Je suis mal dans ma peau

Question de anonymous1999 le 22/02/2014 à 17h19
Bonjour à tous , J'ai 14 ans et je suis particulièrement mal dans ma peau . Tout a commencé quand je suis rentré en 5ème. Jusque là, tout allait bien. Un jour, je discutais avec une amie qui m' a dit que des personnes de ma classe pensaient que j'étais anorexique. Ce qui est totalement faux. Je suis une fille qui a une morphologie très mince mais ce n'est pas de l'anorexie et on ne voit pas mes os ou seulement ceux des épaules qui ressortent un peu mais rien d'alarment. Depuis ce jour, quand je me regarde dans le miroir, je me trouve maigre, sans formes. Il est vrai que j'ai du mal à me trouver des pantalons " slim " où je rentre parfaitement dedans sans que je " nage " . Je me dis alors que quand je suis en maillot de bain à la plage ou à la piscine que les gens croient que je suis anorexique et ça me ronge. Je suis aussi complexée, depuis mon année de 4ème par mon petit 75A. Toutes mes amies ont plus de poitrines que moi et j'ai l'impression que quand les gens me regardent dans la rue, dans mon collège et partout ils ne voient que ça. Ensuite, aucun garçon ne s'intéresse à moi et deux ont refusé de sortir avec moi l'an dernier. Je sais qu'avoir un petit ami ( surtout à mon âge ) n'est pas une chose primordiale dans la vie mais je suis une personne qui ne se juge qu'à travers le regard des autres. La plupart de mes amies ont déjà eu des petits amis pendant nos années au collège et je suis la seule qui ne s'entende vraiment pas avec les garçons. Même mon cercle d'amis se limite à l'amitié entre filles. Je me trouve inintéressante. Je chante mal et à plusieurs reprises on m'a prise pour un garçon au téléphone à cause de ma voix plutôt grave. J'ai aussi quelques problèmes de peau que je tiens de mes parents. J'ai régulièrement des boutons semblables à des tétines qui poussent n'importe où sur mon corps et j'ai l'impression d'être la seule au monde avec ce défaut. Jamais je n'ai vue une de mes amies avec un boutons étrange comme les miens. Les seules boutons qu'elles ont sont des boutons d’acné. Pour compléter le tout, je suis jalouse d'une de mes meilleurs amies à qui tout réussi ( du moins, j'en ai l'impression ). Jusqu'à il y a peu, je ne me considérais pas comme " complexée " mais j'ai eu le déclic il y a plusieurs semaines quand une de mes amies m'a dit " je n'aime pas trop les filles filiformes comme toi " . J'ai déjà penser à me mutiler et ça me désole d'en arriver là. J'ai toujours pensé que les gens arrivant à se mutiler était les personnes rencontrant des problèmes très graves dans leur vie et qui ont une psychologie différentes de celle des gens ne se mutilant pas . Ce que je viens de vous raconter n'est peut-être et surement même, une des histoires la moins touchantes de ce site mais ce que je vis me semble un enfer. Il y des jours où je ne me sens pas mal dans ma peau et d'autres ou je me ferais du mal parce que je n'ai pas le physique adéquat selon moi. Vous allez peu-être penser que ne suis qu'une adolescente complexée qui se plaint de ne pas avoir de poitrine et de copain et qui ne voit que son nombril et ne remarque pas la misère du monde, mais si il y a quelqu'un susceptible de m'aider, je le remercie d'avance. Merci d'avoir lu mon témoignage.
6 réponses pour «
Je suis mal dans ma peau
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 22/02/2014 é 17h28
Bonjour C'est vrai qu'il y a beaucoup à lire dites donc! Ceci dit je veux bien vous prêter mon oreille attentive. Mais peut être procéder par ordre: quel est le point qui vous tracasse le plus pour commencer? Celui qui, une fois résolu vous ferait vous sentir déjà mieux pour affronter les autres.
Réponse de Jean-Piat
Le 22/02/2014 é 20h26
En tout cas, moi (un vieux) je peux déjà te faire un compliment pour la clarté de ton message et ton orthographe. Il n'y a pas que le physique qui compte dans la vie bien qu'à ton âge tu trouves cela important et c'est normal. Un jour tu auras des amis, de vrais amis qui t'apprécieront pour tes qualités et pas pour ton tour de poitrine. Ne désespère surtout pas. Essaye d'avoir confiance en toi et en cas de doute n'hésite pas à demander conseil même sur ce site. Avec la clarté et la pertinence de tes questions, nul doute que tu aies des réponses. Cordialement.
Réponse de anonymous1999
Le 23/02/2014 é 12h27
Maman Oeuf : le point qui me tracasse le plus est le fait que j'ai un physique " d'anorexique " d'après les autres.
Réponse de anonymous1999
Le 23/02/2014 é 12h29
Jean Piat : merci pour ce message qui me remonte le moral ;)
Réponse de Maman Oeuf
Le 23/02/2014 é 12h42
Si c'est un état naturel, c'est que vous avez un métabolisme de base élevé. C'est à dire que votre organisme consomme plus d'énergie (donc de calories) pour se maintenir que la plupart des gens. Cependant, vous êtes encore en pleine croissance. Cela peut jouer aussi; vous grandissez plus que vous ne grossissez, renforçant cette impression d'"anorexie". Mais après la puberté, vous aurez des formes de femme; poitrine, taille, hanches et cette impression devrait se résorber. Combien pesez vous et mesurez vous par curiosité?
Réponse de anonymous1999
Le 23/02/2014 é 14h13
Maman Oeuf : Je mesure 1,61 m et 44 kg.