Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 95

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 20h31
Tu rêve mon cher !!!! sahnoune
Réponse de RAFI
Le 13/05/2011 é 21h08
S'il vous plait es ce qu'il y'a du nouveau pour les surveillants médicaux dans le nouveau statut, ou ils sont classes
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 21h42
Quelqu'un peu nous de nouvelles sur le régime indemnitaire ;son vrai taux merci
Réponse de carlosbas
Le 13/05/2011 é 22h39
Bonsoir ,mes chers collegues.cessant de REVER,JE VOUS ASSURE QLQ SOIT LE SALAIRE DE L'INFIRMIER, il demeirera UN SALAIRE DE LA HONTE..POURQUOI? ON'A RIEN ARACHER A CE SYSTEME .RIEN QU'AVOIR NOS CAMARADES DE L EDUCATION.COMMME LE DISAIT LE FAMEUX ADAGE.RIEN NE SE DONNE ,MAIS TOUS S'ARACHE(par combat).OU BIEN IL PEUT PAS Yavoir un tatouage sSANS sang.donc il faut d'abord s'enures pour affronter la situation.
Réponse de carlosbas
Le 13/05/2011 é 22h46
Pour savoir il faut se communiques et rasembler.il faut y'aller a ELMOURADIA,tous avec des sondes visicales et dirent ce que ressentant la corporation des paramedicaux.SANS GREVE ILLIMITE,n'esperant rien.3il y'aurait un staut avec un regime ind DE LA HONTE.
Référence(s) :
infirmier
Réponse de zido1111
Le 13/05/2011 é 22h49
Et pourquoi on va attendre juillet pour toucher notre nouvelle paye :pourquoi pas en juin
Réponse de carlosbas
Le 13/05/2011 é 23h00
Ont s'aderessant a mr le representant de soit meme et UGTA BOUGIE qui colmate ces chiffons depuis 8mois dans il leurre .ou est le statut mr Z.N,et R M.c'est honteux dementir a soit meme et d'induire les gens en erreure.vous ne representez que vous meme.eyant leCOURAGE DE LIBERER L UGTA VERS L AUTONOMIE.L AUTRE UN AREMENT DE SOUTENANCE DU SYSTEME.VOUS NE POUVIEZ RIEN FAIRE.VOUS FAITES LES DOBERMENS DU POUVOIRE.VIVE LES LIBERTE SYNDICALE ONT Y'ARRIVERA N'CHALAH.VIVE LES DROIT DE L HOMME ET LIBERTE.MAIS POR LES PAMEDICAUX ILS FAUT SE REVEILLER IL EST TEMPS.IL FAUT SORTIR DANS LA RUE POUR PORTER NOS REVENDICATION PUBLIQUEMENT ET FAIRE FACE A CES DESTABILISATEURS .AUTREMENT IL FAUT S'ATTENDRE A UN SALAIRE DE LA HONTE ET DES DEVISIONS DU CORPS PARAMEDICAL PAR CE SYSTEME ET CES RELAIS.
Référence(s) :
SAP A Sapé les paramedicaux,UGTAc'est l union trafiquant,ou sontils ces gens ils representent qui?
