Succesion suite a renonciation

Bonjour, Mon papa est décédé il y a un mois. Nous avons renoncé a la succesion avec ma soeur et ne sommes que 2 enfants afin que ma mère hérite de tout. Aujourd'hui il y a une succession d'un terrain familiale du coté de la mère de mon père et nous avons bien entendu renoncé aussi a ce bien. Mais nous voudrions savoir si ma mère peut hériter de cette succession car le noltaire ne l'a pas mise dans la succesion Pouvez vous m'éclairer?
1 réponse pour «
succesion suite a renonciation
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 20h35
Bonjour Votre mère ne peut hériter de votre grand mère paternel. Vous avez fait une erreur en renoncant à la succession de votre grand mère, vous étiez héritière de votre père pré-décédé et vous veniez en représentation de celui-ci (cad avec l'abattement de 100000 euros et le même barême de succession que votre père aurait eu). S'il n'est pas trop tard, et que personne n'a encore accepté la succession, vous pouvez essayer de revenir sur votre renonciation. Allez voir le notaire, mais rien n'est garanti.