Bonjour,
Proprietaire d'un appartement en coproprieté, celui subit un dégat des eaux venant des eaux pluviales et du toit . Malgré plusieurs constat d'assurance l'agence immobiliere qui s'occupait de l'appartement en mandat de gestion n'a rien fait, ni le syndic . Aujourd'hui cette même agence est aussi le syndic et j'ai moi meme suite au départ du locataire résilié le mandat de gestion, fait un autre constat d'assurance . Le syndic fait toujours sourde oreille . Que puis je faire pour faire accélerer la procédure svp ? j'ai déja demandé à ce que cette réparation aparaisse lors de la prochaine AG . Merci de vos réponses
1 - déclarer le sinsitres à votre assureur si le syndic ne vous communique pas les coordonnées de l'assurance de l'immeuble indiquez à votre assureur les coordonnées de votre syndic
2 - faites chiffrer par une entreprise de votre choix les désordres
- soit les travaux de remise en état sont inférieurs à 1600 € et dans ce cas votre assurance vous indemnisera et se retournera contre l'assurance de la copropriété pour se rembourser
- soit les travaux de remise en état dépassent 1600 €, et dans ce cas les experts des deux assurances évaluent les désordres et les devis et l'assurance de la copropriété vous indemnise.
A votre disposition pour échanger par téléphone ou courriel
Prionett Conseil 06.24.74.77.62 // prionett.conseil@gmail.com
Bonsoir,
Il est possible de faire appel à un expert d'assuré, qui pourra vous aider et conseiller.
Restant à votre disposition pour en discuter au 06 50 82 91 04