Bonjour
Suite à un dégât des eaux survenus dans mon appartement et qui a occasionné des dommages dans l'appartement du voisin du dessous, j'ai établi un constat de dégâts des eaux à partir de l'imprimé fourni par mon assurance (la Macif). Un volet a été adressé à mon assurance, l'autre à l'assurance de mon voisin. Une expertise par téléphone a été faite, puis un devis, les travaux sont prévus pour le 18 avril dans mon appartement. Bref aucun problème de mon côté.
Mais j'ai reçu un courrier ce matin du syndic de copropriété qui me renvoie un constat de dégâts des eaux à remplir pour le même incident, à la demande du cabinet d'expertise qui s'occupe de l'appartement du voisin du dessous.
Or je n'ai plus la date précise de l'incident, ni les détails, je peux recopier le constat déjà établi mais quel est l'intérêt ?
Je ne comprends pas cette demande, peut être pourrez vous m'éclairer.
Cordialement
JB
Bonsoir,
en fait, il existe des conventions d'assurance (le CIDRE entre autres) qui prévoient l'intervention obligatoire du syndic.
Alors oui, recopiez exactement votre premier constat et envoyez le (si ce n'est déjà fait) à votre syndic et à votre assurance. Votre sinistre sera réglé plus rapidement.
Cordialement