670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succesion suite a renonciation

Question anonyme le 08/03/2011 à 16h56
Dernière réponse le 07/06/2013 à 20h35
[ ! ]
Bonjour, Mon papa est décédé il y a un mois. Nous avons renoncé a la succesion avec ma soeur et ne sommes que 2 enfants afin que ma mère hérite de tout. Aujourd'hui il y a une succession d'un terrain familiale du coté de la mère de mon père et nous avons bien entendu renoncé aussi a ce bien. Mais nous voudrions savoir si ma mère peut hériter de cette succession car le noltaire ne l'a pas mise dans la succesion Pouvez vous m'éclairer?
Répondre
1 réponse pour « 
succesion suite a renonciation
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 20h35
[ ! ]
Bonjour Votre mère ne peut hériter de votre grand mère paternel. Vous avez fait une erreur en renoncant à la succession de votre grand mère, vous étiez héritière de votre père pré-décédé et vous veniez en représentation de celui-ci (cad avec l'abattement de 100000 euros et le même barême de succession que votre père aurait eu). S'il n'est pas trop tard, et que personne n'a encore accepté la succession, vous pouvez essayer de revenir sur votre renonciation. Allez voir le notaire, mais rien n'est garanti.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succesion suite a renonciation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.289