670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession apres deces de mamere et de ma soeur

Question de zina863 le 15/06/2011 à 12h52
Dernière réponse le 25/09/2011 à 15h11
[ ! ]
Mon pere avait achete une maison en decembre 1962 a oran,qui est en ruine maintenant,et par la suite maman a ouvert un compte a la poste je souhaiterai connaitre nos droits. ma soeur ainee est decedee apres le deces de maman,sa fille herite t elle a sa place? j'ai 1 frere et nous restons 6filles quels sont nos droits et demarches que nous devons effectuees ? que se passe t il si une de nous n'y oppose? doit on ou peut on passer par un notaire en france ,celui qui s'occupe de la succession ici,et quelle est la demarche la plus avantageuse? peut on rapatrier l'argent acquis ,en france ?merci de me renseigner on entend tout et son contraire
Répondre
1 réponse pour « 
succession apres deces de mamere et de ma soeur
 »
Réponse de fariid
Le 25/09/2011 é 15h11
[ ! ]
Selon les accord franco-algériens les biens en France seront réglés par la loi française et les bien an algérien par la loi algérienne , donc il y a lieu de contacter un notaire en Algérie , dressé une fradha selon le cas de figure des héritiers ( en général la fille elle hérite de la moitie du garçon, si elle est seule la moitié de la succession ou deux ou plusieurs filles les 2/3 de la succession , mais elle peux allé jusqu’à la totalisé s'il n'existe pas d’héritiers collatéraux , pour l'argent par la voie de votre notaire
Référence(s) :
notaire a alger
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession apres deces de mamere et de ma soeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.819