النقابة الجزائرية للشبه الطبي
كلمة الموقع :
ايها الإخوة الممرضين ايتها الزميلات الممرضات ،هاهو التاريخ ينصف الممرض الجزائري ،ها هي وقفة الشبه الطبي تزلزل الأرض من تحت اقدام الكسلاء من البيروقراطيين ،ها هي الوحدة تغلب " الصيد -كما يقال -
أيها الإخوة اضرابنا الوطني الغير محدود يستحق منا وقفة بل عدة وقفات ،وما تحقق اليوم جزء بسيط من طموحاتنا ،فلا نزال نحلم بتحسين وضعنا ،ولا نزال نطمح للوصول الى مستويات أكبر،ولن يكون لنا ذلك الا بالوحدة وبرص الصفوف ،كفانا تفرقة وتفرقا ،كفا بعضنا اختباءا،كفا بعضنا نفاقا ،في بعض المؤسسات الصحية كانت النساء واقفات في الإضراب وبعض وبعض الرجال يختبؤون كالفئران،جبنا حتى لا يراهم المدير فيخصم لهم من الأجرة ؟؟
لقد قال الأمين الوطني يومها لوزير الصحة إذا اردتم ان تخصموا لنا اجرة فيفري فأن الشبه الطبي يتبرع لخزينة الدولة بأجرة شهر مارس ايضا"
هذه هي المواقف اخواني يكفي خوفا وتلونا قفوا جنبا الى جنب مع بعضكم البعض ،طوروا مهنتكم ،حسنوا وضعكم ،شاركوا في كل لجان المشاركة المتواجدة على مستوى مؤسساتكم ،اغلقوا الأبواب في وجوه اصحاب المصالح والبزناسة بزملائهم من الشبه الطبي ،نصبوا النقابة الجزائرية للشبه الطبي في كل مؤسساتكم وافتحوا فروعا لها في كل مكان اغلقوا الطريق اما بقايا نقابة أو فضلات نقابة التي تصفق مجانا لذبح الشبه الطبي ..يا زملاءنا الكرام لقد دخلتم التاريخ بإضرابكم الوطني لقد قلتم للعالم أن الشبه الطبي في الجزائر حي ولم يمت
مبروك القانون الأساس
Rahoum fakou,a3rafnek chkoun enta ya sois disant révolté,de quelle apocité tu parles????? quelle nouvelle version????? ARRÊTE de semer la zézanie ya sois disant mareg, dirha mlih fi balek les PM. sont unis comme un seul homme aujourd'hui et rien ni personne ne pourra les diviser et il sont fiers de leurs représentants (SAP) à qui ils n'éprouvent que respect et admiration.
Sap 3andna menou felbouni mamdayrlena walou fe les urgence pu ehs el bouni ma3endnache
toilette douche blassa nouklou fiha ki elnasse wela nssaliou fiha malgrer medina demande kima tgoulou lejihate elkoul khouya raou fakou el koul fi dz yejriou 3la massalihhoum
hab yji enhare eli fih elparamed elkoul yhoto elesstikala nti3houm w ykhliouhaloukoum entouma ga3 elwazir ouelhoukouma inclu takhdmouy el mrid
Bonjour au secretariat general
nous sommes des infirmiers brevetes et cherchons une reponse de cette question
En ce qui concerne la promotion d'infirmiers brevetes au grade d'infirmier de la santé publique de la categorie 9 au 11 suivant l'article 47 du statut est qu'il suiverons un stage à l'école para medicale ou une promotion automatique ?
nous velons une reponse du sap.
les infirmiers de sidi bel abbes.
Bonjour au secretariat general
nous sommes des infirmiers brevetes et nous cherchons une reponse de cette question
En ce qui concerne la promotion d'infirmiers brevetes au grade d'infirmier de la santé publique de la categorie 9 au 11 suivant l'article 47 du statut est ce qu'il suiverons un stage à l'école para medicale ou une promotion automatique ?
nous velons une reponse du sap.
les infirmiers de sidi bel abbes.
@infirmière fière et résistante,j'espère que je me trompe,je tacherai de ne plus faire la zizanie,comme vous dites,sauf si vous m'expliquez comment un syndicat autonome ose soutenir la candidature d'un président ?même s'il s'agit de Mr Bouteflika que nous adorons tous. AHCHEMOU
Merci et bravo a tous mes confreres les para medicaux je conseiul monsieur GACHI LOUNES de bien restituter tous les bureaux du SAP a l echelle national et unisson nous un pour tous et tous pous un conseil d un sapiste ex bureau de MILA et bon courage salembaha vive le SAP ET LES SAPISTES
Réponse à mr. le révolté: certes on devait pas le faire, ça ne m'a pas plu aussi mais disant que c'est une erreur que l'on a payé ( les PM. bien sur) avec tout ce retard cumulé dans la promulgation de notre statut,j'espère que unis comme nous le sommes aujourd'hui on ne se laissera plus avoir par une certaine catégorie de syndicalistes qui veulent mener le bateau comme bon leur semble.