Réponse de fermli
Le 13/05/2011 é 23h21
Un peu de retenue svp cela fait plus de 20 ans que nous luttons pour revoir un statut et un regime indemnitaire digne des para medicaux. on a subi la loi de l'instance syndicale nationale et la FNTS, arret de greves, intimidations, compromis entre representants et pouvoir ect ..... aujourd'hui c'est grace a L4UGTA que ce statur et ce regime on vus le jour mazlgré la mauvaise representativité au niveau national une question qu'fait le SAP, si ce n'est la division de la corporation . ou est le SAP depuis 1 mois... 1-le statut s'est fait 2- le gime indemnitaire 60% a 80% 3-la contagion et l'interessement pas encore 4- le corps des IB va etre integrer ds la cat 10 incessament
Réponse de fermli
Le 13/05/2011 é 23h24
2- regime et non gime
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 23h37
POUR LE PROBABLE ME DES IB PAR CORRECTION ON DOIT ÊTRE SOLIDAIRE AVEC EUX TOUS DOIT ÊTRE GELER QU 'APRÈS que on le régle le problème
Réponse de babao
Le 13/05/2011 é 23h52
Exuser moi mosieur fermli 1/ le statue des paramedicaux a été proposer par le sap 2/le RI aussi les négociations etaient avec les représentants du sap et 3/ fnts c les representants de l'ugta et les gens de l'ugta c des portes paroles de ouyahya et je suis un ancien de l'ugta. merci
Référence(s) :
babao
Réponse de fermli
Le 14/05/2011 é 01h27
T'es vraiment nase, tu comprend rien, sale mecreant VIVE l'UGTA
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 08h15
Salam Pour que vs compreniez un peu... le coups de genie de mr Ould abbas je vs renvoi a cette adresse et la vs allez comprendre un peu ce qui se passe reellement... Eh oui evidemment on s"est foutu de notre guele comme tjrs.... J"espere seulement que ce ki ont un doute sur la bonne foi de notre ministere qu"ils se manifestent... Je fume un zaatar et reste eveille le cauchemar ds mon bled est eternel http://snpspdz.hautetfort.com/
Réponse de babao
Le 14/05/2011 é 09h34
Mais repondez nous sagement et scientifiquement il n faut pas insuler les gens gratuitement comme ça mais je suis un ancien ugteiste les g de l'ugta c des parasites ils vivent au detriment des travailleurs ok? le eouvres social l'argent des cartes d'adherents etc!!! ect !! je connais ts les rouages des pseudo syndicalistes ils jouent la politique du systeme de pouriture reponds moi monsieur le fermly des années 60
Référence(s) :
babao
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 12h53
L’absence des syndicats autonomes décrédibilise la tripartite. Le gouvernement continue d’avoir les mêmes réflexes d’il y a dix ans en ignorant les syndicats autonomes. L’UGTA, qui a choisi de se mettre du côté de l’Exécutif en tournant le dos aux revendications sociales des Algériens, ne représente pourtant plus l’ensemble de la classe ouvrière. La contestation est depuis plusieurs années menée par les syndicats autonomes dans des secteurs tels que l’éducation, la santé, l’université et la Fonction publique. A Skikda, des responsables de l’UGTA ont été chassés par les travailleurs du complexe pétrochimique alors que les postiers ne veulent pas être représentés par le syndicat de Abdelmadjid Sidi Saïd. Contesté à l’intérieur même de l’ex-syndicat unique, ex-organisation de masse du FLN, ce même Sidi Saïd s’est permis dernièrement d’insulter les syndicats autonomes en les accusant de vouloir «déstabiliser le pays». Un argument sécuritaire qui a fait rire les animateurs du mouvement syndical libre. «Il y a une volonté politique de mettre tout le monde dans le bain pour travailler ensemble», a pourtant dit Abdelkader Malki, responsable à l’UGTA, à propos de la tripartite du 28 mai. Un simple discours ? Il est évident que sans la présence des syndicats autonomes, qui représentent des centaines de milliers de salariés, la tripartite du 28 mai n’aura aucune crédibilité. Ses décisions n’engageront que ceux qui étaient présents. Curieusement, le gouvernement accepte une pluralité des organisations patronales et pas une pluralité des syndicats. Une manœuvre, devenue ridicule au fil des ans, pour imposer ses points de vue. Ahmed Ouyahia a tout fait pour éviter le dialogue social tant avec les syndicats qu’avec le patronat. Les émeutes ? Les manifestations ? «Celui qui a mal à la tête sort dans la rue», a-t-il dit ironiquement lors de son passage à l’APN.
Réponse de flostrac
Le 14/05/2011 é 13h08
Cher monsieur Zedochir: Je vois que c'est interressant veuillez svp publier sur:http://paramedicaux.forumalgerie.net/............merci.
