Bonjour Maître,
Mon père est décédé le 23 décembre 2008, mon ex belle mère avait quitté le domicile conjugale environ 3 ans avant son décés mais mon père n'avait fait aucune démarche concernant un éventuel déshéritage de son ex femme.
Lorsqu'elle a appris son décès elle a tout de suite fait valoir ses droits pour récupérer la maison et tout ce qu'elle contenait, ils étaient mariés sous le régime de la communauté ce qui implique qu'elle hérite de la moitié de la nue propriété mais aussi de l'usufuit de la partie de mon pére qui s'élève à 70%, ce qui nous laisse 15% de la totalité de la maison à nous partager entre ma soeur et moi ( donc 7,5% chacun )
donc ma question est la suivante: ai-je un recours quelquonque pour que la part de mon pére soit intégralement répartie entre ma soeur et moi?
par exemple en argumentant sur le fait qu'elle l'aie laissé seul pour combattre le maladie pendant les 3 dernières années de sa vie ( il était atteint d'un cancer de la gorge ) en le laissant "mourrir de faim" en lui réclamant une pension alimentaire astronomique pour elle et ma soeur encore mineure à l'époque.
merci d'avance.
janssens j
Vos problèmes de famille ne regarde que vous ... et n'intéresse pas beaucoup les notaires ...
vos renseignements sont mauvais ... vous héritez de la part de vôtre père donc 50% à partager ... votre mère ou la femme de vôtre père peut opter si il y a eu donation au dernier vivant soit pour un quart en pleine propriété et 3/4 en usufruit, soit pour l'usufruit des 4/4,
faut pas dire n'importe quoi !! pour l'instant vous n'avez rien .... mais la part de votre père reste votre propriété et c'est à elle de payer la succession !!