670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avance sur nue propriété

Question de bleu ciel le 30/06/2017 à 14h02
Dernière réponse le 30/06/2017 à 18h10
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes trois enfants nés du même père.(décédé en décembre 2011) Mon père c'est remarié et a eu un enfant qu'il a mis comme légataire universel , et la totalité de l’usufruit à sa femme (maison et terrains...) La succession c'est bien passée.Ma belle mère est toujours vivante (85ans). J'aimerai savoir ci une avance sur la nue propriété peut être demandé ? Voici le détail de l’exécution testamentaire: Belle mère totalité de l'Usufruit Moi même un/4 en nue propriété 2ème enfant un/4 en nue propriété 3éme enfant pour deux quarts. Merci d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
avance sur nue propriété
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/06/2017 é 14h38
[ ! ]
Bonjour, D'après vos explications, vous possédez déjà 1/4 en nue propriété. Comment pourriez-vous avoir une avance sur ce que vous possédez déjà ? Merci pour vos explications.
Répondre
Réponse de bleu ciel
Le 30/06/2017 é 15h04
[ ! ]
C'est question est pour une avance financière sur le 1/4, je ne l'ai pas précisé. Merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/06/2017 é 15h08
[ ! ]
En supposant que cela soit possible, qui vous ferait cette avance financière ?
Répondre
Réponse de bleu ciel
Le 30/06/2017 é 15h41
[ ! ]
Retrouver un équilibre financier, suite à une fin d’activité professionnelle en rupture conventionnelle en 2013 pour m'occuper de ma mère Alzheimer. J'ai 62 ans et bientôt à la retraite.
Répondre
Réponse de bleu ciel
Le 30/06/2017 é 17h41
[ ! ]
Pardon j'ai mal lu votre réponse. La réponse est: je ne sais pas ! y a t'il des possibilités et lesquelles , Merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/06/2017 é 17h43
[ ! ]
Une solution consisterait à vendre votre part en nue-propriété à l'un des deux autres qui ont déjà une partie. D'ailleurs, il faudra forcément sortir de l'indivision un jour, car comme la loi l'indique, "nul n'est censé rester en indivision".
Répondre
Réponse de bleu ciel
Le 30/06/2017 é 18h10
[ ! ]
Merci pour votre réponse . Cordialement, .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avance sur nue propriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.765