Bonsoir chers collègues soyez certains kon a rien acquis a ce jour donc ne vendons pas la peau de l'ours avant de lavoir tué. SVP ne remercions aucun DG ni aucun toubib ki croit kon est leur planton ou bien leur serviteur . Si on a à remercié cé notre corporation ki a compris pour la 1ere fois kon doit sunir pour avoir le strict minimum. SVP NE RELACHONS PAS ET BANISSONS LE LANGUAGE de gamin entre nous.Soyons des Hommes avec 1H pour continuer le combat qui est trop long. Ce Statut qui n'est qu'un nouveau-né pour nous ne le laissons pas mourir avant qu'il ne soit adulte.SVP évitons de laisser une SUNNA MOUAKADA pour les générations à venir. Je repete ce qu'a dit un collegue VIVE LE SAP VIVE LES PARAMEDICAUX le COMBAT CONTINU.Signé un vieil A.M.S.P qui est a la veille de sa retraite. Mes freres de combat ne baissons pas les bras ayons la téte tres haute et ne plions pas l'echine. A bon entendeur salut.
Je vous jure que c'est honteux, vos reponses sont pleines de fautes ,ilfaut d'abord maitriser le francais avant de rediger une lettre .
vous parlez comme des gamins ,s'il vous plait envoyer des propositions a notre leader ghachi qui sur notre avenir professionnel.
infirmier.
Je vous jure que c'est honteux, vos reponses sont pleines de fautes ,ilfaut d'abord maitriser le francais avant de rediger une lettre .
vous parlez comme des gamins ,s'il vous plait envoyer des propositions a notre leader ghachi qui veille sur notre avenir professionnel.
infirmier.
Bonsoir, avant vous de vous adresser a nous ayez l'amabilité de nous saluer nous sommes tous des musulmans sauf si toi t'es autre. S'agissant des fautes d’orthographes qui peuvent glisser on s'excuse mais toi tu ne fait pas la différence entre une lettre et un message cela parait grave pour quelqu'un qui aspire à un poste de responsabilité avec notre nouveau-né de statut. Pour les propositions auxquelles vous faites allusion je pense qu'il serait souhaitable d'organiser un congres de paramédicaux régionaux puis national pour récolter toutes les propositions des différentes régions sanitaires du pays. Vive le SAP Vive les paramédicaux le combat continu . Signé un paramédical engagé.AMICALEMENT.
Bonsoir, avant vous de vous adresser a nous ayez l'amabilité de nous saluer nous sommes tous des musulmans sauf si toi t'es autre. S'agissant des fautes d’orthographes qui peuvent glisser on s'excuse mais toi tu ne fait pas la différence entre une lettre et un message cela parait grave pour quelqu'un qui aspire à un poste de responsabilité avec notre nouveau-né de statut. Pour les propositions auxquelles vous faites allusion je pense qu'il serait souhaitable d'organiser des congres de paramédicaux régionaux puis un national pour récolter toutes les propositions des différentes régions sanitaires du pays. Vive le SAP Vive les paramédicaux le combat continu . Signé un paramédical engagé.AMICALEMENT.
Le français est une langue que je ne cherche pas à maitriser,ce n'est qu'un moyen pour véhiculer mon opinion compréhensible à ce que sache par mes collègues qui ne maitrise pas cette langue comme moi.vos conseils gardent les pour vous, moi ce qui m'intéresse c'est mon avenir.mais s'il y'a une langue qu'on lui doit le respect c'est celle du CORAN.Gardant notre énergie pour notre situation professionnelle, que la langue de MOLIÈRE aille au diable.
A notre syndicat S A P y"a tjrs une anomalie ki traine a notre secteur E P H de chelghoum laid dont nos syndicalistes sont tjrs a l'arret du travail fautes de koi ils revendiquent les droits des travailleurs para medicaux :dignite et respect au nombre desix(6) faites du S A P leurs avocat
J fais les portes pour mes confreres para- medicaux de chelghoum laid (E P H ) sont tjrs en arret force du travail pour revenir dignement a leurs poste pourquoi ils ont parler de droits de tout paramedical soit : ats ts ou tss voila MR GHACHI OUNES
CHERE COLLEGUE DE CHELGHOMEc est quoi cette histoire de vos et nos collegue on est la ts comme nous sommes sincerement on est pas au courant a vous l honneurs mes cheres
C pas par hasard ke nous sommes inquiet pour nos confreres juska ce moment ou je rediges mes traits sont tjs en arret de travail meme ils nous demande de les aides financierement et tu comprends la situation qui a durer + de 6mois et mm la justice a fait de sa part son poids envers nos collegues infirmiers donc ilm est vraiement temps de mettre fin a cette situation de ces derniers a prenons en consideration de voir nos responsables sap bien sure merci sousou
