h59
[ ! ]
Slt pm puisqe t es regler puisq on n'est des ongesde terre travailler avecconsience penser aux malades q sallonger dans leurs lits prenais soinsd'eux soiyais humain surtout avec conscience proffessionnel pudeur generosite collegue de 31ans de service fetoume
Référence(s) :
fetoume
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 00h08
[ ! ]
Chaire cholleges ou on ai le classement des I.BREVETE esque tous le monde jous pour son compte es les rangs des paramedicaux sont dechicte es que chacun pour soi et dieu pour tous poser toujour la question pous nos confreres leles ib
Répondre
Réponse de rachdi
Le 25/06/2011 é 12h39
[ ! ]
Comme -bien sa touche isp echellon 10 +marie avec 01 enf+chef d equipe
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 16h28
[ ! ]
Bonjour message pour le SAP et pour les I B VOUS LES AVEZ LÂCHER VOUS AVEZ PROMISE AU JOURNAL TÉLÉVISER QUE LEUR PROBLÈME SERA RÉGLER POUR CA VOUS AVEZ DEMANDE D 'arrêtée la grève vous dite quoi pour le IB ALORS VOUS FAITES QUOI
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 16h30
[ ! ]
On veut bien que mr ghachi ait le courage et nous parle ici et nous expliquer tous ca si non
Répondre
Réponse de algeriano
Le 26/06/2011 é 10h20
[ ! ]
Salut mes collègues PM,les IB ne sont pas lacher ni inigorer,jai posé le méme probléme à mr.ghachi et aux BN de SAP et on confirmés que lesIB toucherant leurs augmentations avec comme IB cad cat 09 ,puis il y'aurra une amendement dans les jours qui suivent dans le JO pour passer dans la cat 10(ide) danc patience votre droit est acquit definitivement c'est question de temps,le SAP à négocier votre cas et on régler le problème prèsque de 22000 IB à travers l'algerie......mabrouk alina et merci SAP.
Répondre
Réponse de shutorio
Le 26/06/2011 é 14h12
[ ! ]
Appel solennel : les infirmiers de l'E P S P D'aokas w de Bejaia appellent l'ensembles des I B à l'échèle national pour revendiquer leur doit en tant qu'infirmier dans la société des paramédicaux Algérienne .Luter contre la discrimination est acte de noblesse .le ministre de la sante et ces consort (SAP,UGTA ou autres) on ignoré la classe des I B ceux qui sont au chevet du malade H24.les 38000 I B vont aller jusqu'a revendication de leur propre syndicat afin de trouve le diagnostique de cette discrimination .un noir ne peut être un blanc un Aide soignant ne peut être au même grade qu'un I B cette couche a fait deux le sicle de deux ans pour avoir ce grade. Équivalant à 04 ans d'étude en soins inf. unissons-nous, nous somme une force positive avec un poids considerable, que personne ne peut ignorer. Informer vos collègues, pousser la charrette pour aboutir à des solutions salutation fraternelle. shuto de Bejaia.
Répondre
Réponse de shutorio
Le 26/06/2011 é 14h29
[ ! ]
Pour Mr Algeriano: nous sommes 38000 I B. alors toi ou ghachi égale zéro .on n'est pas des passerelles. Vous êtes rejeté c'est fini pour vous aller voir ailleurs. Nous souhaitons que vous arrêtiez tout pour tous jusqu'a reconnaissance du droit des IB L'échelle national si vous souhaite vraiment l'union. Pas de régularisation par partie. Nous voulons des réponses concrètes.
