Avance sur nue propriété

Question de bleu ciel le 30/06/2017 à 14h02
Bonjour, Nous sommes trois enfants nés du même père.(décédé en décembre 2011) Mon père c'est remarié et a eu un enfant qu'il a mis comme légataire universel , et la totalité de l’usufruit à sa femme (maison et terrains...) La succession c'est bien passée.Ma belle mère est toujours vivante (85ans). J'aimerai savoir ci une avance sur la nue propriété peut être demandé ? Voici le détail de l’exécution testamentaire: Belle mère totalité de l'Usufruit Moi même un/4 en nue propriété 2ème enfant un/4 en nue propriété 3éme enfant pour deux quarts. Merci d'avance
7 réponses pour «
avance sur nue propriété
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/06/2017 é 14h38
Bonjour, D'après vos explications, vous possédez déjà 1/4 en nue propriété. Comment pourriez-vous avoir une avance sur ce que vous possédez déjà ? Merci pour vos explications.
Réponse de bleu ciel
Le 30/06/2017 é 15h04
C'est question est pour une avance financière sur le 1/4, je ne l'ai pas précisé. Merci
Réponse de Jus.tess
Le 30/06/2017 é 15h08
En supposant que cela soit possible, qui vous ferait cette avance financière ?
Réponse de bleu ciel
Le 30/06/2017 é 15h41
Retrouver un équilibre financier, suite à une fin d’activité professionnelle en rupture conventionnelle en 2013 pour m'occuper de ma mère Alzheimer. J'ai 62 ans et bientôt à la retraite.
Réponse de bleu ciel
Le 30/06/2017 é 17h41
Pardon j'ai mal lu votre réponse. La réponse est: je ne sais pas ! y a t'il des possibilités et lesquelles , Merci
Réponse de Jus.tess
Le 30/06/2017 é 17h43
Une solution consisterait à vendre votre part en nue-propriété à l'un des deux autres qui ont déjà une partie. D'ailleurs, il faudra forcément sortir de l'indivision un jour, car comme la loi l'indique, "nul n'est censé rester en indivision".
Réponse de bleu ciel
Le 30/06/2017 é 18h10
Merci pour votre réponse . Cordialement, .