Dégat des eaux / syndic et copro / que faire?

Bonjour j'ai un problème de degat des eaux dans une de mes chambres par le toit. c'est donc les parties communes qui sont concernées. le syndic est intervenu une fois. le mur et le plafond sont toujours à 100%. d'humidité 10 mois plus tard. il refuse d'agir au motif que c'est le toit qui a changé, mais refusant de m'indiquer si c'est un expert qui indique cela. le syndic a demandé un devis pour faire changer le toit. et il me dit que je dois demander à faire changer le toit à la prochaine ag. mes 2 enfants et moi même toussons beaucoup dès qu'il fait humide. je me demande si ce n'est pas lié à l'humidité dans l'appartement. j'ai prévenu mon assurance qui a envoyé un courrier leur demandant de réparer le toit... que faire?
2 réponses pour «
dégat des eaux / syndic et copro / que faire?
 »
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 14h18
Cette affaire doit être réglée entre l'assureur et de la copropriété et le vôtre (suivant votre contrat) ce qui ne vous interdit pas de les harceler pour obtenir gain de cause
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 18h04
Bonjour, merci pour votre réponse. d’après ce que vous dites, c'est l'assurance de la copropriété qui doit prouver que le toit est à changer? oui j'appelle toutes les semaines mon assurance. mais ils me disent que les syndics mettent plusieurs semaines pour répondre. si le toit est vraiment à changer, ne faut-il pas faire une assemblée extraordinaire? est-ce que je pourrais me faire dédommager si je vais loger ailleurs? merci