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 13h20
Ils ont rendu publique une initiative visant la refonte des structures de la centrale syndicale Des anciens cadres appellent pour la préservation de l’UGTA ... Un groupe d’anciens cadres de l’Union Générale des travailleurs algériens (UGTA) ont appelé pour un changement fondamental au sein de la centrale syndicale et la refonte de toutes ses structures organisationnelles et représentatives. Ces ex cadres de l’UGTA ont appelé les syndicalistes à se regrouper autour de cette initiative « de changement » et de la préservation des acquis historiques de l’UGTA. Les auteurs de cette initiative sont 6 anciens dirigeants de l’UGTA, dont 4 secrétaires généraux nationaux, en l’occurrence Aissa Nouassri, Amar Mehdi, Amer Mohamed et Lakhdar Mohamed Lakhdari, ainsi que l’ex membre du bureau de l’UGTA d’Alger, Mohamed Benmeridja, et celui de l’Hussein Dey, Dahmane Boukhitine. « Nous avons déjà mis en garde contre les déclarations faisant état d’une paix sociale précaire, achevée grâce aux revenus des hydrocarbures, au moment où les contradictions au sein de la société ne cesse de s’aggraver », lit-on dans le communiqué, ajoutant que « ces contradictions se traduisent par les centaines de mouvements de protestations qui ont prouvé la faillite des canaux traditionnels de dialogue ». Dans un communiqué rendu publique, hier, dont El Khabar détient une copié, ces anciens dirigeants ont mis en garde la direction de l’UGTA contre le recours à des méthodes d’exclusion contre les syndicalistes qui affichent leur volonté de soutenir cette initiative. Selon le groupe qui a entrepris cette initiative, « il a été procédé à la création des cellules de coordination dans 13 wilayas, en attendant de généraliser l’opération à d’autres wilayas ».
Référence(s) :
http://fr.elkhabar.com/?Des-anciens-cadres-appellent-pour
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 13h28
ددت قيادات سابقة في الاتحاد العام للعمال الجزائريين دعوتها إلى إحداث تغيير في مسار المركزية النقابية، وتصحيح أوضاعها التنظيمية والتمثيلية والمطلبية. ودعت النقابيين إلى التكتل في إطار مبادرة ''إحداث التغيير'' وإنقاذ الرصيد التاريخي للاتحاد. هذه الدعوة وجهتها ست قيادات سابقة في الاتحاد ع.ع.ج، من خلال توقيع بيان جديد تلقت ''الخبر'' نسخة منه، في سياق مبادرة لإنقاذ المنظمة العمالية، وهم أربعة أمناء وطنيين سابقين معروفين، ويتعلق الأمر بعيسى نواصري وعمار مهدي وعامر محمد والأخضر محمد الأخضري، إضافة إلى عضو مكتب الاتحاد في العاصمة سابقا محمد بن مريجة وأمين عام الاتحاد بحسين داي دحمان بوخيطين. وحذر البيان الموقع من طرف المجموعة من إمكانية أن تجد المركزية النقابية نفسها على هامش الأحداث والتطورات الراهنة في البلاد، مشيرا إلى أنه ''لا يمكن للاتحاد أن يعيش على أطنان بيانات المساندة في مناخ التعددية السياسية والنقابية والتنوع الثقافي، وكذا اشتداد حركة الاحتجاج الاجتماعي التي تزداد اتساعا وسوف تتجاوز الهياكل النقابية الجامدة''. وأضاف البيان: ''لقد حذرنا في وقت سابق من مغبة الاستمرار في التغني بالسلم الاجتماعي المحقق جزئيا بفضل السيولة المالية الناتجة عن ارتفاع أسعار النفط، في الوقت الذي تزداد التناقضات بين مصالح فئات المجتمع''، مشيرا إلى أن ''هذه التناقضات تترجم ببروز مئات الحركات الاحتجاجية التي تجاوزت العقد الاجتماعي، وأثبتت فشل أساليب الحوار التقليدية''. وأشار الموقعون إلى أنه ''ليس في نية أصحاب المبادرة التطرق للقضايا الداخلية للاتحاد، أو الإساءة للمركزية النقابية أو للأشخاص''، معتبرا أن ''توقيت فتح ملفات التسيير الداخلي للمنظمة لم يحن بعد، لكن سيأتي يومها، غير أن المهم الآن هو تحقيق هذا التغيير''. وأعلن أصحاب المبادرة عن بداية حشدهم للدعم من القواعد النقابية، والتحاق عشرات النقابيين بهم، واستعدادهم للمساهمة فيها، ودعوا النقابيين إلى التعبير عن مواقفهم بكل حرية، من أجل إعادة المصداقية إلى الاتحاد ع.ع.