Répondre
Réponse de forttete
Le 26/06/2011 é 19h05
[ ! ]
Bonjour je m'adresse a tous les ib de tous le territoire algerien soulevez vous comme un seul homme revendiquer vous droit baffouer par tous les syndicaliste que ca soit de l'ugta ou du sap qui sont entrain de nous faire tourner et de nous negliger y'aura rien au sujet de notre reclassement a la categore 10
Répondre
Réponse de algeriano
Le 26/06/2011 é 19h44
[ ! ]
à Mr.shutorio de bejaia,primo l'information que j'ai donnée aux collègues PM (IB) c'est pour leurs rassurer que leurs droits est: préserver officiellement,secondo:vous dite zéro moi et ghachi sacher que le SAP c'est pas ghachi et moi et les autres,le SAP c'est l'avenir de la corporation dans un cadre organiser,le zéro c'est qui au lieu de travailler pour donner de l'exemple envers les malades la tutel par la soutenance de notre syndicat nouvelle agé de:07 ans vous dite n'importe quoi soit par ignorance,soit par méchanceté,soit vous éte un ancien UGTA périmé...réveillez un peut élever le niveau de notre corps puis reclamé dans la logique des choses....l'algerie c'est grand pour toi.....................اتمنى الخير يجي باذن الله والقناعة كنز لا يفنىومكتوب حد لا يديه احد
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 20h17
[ ! ]
Pour les ib c decevant de dire ça .d'apres un proche du ministere de la santé et de la fonction public vous n'aurai jamai la 10 pcq: pour avoir la 10 il faut avoir le bac comme les enseignant du primaire qui ont la 10 vous m dite qu'il y a des isp qui ont la 4eme moyen et ils sont ds la 11 . oui c vrai mais mtn pour avoir un isp il faut que tu sera bachelié mais vous trouverai jamai un breveté bachelié c pour ça la fonction public n'as pas accepter de vous donné la 10 pour evité que les enseignant de la 10 ce revolte pour avoir la 11 .j'espere que j'ai bien exprimé
Référence(s) :
fayçal
Répondre
Réponse de carlosbas
Le 26/06/2011 é 20h52
[ ! ]
NON, je suis pas d'accord avec votre raisonnement.soitvous aviez une dent contre la corporation,soit c'est une haine gratuite.d'abord sachet faire la defference pour ce fameux papier du BAC.d'abord un IB a le droit de postulet a la formation des ide ou isp.meme s'il n'a pas ce bac.oui a l'ecole on'a fait la defferenceet on'a vus.ça ne sert a rien de dire quoi ce soit.(pour eviter de rentre dans l'engrenage le plus grave de l'histoire)ma&intenant explique moi comment les autres qui ont accedes au grade desIDE sans formation,?qui est responsable?C4EST I B?non ,pourquoi ?mais dite ou sont les representants des organisations syndicales,?CES POSTES AU CHOIX,ou a L EXAMEN PROFFESIONNEL SOIT DISANT.ONT ATAIT ATTRIBUER A QUI?DONC L'ensemble des IB ont droit aujord'hui de passer meme au grades I SP.c'est un droit absolu et constitutionnel.si vraiment ils sont reconnus ALGERIEN NES.SI NON EXPLIQUE COMMENT DANS UNE REPUBLIQUEONT RETROUVE DEUX(2)REPUBLIQUE? L'UN EST ALGERIEN NES ,L'autre non?SOYANT HONNETES,CES IB QUI ONT FORMES TANT D'INFIRMIER ,ENCADRE ,DES MEDECIN,DES ATS ,ET QUI SONT S'CRIFIER POUR LEURS PATRIE,puis les rejeter comme un chiffon,NON.soyant humain,.L'ERREURE INCOMBE L ETAT ET çA TUTELLE.SI NON COMMENT MOI OU EUX QUI REFUSENT LE PARTI UNIQUE SONT SANCTIONNES PAR CE SYSTEME ET CONNDAMNER A LEURS GRADES.C'EST ABERANT.DE TOUT MANIERE ONT ADHERERAS JAMAIS AU FLN NI AU SYSTEME QUOI QU'IL ONT SOIT.NOUS MOURRERONS F'HALS ET NON REKHASSESCOMME CES BREBIS GALEUSES.MAIS CQUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE.UN BEAU JOUR VIENDRA ET ON VERRAS. BONNE CONTINUATION.DOMMAGE COLLEGUE DE PENSER AINSI.
Répondre
Réponse de A.M 2035
Le 27/06/2011 é 11h12
[ ! ]
Bonjour! ne vous emportez pas! soyant logique laissant de coté les sentiments et discutant avec respect, nos chers collègues les IB sont nos encadreurs et dirigeants on est reconnaissant, mais il faut mettre face a la réalité, malgré que le BAC n'est qu'un papier il faut reconnaitre qu'il est valable a celui qu'il le porte il faut respecter çà;et permettez moi de vous dire qu'il faut pas mentir et croire à ses mensonges car certain IB ont accepter des postes de responsabilité or qu'il sont pas qualifier avec tous mes respects; avec l'arrivé des nouveaux bachelier toutes les anomalies sont dévoilées et le niveau commence a ce croitre pour arriver là! le statut,le régime indemnitaire et dignité des PM, car on est justifier d'un bac +03+stages rigoureux+1mémoir de fin d'étude qui est une véritable recherche et non pas une rédaction de transfère,sans blessée sans être blessé je suis ouverte a toutes discutions constructives.
Référence(s) :
Assistante médicale qui respecte tous le monde.
Répondre
Réponse de carlosbas
Le 27/06/2011 é 16h48
[ ! ]
Bonsoir.le droit a l'équivalence .est'il pas un droit?pourtant c'est universsel.non.a t'on depasser les pays les plus developper mr.je vous assure et rassure au nom de dieu ,que sur une promotion 61 etudiants,dont 20 dettachés.dont le nombre du sexe masculin et de16 et le reste feminin,je vous jure que la majorite a eu leurs diplome grace a la juppe95%.ET QUE DIEU TEMOIN.SVP.IL FAUT PAS NOUS POUSSER A DENEGRE NOS ..........MAIS c'est le systeme de la formation.la majorites des enseignants sont des coureures de juppons.meme il y'avait harcelement et personne ne voulez parler.quoi aussi.ce n'est pas a un vieux qu'ont apprend la grimace.li fetek blila fetkbhila.mon ami j'ensuis sur que vous etiez au courant de plus de choses que moi.voilà ou le paramedical a perdu son niveau et son honneur.(zidni yachikh 5pointslah iaacheque,d'acord rdv ce soir) au revoir .sans racune.
