670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dégat des eaux / syndic et copro / que faire?

Question anonyme le 25/11/2011 à 10h39
Dernière réponse le 25/11/2011 à 18h04
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème de degat des eaux dans une de mes chambres par le toit. c'est donc les parties communes qui sont concernées. le syndic est intervenu une fois. le mur et le plafond sont toujours à 100%. d'humidité 10 mois plus tard. il refuse d'agir au motif que c'est le toit qui a changé, mais refusant de m'indiquer si c'est un expert qui indique cela. le syndic a demandé un devis pour faire changer le toit. et il me dit que je dois demander à faire changer le toit à la prochaine ag. mes 2 enfants et moi même toussons beaucoup dès qu'il fait humide. je me demande si ce n'est pas lié à l'humidité dans l'appartement. j'ai prévenu mon assurance qui a envoyé un courrier leur demandant de réparer le toit... que faire?
Répondre
2 réponses pour « 
dégat des eaux / syndic et copro / que faire?
 »
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 14h18
[ ! ]
Cette affaire doit être réglée entre l'assureur et de la copropriété et le vôtre (suivant votre contrat) ce qui ne vous interdit pas de les harceler pour obtenir gain de cause
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse. d’après ce que vous dites, c'est l'assurance de la copropriété qui doit prouver que le toit est à changer? oui j'appelle toutes les semaines mon assurance. mais ils me disent que les syndics mettent plusieurs semaines pour répondre. si le toit est vraiment à changer, ne faut-il pas faire une assemblée extraordinaire? est-ce que je pourrais me faire dédommager si je vais loger ailleurs? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dégat des eaux / syndic et copro / que faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.924