Succession : Retrouver un compte bancaire en Italie

Bonjour, ma mère est décédée il y'a quelques mois. Elle nous a toujours dit qu'elle possédait des comptes en Italie. A aujourd'hui nous n'avons aucun papier ni information sur ces hypothétiques comptes italiens. Je sais qu'en France, il existe le FICOBA qui peut être consulté par un notaire dans le cadre d'une succession, mais qu'en est-il en Italie ? Je sais que l'administration fiscale italienne dispose depuis 2007 de son propre fichier des comptes bancaires. Quelle est la marche à suivre pour lancer une recherche ? A qui s'adresser ?
2 réponses pour «
Succession : Retrouver un compte bancaire en Italie
 »
Réponse de cirns
Le 27/06/2011 é 15h44
Bonjour, Il ne me semble pas qu'un notaire puisse avaoir accés au Fichier Ficoba. Pour avoir accés à ce fichier; Il faut une Ordonnance de Jugement le précisant. cette demande est faite dans le cadre de Divorce ou de succession.
Référence(s) :
cirns
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 10h17
Il existe une structure du nom de CIRNS, les coordonnées sont sur internet. Il me semble qu'il recherche les comptes bancaires en France et en Europe. Il font le même travail pour les contrats d'assurance vie