670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Suite a un degat des eaux, comment etre indemisé

Question anonyme le 17/02/2014 à 16h53
Dernière réponse le 17/02/2014 à 19h35
[ ! ]
Le 12 décembre 2013 l'appartement que j'occupe a subit un dégât des eaux J'ai contacté mon assurance qui a fait intervenir un expert, qui a envoyer un courrier au syndic car la fuite n'avait pas été trouver. Le courrier étant perdu, j'ai du faire les démarches au prêt du syndic et du coup j'ai perdu 2 semaines car personne ma dit que le courrier était perdu. Donc il ont du prendre mon dossier a zéro. La fuite a été trouver que 1 mois après, car les plombiers trouvaient rien, mon proprio ma dit que je pouvais rentrer dans les lieux 2 semaine après que j'aurai ouvert les fenêtres pour faire sécher sauf que l'humidité causé ma rendu malade, donc j'ai du partir de l'appartement le 27 janvier car j'ai juger que je pouvais pas vivre ainsi. De ce faite je paye toujours mon loyer sachant que j'y vie plus depuis le 27 janvier et que mon dossier avance pas, entre l'assèchement qui est prévu de 3 semaine minimum et les travaux qui va suivre je ne pourrai pas revenir dans l'appartement d'ici avril. Ma question est, part quelle moyen je peux résilier mon bail en diminuant le préavis et d'être dédommager au niveau du loyer sachant que sa fait déjà 2 mois que je subit le mauvais état de l'appartement. Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
suite a un degat des eaux, comment etre indemisé
 »
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 17h28
[ ! ]
Vous devez exiger d'être indemnisé si les travaux dépassent 40 jours cette indemnisation doit être égale au montant du loyer pendant la durée des travaux (et du séchage) si le propriétaire refuse, vous n'avez qu'à déduire d'autant le paiement de votre loyer, il n'aura jamais de cause même s'il allait en justice
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 17h49
[ ! ]
Donc temps que les travaux n'ont pas eux lieux et que cela ne dépassent pas les 40 jours, au jour d'aujourd'hui je peux rien demander? car rien n'a encore commencer, l'entreprise d'a séchage doit me contacté cette semaine pour faire un devis.
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 19h35
[ ! ]
Je ne peux pas vous dire si le temps de séchage entre en compte dans les travaux, je n'ensais rien à mon avis oui puisque ce séchage est nécessaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suite a un degat des eaux, comment etre indemisé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.252