Kel vulgaire langage, mr d'azazga l IDE moi j'ai pas envi d'avoir une collègue comme celle ci ki remercie les dirlo et les toubibs je pense toi aussi tu remercie ton dirlo et tes chefs toubibs. moi jsuis pur et dur je reconnait le combat du SAP et je remercie sa direction pour son dévouement et sa pugnacité j'espere kon ne lâchera pas mais sache une chose Mr IDE AZAZGA kon ne gagne pas un combat en se mettant a genou devant ses supérieurs. Oui on leur doit respect mais pas de chyatta.Vive le SAP vive les PARAMÉDICAUX ke le combat continu sans caresser le poils dans son sens Mr L'IDE AZAZGA passe le BJR aux collegues du SEMEP jsuis du SEMEP je te remercie. TSS
Mr du nimporte koi soyons unis solidaire et separons nous de la mauvaise graine ki ne fait ke pourir notre corporation.Soit certain monsieur azazga kon ne traite pas son collegue de voyou sauf si.... Par contre ne defend pas chyatine masculin ou feminin .Monsieur moi jsuis de bechar jai des amis partout en algerie et meme chez vous omri ma sm3ate wahed yekoul voyou pour sahebou pardon svp monsieur wla rani ghalete signé un paramédical ki na pas honte de sa profession
Aucune morale de la part de certains faux collègues qui n'honorent pas du tout notre corporation et atteindre l'honneur d'une femme de la sorte?????Vous n'avez aucune honte,avec toutes ces bassesses ces pages sont biens finies pour moi à partir de maintenant.ATRABA CHWIYA YA LVULGAIRE
Bjr mes collegues c est quoi cet enfanterie entre vous on se crois au primaire alore que le statut qui nous a était accordé est un nivaux haut alore svp comment voulez-vous qu ont nous respecte alore que vous étes entraine de vous comporté comme des gamins il ne vous reste que de monté au maki et vous entre tuer saché qu on est en democratie et que chacun pense et reagie en tt liberté ouiiii je le dis moi aussi et ss tres consciente vive et mercie a ts nosDGet nos TOUBIBES et CHEFde service pour leurs assistance et leurs soutiens sns oublier le plus grand honneur a notre haute SAP yade wahda matsafak bonne causettes et longue tordu pardon pour certain.
Hi,héééé!!!Salut tout le monde!Oui ,suis de retour!Je viens de lire toutes ces mesquineries!Quelqu'un a dit que vous ressembliez à des bambins du primaire,et il a raison!D'un coté,vous recherchez à ce qu'on vous restitue vos droit légitimes,entre autre votre classification à un niveau supérieur,de l'autre vous vous exprimez et vous vous chamaillez comme des écervelés sans aucune dignité!Tout çà est mesquin et bas!
Quelqu'un d'autre a aussi parlé du remerciement de nouveau des dg,des toubibs,des chefs de service,comme si ce sont eux qui combattent à la place du Sap pour vous restaurer vos droits!!!!!!!Tout çà est ridicule!Oui,pour le respect de la hiérarchie,mais pas de complexe d'infériorité et de caresse dans le sens du poil!Gardez la tête haute,soyez fiers et gardez vos principes "pour ceux qui en ont bien sûr"!Une chose est sûre que vous ignorez tous ici,en ce moment même,c'est que vous n'avez encore rien gagné!On vous a eu de nouveau,vous avez arrêté la grève,toujours qu'avec des promesses!Savez-vous qu'il mettra au moins deux à trois années pour qu'il soit approuvé????Ha ha,suis convaincu que vous ne savez rien! Ce statut doit être étudié de nouveau point par point,soumis de nouveau à la fonction Publique qui"on ne sait pas encore si elle va l'accepter ou pas",au cas ou elle l'accepte,il doit être soumis ensuite à l'enseignement supérieur qui va l'étudier et à savoir s'il va encore l'accepter,enfin c'est une décision qui avant d'être ficelée doit traverser plusieurs étapes,donc dormez-dormez-dormez-dormez,vous avez bcp de temps!
Pour terminer,J'étais fervent défenseur de ce Sap,mais là aujourd'hui,je commence à me poser certaines questions!!!!!!!Et la plus importante c'est :est-ce qu'il a consulté ses syndicalistes pour décider l'arrêt de cette grève?à ma connaissance ,non!
On a promis au sap de se revoir dans un mois,pour étudier de nouveau,mon oeil!!!!!!Ils nous ont bien eu ces fils de........!Moi suis vraiment pessimiste,ce statut ne verra jamais le jour!
Chelghoum laid epsp :tss ou ts ou ats ony les peliers de la sante surtout la sante pour les algeriens figures vs ke les autres organismes sont tous pour une main solide et une pensee unique donc voila restant solidaire c 'est notre destin et dieu qui fait les bonnes choses pour les gens qui font du bien malgre ils ont partges l'hopital et la sante en 2 maalich mais nous travaillons ici ou labas tjrs la bonne foi donc mettre les choses dans la bonne voie ils ns reste 1semaines pour notre statut sera sur le journal officiel systeme de notre etat seulement un conseil pour nous tous (chacun sa conscience )
A MR GHACHI LOUNES merci de venir nous voir ici a mila precisement E P S P de chelghoum laid pour expliquer ke Sap et ugta 2 organismes differends merci
Infirmière fière et résistante .Merci pour votre réponse,votre enthousiasme,votre engagement pour votre situation professionnel ne mérite que le respect,malgré que je ne partage pas votre démarche,je reste optimiste et fier d'appartenir à un corps que vous représentez.