Répondre
Réponse de shutorio
Le 27/06/2011 é 18h02
[ ! ]
Réponse à Mr: A M 2035 le BAC des Algériennes n'est plus valable même au Maghreb ce n'est qu'un chiffon de papier à toilette; depuis les années d'or 1982.votre niveau et votre système éducatif va ver la dérive, rien que devoir le débat que vous entretenue ici ça me donne un rai sur votre niveau et ça me permet de vous faire l'introspection sur votre sujet, comme tout le monde qui guette ce cite. savez-vous pourquoi en pousse le niveau de l'inf ver le BAC 03 ANS ??????????? parce-que vous êtes très faible à tout les niveau sans rancune mon fils des universitaires comme vous Médecin, chirurgien sont au Canada et en France ils bossent comme des aides soignants.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 18h30
[ ! ]
Salut mes amis cessez de vous dénigrés, c'est pas honnête la problématique des IB est posée comme suit: 1- dans le statut particulier des paramédicaux le 107/91, la progression de la carrière était assurée par des formations (détachés) a 5 ans d'ancienneté ou des promotions au choix a 10 ans d'ancienneté et cela a donné l’opportunité de gravir les grades (ATS avec un niveau de 6eme année primaire pour certains qui sont aujourd'hui ISP et même ISPS et enfin des directeurs et même des DSP. Alors qu'il y' a des laissés pour compte (mahgourines) qui stagnent a ce jour. Dans le fond du problème tous les IB actuels méritent le glissement et c'est leur droit. 2- dans l'actuel statut de 2011 cette progression est délaissée au profit d'examen professionnel avec formation mais limité a un certain niveau et grade ou l'aide soignant restera dans ce grade ou a la rigueur aide soignant principal et l'IB en voie d'extinction restera IDE ou paramédical diplômé d’État, cette stagnation a ce niveau touche les sans BAC et il y'a le 2eme niveau c'est le même principe d'examen et suivre une formation de deux années pour accéder a un grade supérieur pour ISPS et MAJOR. Dans la forme du problème tous les IB actuels seront des IDE et stagnerons a ce grade au vu de l'article 19 du nouveau statut particulier des paramédicaux. maintenant revenant aux faits le corps des paramédicaux est scinder en deux paliers les sans BAC et les avec BAC, car il faut chercher un responsable de ce fait, qui a autorité et avec la bénédiction de qui pour jouer de la carrière des paramédicaux, ce statut n'est pas encore ratifié et il peut être rejeté. Et voici les responsables: a- le Président Bouteflika hé oui grille des catégories et loi de la fonction publique b- les responsables des bourrages des urnes FLN, RND et HAMS trio de chkaras et baguaras c- les Universitaires chômeurs trop d- une FNTS UGTA vieille et illégale, aucun congrès de renouvellement et ce depuis plus de 15 années et qui ont trahis en fin de parcours leurs collègues e- un SAP régionaliste et de filière, qui a divisé les paramédicaux, car c'est lui qui a milité pour élever le niveau mais foutaise, il donne un alibi au gouvernement de faire ce qu'il veut de nous pourvu que les paramédicaux soit a la catégorie 11 A mais hélas sans un régime indemnitaire prévu pour ce palier de fonctionnaires et de même sans LMD. f- Nous les paramédicaux qui ont laissés ces deux syndicats fantoches nous représentés et dire qu'ont a eu assez de temps pour faire le ménage et organiser cette profession, un syndicat reste un syndicat et un conseil national des paramédicaux de tous bords et de toutes les spécialités reste a réaliser. en conclusion, l'état a organiser cette fonction publique et a étalonner ses fonctionnaires, maintenant ils nous restent a nous organiser et créer ce conseil national de la profession paramédicale. pour nos amis IB c'est haram ce qu'ils leurs arrivent et c'est lâche de notre part de les laisser tombés et que je suis sur que l'état tôt ou tard leurs rendras leurs droits et qu'on en finisse avec ce secteur de la santé pour laisser les professionnels travailler et guérir ce secteur malade, l’Algérie a de bons indicateurs de la santé et cela c'est le fruit du travail de ces professionnels de la santé, maintenant on a des structures belles, du matériels médical sophistiqués et un salaire pas encore digne malgré les augmentations parce que la vie est cher et si on est socialement préservé, alors on sera plus professionnels et performants. ya ouyahia n3al echitan et donne aux IB leurs glissement catégoriel et la prime de contagion aux corps communs du secteur de la santé ould abbes c'est du passé, en 2012 on aura un ministre-député élu par le peuple qui honorera les professionnels de la santé votre ami zedochir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.063