ASSALAM ALIKOUM TOUS LES PARAMÉDICAUX JE SALUT TOUT QUI SONT PARTICIPER A FAIRE GAGNER NOTRE MOUVEMENT DE GRÉVE ET QUE ALLAH PARDONNE LES TRAITES DE LA CORPORATION MAIS ILS AURONT CES FRUIT MALGRÉ TOUT DONC COMME ON DIT EN ARABE BLA SMAH
JE SALUT LES FEMMES COLLÈGUES ÉTAIENT PLUS DIGNE QUE CERTAINS HOMMES QUI NAGENT CONTRE LE COURANTE DE LEURS COLLÈGUES
LE SEUL REPRÉSENTANT DES PARAMÉDICAUX C EST LE SAP ET CELUI QUI NE VEUT PAS METTRE SES VETEMENTS ALLAH YOUKHZIH
Personnelement je souhaite que mr. GACHI se prononce et nous dit ce qui se passe l'a haut ce qui s'est vraiment passer pour arreter la greve ce qui se passe actuellement dans le monde arrbe est toujours relatif a ce genre de comportement nous voulons que les dirigent du SAP parle car tous ce que nous avons comme informations ce n'est que du radio trotoir croyez moi et si ces dirigents etaient vraiment a la hauteur de cette situation qu'il declarent au moins quelque chose pour apaiser la tension des collegue et croyez moi en plus nul n'est indisponsable pour revendiqer nos droit s'il n'est pas democrate ont est capable de sortir et de faire pression sur ce ministre jusqu'a ce qu'il baisse les bras c'est l'occasion mes cher collegue si je n'ai pas raison faite moi signe svp merci
éxliques moi ya une grande differance entre un arret de travail et suspention ou senction. on est ts conserné par cette greve et ts tts doivent étre suspendu ou senctionné. et main dts la main pour une consideration dignité et respects.A VOUS MONSIEUR LE RESPONSABLE DE LA SAP....mr GACHI on vous demande de vous deplacé au secour de nos collegue de chelghoume alaid et voir ou constaté et nous faire savoir se qu il est au juste leurs probleme.de plus comme a ditMISSOU notre collegue ou est le compte rendu de votre et notre regularisation de votre renion avec le MINISTRE DE LA SANTé mercie de votre attention a mes messif
C claire de dire un arret force sinon mieux prononcer sanction envers ces collegues du S A P de chelghoum laid ou bien suspendu de leurs fonctions jusqua ce jour voila sousouradhia j'espere tu as bien compris mon redige et mes missives alors faite un s o s toi aussi de ta part a l'encontre de nos infirmiers de E P H CHELGHOUM LAID MERCI
Salam, cette réponse n'est qu'a titre d'information pour les anesthesistes du territoire national. عن جريدة النصر الجزائرية
في لقاء حضره ممثلو أزيد من 10 ولايات طباعة إرسال إلى صديق
السبت, 05 مارس 2011
عدد القراءات: 17
أعوان التخدير و الإنعاش يدعون لفصلهم عن الممرضين و يلوحون بحركة احتجاجية
دعت أمس الأول بقسنطينة الجمعية الوطنية للتقنيين السامين في التخدير و الإنعاش “أنصار” إلى رد الاعتبار لهذه الفئة من خلال فصلها في التصنيف عن الممرضين بحكم عدم تساوي المهام و المسؤولية معا، ملوحة بحركة احتجاجية وطنية في الـ14 من الشهر الجاري في حال عدم الاستجابة لمطالبها.
و انتقدت الجمعية في لقاء حضره العشرات من أعوان التخدير بمختلف المؤسسات الإستشفائية بأكثر من 10 ولايات، احتضنه مقر بلدية ديدوش مراد، تخصيص قانون واحد يجمع هذه الفئة مع الممرضين ما اعتبره المعنيون أمر غير عادل خاصة و أن المهام تختلف بشكل كبير بين التخصصين، حيث اعتبروا ما يقومون به من مهام يضاهي ما يقوم به أطباء التخدير و يسمو بكثير عن مهام الممرضين التي تنحصر في أشياء صغيرة جدا مقارنة بما يقومون به بحسب تعبيرهم.
و ذكرالمنسق الوطني للجمعية، عون التخدير و الإنعاش بمصلحة الولادة بمستشفى قسنطينة الجامعي السيد “طويل عبد الحق” في اتصال مع “النصر” أنه و خلال هذا اللقاء تم تسليط الضوء على نقطة أخرى باعتبارها جد مهمة و التي تتعلق بحجم المسؤولية التي يتحملها عون التخدير في حال تعرض المريض لأي مكروه في ظل القانون المحدد حاليا و الذي قال بأنه يتناقض بشكل صارخ مع التطبيق و هو ما وضعهم في مأزق حسبه، أين أصبح العمل أو التوقف عنه يعتبر بمثابة الخروج عن القانون في ظل الغموض المسجل.و تحدث المنسق الوطني عن حركة احتجاجية في الـ14 من مارس الجاري عبر مختلف المؤسسات الإستشفائية، يتوقف فيها كافة أعوان التخدير و الإنعاش عن العمل طيلة اليوم مع ضمان أدنى الخدمات في حال لم تسجل استجابة من قبل الوزارة الوصية، كما تقرر في هذا اللقاء أيضا ضرورة العمل من أجل إثراء القانون الخاص بهذه الفئة بشكل أكبر مما يسهل مهامها و يمنحها حقوقها في ظل التغيرات المهنية و التقنيات الحديثة.و كان شبه الطبيون قد شنوا إضرابات و حركات احتجاجية كثيرة في الفترة الأخيرة احتجاجا على تأخر صدور القانون الأساسي الخاص بهم و كذالك مناقشة نظام المنح و التعويضات.
إيمان زياري