Le 12 décembre 2013 l'appartement que j'occupe a subit un dégât des eaux J'ai contacté mon assurance qui a fait intervenir un expert, qui a envoyer un courrier au syndic car la fuite n'avait pas été trouver. Le courrier étant perdu, j'ai du faire les démarches au prêt du syndic et du coup j'ai perdu 2 semaines car personne ma dit que le courrier était perdu. Donc il ont du prendre mon dossier a zéro. La fuite a été trouver que 1 mois après, car les plombiers trouvaient rien, mon proprio ma dit que je pouvais rentrer dans les lieux 2 semaine après que j'aurai ouvert les fenêtres pour faire sécher sauf que l'humidité causé ma rendu malade, donc j'ai du partir de l'appartement le 27 janvier car j'ai juger que je pouvais pas vivre ainsi. De ce faite je paye toujours mon loyer sachant que j'y vie plus depuis le 27 janvier et que mon dossier avance pas, entre l'assèchement qui est prévu de 3 semaine minimum et les travaux qui va suivre je ne pourrai pas revenir dans l'appartement d'ici avril.
Ma question est, part quelle moyen je peux résilier mon bail en diminuant le préavis et d'être dédommager au niveau du loyer sachant que sa fait déjà 2 mois que je subit le mauvais état de l'appartement.
Merci d'avance.
Vous devez exiger d'être indemnisé si les travaux dépassent 40 jours
cette indemnisation doit être égale au montant du loyer pendant la durée des travaux (et du séchage)
si le propriétaire refuse, vous n'avez qu'à déduire d'autant le paiement de votre loyer, il n'aura jamais de cause même s'il allait en justice
Donc temps que les travaux n'ont pas eux lieux et que cela ne dépassent pas les 40 jours, au jour d'aujourd'hui je peux rien demander? car rien n'a encore commencer, l'entreprise d'a séchage doit me contacté cette semaine pour faire un devis.