ج. كما حذر البيان قيادة المركزية النقابية من ممارسة أية ضغوط أو اعتماد أساليب الإقصاء والترهيب في حق النقابيين الذين يعلنون رغبتهم في التغيير ومساندة أهداف هذه المبادرة. وحذرت القيادات السابقة في الاتحاد ما وصفته ''جهاز المركزية النقابية'' من ''أي مساس أو إجراء قمعي يستهدف النقابيين الذين يعبرون عن مواقف مغايرة، والدفاع عنهم بكل الوسائل المتاحة''. وأوضحت أنها تتوقع أن تواجه قيادة المركزية النقابية، التي يقودها الأمين العام عبد المجيد سيدي سعيد، هذه المبادرة، وكذا من قبل أولائك الذين يريدون بقاء الحال على حاله للاستمرار في مواقعهم التي تضمن لهم مكاسب وامتيازات. وقال أصحاب المبادرة لـ''الخبر'' إنهم شرعوا في تشكيل خلايا للتنسيق في 13 ولاية، على أن يتم لاحقا تشكيل خلايا أخرى في بقية الولايات. وتأتي هذه المبادرة على خلفية تراجع التمثيل النقابي للاتحاد العام للعمال الجزائريين، في مقابل توسع سيطرة النقابات المستقلة على عدد من القطاعات كالتربية والصحة وغيرها، وتحقيقها مكاسب عمالية من الحكومة التي باتت تتعاطى بواقعية أكبر مع التمثيل النقابي، وهو ما دفع الأمين العام للاتحاد، عبد المجيد سيدي السعيد، الأسبوع الماضي، إلى القول إن ''الاتحاد يدفع ثمن صمته''.
Réponse de IDE
Le 14/05/2011 é 14h32
Le brik a brak ne donne pas une nouvelle vie mais peut être avec une autre jeunesse qui n'est pas corrompus et qui une autre idéologie pas comme les précédents peut être que l'ugta renaitra avec un autre souffle de vie nouvelle mais tout ces gens qui veulent le changement eux mm ils ont pris le dos des travailleurs comme escabot pour prendre des postes politiques et de responsabilité donc le changement ne viens pas avec ces gens
Référence(s) :
le changement viens avec la nouvelle génération pas avec l’ancienne
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 19h43
Salut le syndicat local genre hôpital ou coordination de wilaya leurs rôles est de défendre l'ensemble des travailleurs et l’outil de travail, et des acquis sociaux (habitat, crédit, loisirs et sports) pour la fédération ou représentation de taille nationale sont travail est de défendre les acquis et planifier les retombées économiques d'un ordre national a faire bénéficier les travailleurs de la santé. alors je vous pose la question : qui a donné la délégation de signature a la place de la corporation paramédicale, qui sont ces gens, quel est leur pourcentage de représentation au sein des PM. En plus l’État algérien travaille pour la division, comment cela est arrivé, on est tous des fonctionnaires chez l’État, si le gouvernement avait voulu du bien aux fonctionnaires, organisées des élections libres pour que les travailleurs de la santé élisent leurs représentants pour pouvoir procéder aux négociations des textes qui les régissent. Et de même pour nous les travailleurs de la santé en général et les PM en particulier, pourquoi on a laissés des gens incultes et idiots nous représentés, pourquoi avons nous ouvert la porte des hôpitaux a d'autres syndicats genre lobby et essentiellement d'anciens UGTA et le pire de vouloir obstinément diviser les PM en filières et bien sur l’État laisse faire. comme on dit hemna fina (le malheur provient de nous), alors mes amis. Moi, mon parti, mon syndicat et ma négociation avec l’État (ceux qui nous gouvernent) c'est d'avoir un salaire digne d'un travailleur d'un pays riche et le partage équitable de la rente pétrolière et cette revendication ne cessera pas même si la FNTS, le SAP, le SNAPAP signent avec ce ministre tricheur et élit par quota et bourrage des urnes et ça c'est les mots de bouteflika lui même. ce qui me tue c'est que, on a un gouvernement, apn et sénat élus par bourrage des urnes donc ce gouvernement est faible, voleur et incompétent. Comment on n'a pas pu arracher nos droits. je vous conseille de faire des assemblées générales pour donner vos avis sur le statut et le RI, une fois sur PV, vous devez élire des gens qui accepte de lutter pour nos revendications, unissons nous corps communs, PM et médecins. C'est simple n'accepter aucun logo des syndicats en place. Commencer a ouvrir un dialogue entre vous, repérer les problèmes, proposer des revendications sur ce statut et sur le RI. Pour enfin créer un syndicat de la santé. votre ami zedochir