670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Je suis un papa désespéré

Question de steph83 le 04/11/2010 à 16h30
Dernière réponse le 04/11/2010 à 23h03
[ ! ]
Mon épouse a fait une demande de divorce le 15 Juin 2010, nous sommes divorcé depuis le 22 octobre, j'ai subit mainte pression de sa part et de son avocat (qui est surement son amant) ils m'ont menacé de m'obligé à divorcer, de me faire payer toute ma vie de me faire des saisie sur salaire. J'ai craqué aussi je l'ai insulté elle a porté plainte aujourd'hui je suis en mise à l'épreuve. Que puis je faire je ne sais plus quoi faire, je verse une pension il me reste 40 € pour vivre. Je souhaite voir mes 4 enfants dans de bonne condition. Mon ex ma fait toute sorte de crédit pour un montant de 80 000 €. Son avocat est marié et père d'un petit comment faire? Ils veulent prendre un cabinet l'année prochaine tous les 2.
Répondre
2 réponses pour « 
Je suis un papa désespéré
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 16h57
[ ! ]
POUR COMMENCER, JE SUIS VRAIMENT DESOLEE POUR CE QUI T'ARRIVE. JE NE COMPRENDS PAS QUI PUISSE EXISTER DU MONDE MECHANT COMME CELA. A MON AVIS, TU DEVRAIS CONSULTER UN AVOCAT AUSSI, TU DEVRAIS VOIR SI IL EST POSSIBLE DE LUI REFILER LE CREDIT, DU MOINS UNE ONNE PARTIE, CAR L'A DEPENSE DURANT VOTRE MARIAGE.... SI ON PEUT PARTAGER LES GAINS OU BIENS FAMILIAUX LORS DU DIVORCE, ON DEVRAIT AUSSI PARTAGER LES DETTES QU'ON A EU LORSQUE L'ON ETAIT MARIE! ET DEMANDE UN PAPIER LEGAL POUR AVOIR LE DROIT DE VISITE OU LA GARDE PARTAGEE DES ENFANTS. ELLE NE PEUT PAS T'EMPECHER DE VOIR TES ENFANTS, TU ES LEUR PERE, SURTOUT SI TU N'AS JAMAIS ETE VIOLENT ENVERS EUX, ETC. POUR FINIR, EVITE DE T'EMPORTER DEVANT EUX, DE TROP PARLER, ETC. VU QUE CE SONT DES AVOCATS, ILS CONNAISSENT LA LOI, ILS PEUVENT UTILISER N'IMPORTE QUE QUOI QUE TU DIRAIS OU TU FERAIS POUR LE RETOURNER CONTRE TOI... DONC PARLE LE MOINS POSSIBLE, DIS JUSTE LE NECESSAIRE, ET GARDE UNE BONNE ATTITUDE SURTOUT DEVANT LES ENFANTS ET TU VERRAS QU'EUX APPRECIERONT ET COMMENCERONT A TE DEFENDRE.
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 04/11/2010 é 23h03
[ ! ]
Bonsoir. Je vous invite à vous rapprocher de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT : Accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens. Elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun. 40% des motifs de consultation concernent le droit à la famille et le droit des personnes. Les demandes particulières y sont bien sûr traitées, comme celles relevant du droit du logement, de la consommation, droit des étrangers ou même droit administratif. Règlement amiable: A raison de quatre permanences dans le mois, des médiateurs et conciliateurs de justice sont à même d’apporter une aide au citoyen en vue de régler des différents de nature civile tels que les litiges en matière de consommation, le voisinage ou même le logement. La médiation civile et la conciliation facilitant ainsi le règlement amiable des conflits entre particuliers. Quelles sont les activités de la Maison de Justice et du Droit ? L'accès au droit: La Maison de Justice et du Droit est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation. Vous y trouvez : * un accueil et une information juridique assurés par du personnel détaché du Tribunal de Grande Instance. * une permanence d’orientation juridique de l’agent d’accès au droit mis à disposition par le Conseil Départemental de l’Aide Juridique. - Des consultations juridiques: • par des professionnels du droit, chargés de l'assistance ou de la représentation des justiciables devant les juridictions. • par des notaires. - Le règlement des conflits entre particuliers: Des médiateurs et des conciliateurs de justice sont présents à la Maison de Justice et du Droit pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis un papa désespéré
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.732